Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Marvex - Marvel-World.com

Encylopédie - Marvex

marvex_0.jpg

  • Véritable nom : Marvex
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Super-Robot
  • Lieu de naissance : le laboratoire de Bolo (« la Cinquième Dimension »)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Bolo (créateur, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 3 (avril 1940, par Hal Sharp) – VF : Marvel Universe hors-série (vol.1) n°5 (octobre 2009, avec Avengers/Invaders # 10 ; Daring Mystery Comics # 3 est inédit en France)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Aucun

Histoire

marvex_1.jpgEn 1940, le scientifique extradimensionnel nommé Bolo construisit Marvex, un robot à l’apparence humaine conçu pour le travail de force et l’activa en utilisant les « produits chimiques de la Cinquième Dimension ». Programmé pour avoir son libre arbitre, Marvex se rebella, ravageant le laboratoire de Bolo et tuant le scientifique mais provoqua accidentellement une explosion chimique qui transporta Marvex sur Terre. Assistant à une autre explosion alors qu’il explorait son nouvel environnement, Marvex découvrit le Dr Crandall, un autre scientifique, et sa fille Clara, qui venaient d’être attaqués par des espions à la recherche des plans d’armures de combat expérimentales de Crandall. Quand les espions revinrent pour faire taire Clara Crandall, Marvex prit sa défense ; tandis qu’il tuait les espions, l’un d’entre eux le supplia d’épargner sa vie, dénonçant son employeur, un génie criminel appelé von Crabb. Marvex retrouva les plans dérobés et tua von Crabb. Après avoir révéla sa nature robotique à Clara, Marvex décida de remplacer sa tête à l’apparence humaine par une tête à l’apparence plus mécanique. Quand Jim Hansen, un ami de Clara, fut emprisonné à tort suite à des accusations de meurtre, Marvex démasqua rapidement le véritable tueur, Spike Green. Appréhendant ce dernier et son gang, Marvex les livra à la police, permettant à Hansen d’être innocenté et libéré. Après avoir la une de la presse en combattant le gang de Brad Lewis, Marvex fut capturé par le rayon magnétique du roboticien nommé le Dr Narr mais Clara brisa l’équipement de Narr, rendant incontrôlables les robots de ce dernier. Détruisant les robots et apaisé grâce à sa relation avec Clara, Marvex essaya de sauver Narr de ses propres créations mais le roboticien fit une chute mortelle en tentant de détruire Marvex. Avec Narr disparu, Marvex renouvela ses attaques contre le gang de Lewis, les capturant au cours d’un braquage de banque.

marvex_2.jpgEn 1943, Marvex fit partie des nombreux héros qui furent tués par Crâne rouge (Johann Schmidt), entré en possession d’un Cube cosmique. Il fut exposé, empalé, sur un gigantesque mur. Cependant, le Cube finit par tomber entre les mains du simple soldat Paul Anselm qui ramena tous les héros à la vie, qui unirent alors leurs efforts à ceux des Envahisseurs et d’un groupe d’Avengers venus de l’avenir. Quand le Crâne fut vaincu, les héros utilisèrent le Cube pour effacer de la mémoire de Marvex, et des autres héros, le détail des événements qui venaient de se produire. Continuant à explorer son nouveau monde, Marvex devait régulièrement prouver sa nature robotique. Après un combat avec le sandwich vivant surnommé Ingrediento è qu’il renvoya à la mer – un Marvex souffrant de lassitude réfléchit sur son avenir. Après soixante-dix années de réflexion, il lui apparut que la Terre n’était pas suffisamment intéressante et il quitta la Terre pour explorer le reste du monde.

Pouvoirs

Composé à partir du « super-fabri-acier de la Cinquième Dimension », Marvex était pratiquement indestructible, capable d’encaisser des tirs d’armes à feu à bout portant. Doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 1 tonne, il pouvait effectuer des bonds d’une hauteur d’environ 13 étages. Il était également doté d’une rapidité surhumaine, pouvant courir à côté d’une voiture lancée à pleine vitesse. Son cerveau artificiel lui permet de réfléchir à une vitesse surhumaine et est doté de capacités mémorielles extraordinaires ; il peut aussi envoyer des messages par les ondes radios. Malgré son épiderme extérieur résistant, un coup particulièrement violent est capable de perturber ses circuits internes, déclenchant une désactivation temporaire.

Caractéristiques particulières

La forme métallique de Marvex est particulièrement sensible au magnétisme.


ThierryM 1138

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0