Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spider-Man (Terre 2099) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (Terre 2099)

spider-man-terre-2099_0.jpg

  • Véritable nom : Miguel O’Hara
  • Profession : Aventurier, généticien, PDG d’Alchemax Corporation
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de l’an 2099 de la Tere-928)
  • Identité : Secrète (en 2099), publiquement connue (2100-3099)
  • Autres identités : S-Man, « Miggy », « le Héraut de Thor »
  • Lieu de naissance : Nueva York (Etats-Unis, Terre-928)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Xina Kwan (épouse), Conchata O’Hara (mère), George O’Hara (père adoptif), Tyler Stone (père biologique), Kron Stone (Venom, demi-frère), Gabriel O’Hara (Firelight, demi-frère), Tiberius Stone (ancêtre)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alchemax
  • Base d’opérations : Nueva York (la Terre-928 du vingt-et-unième siècle)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man # 365 (août 1992, par Peter David & Rick Leonardi) – VF : 2099 n°1 (août 1993, avec Spider-Man 2099 # 1 ; Amazing Spider-Man # 365 a été publié dans Strange n°289 de janvier 1994)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Le jeune Miguel O’Hara fut élevé sur la réalité alternative de la Terre-928, au cours d’une époque à venir après la fin de « l’Age héroïque ». Il grandit en compagnie de son excentrique mère, Conchata O’Hara, son jeune frère Gabriel et l’homme violent qu’il pensait être son père, George O’Hara. Brillant et précoce, Miguel obtint une bourse pour l’Ecole d’Alchemax pour Jeunes Surdoués (autrefois le quartier général des X-Men), dans le Comté de Wetchester, sous la poigne ferme de la directrice Angela Daskalakis. Là, il se lia d’amitié avec Xina Kwan, qui aida Miguel à se défendre contre Kron Stone, la brute de l’établissement et qui était aussi le fils du vice-président de la section recherches et développement d’Alchemax, Tyler Stone. Avec les encouragements de Kwan, Miguel rassembla son courage afin de faire expulser Kron Stone de l’école.

spider-man-terre-2099_1.jpgDes années plus tard, jeunes adultes, Miguel et Kwan sortirent ensembles jusqu’à ce que Miguel ait une aventure avec la petite amie de son frère Gabriel, Dana d’Angelo. Finalement, Miguel et Dana sortirent officiellement ensembles et se fiancèrent. Confiant et désormais plus sûr de lui, Miguel devint chef de projet du programme génétique d’Alchemax, effectuant des recherches directement inspirées par le héros Spider-Man de l’Age héroïque et impliquant des modifications de la structure génétique de divers animaux. Apprenant par Tyler Stone qu’il avait été empoisonné avec une drogue extrêmement addictive, le Rapture, pour le punir d’avoir donné sa démission à Alchemax qui venait d’utiliser un criminel comme cobaye pour les expériences de ces mêmes recherches, Miguel tenta de purger son corps du Rapture à un niveau génétique. En effet, une fois la drogue liée à son système, il aurait besoin de doses régulières jusqu’à la fin de sa vie, la drogue se fixant au niveau moléculaire. Comme seul Alchemax était autorisé à vendre légalement le Rapture, Miguel aurait alors été contraint de travailler de nouveau pour Alchemax ou d’acheter la drogue sur le marché noir. Son expérience, consistant à remettre génétiquement son corps à zéro, fut sabotée par son superviseur, jaloux de lui, Aaron Delgato, donnant accidentellement à Miguel de fabuleux pouvoirs arachnéens. Après une explosion dans le laboratoire, Delgato fit une chute apparemment mortelle pendant que Miguel prenait la fuite, découvrant ses nouveaux pouvoirs alors qu’il cherchait à échapper aux patrouilles de sécurité de l’Œil Public, financé par Alchemax. Un adorateur de Thor aida à Miguel à fuir, déclarant que l’apparition de « Spider-Man » était un présage du retour de son dieu. Tyler Stone engagea alors le chasseur de primes cyborg appelé Venture pour enquêter sur cet incident. Avec Venture sur ses traces, Miguel retourna dans son appartement des Babylon Towers, et dissimula sa véritable identité derrière un costume couvrant complètement son corps et qu’il avait acquis au festival mexicain du Jour des Morts. Après un rude combat, Spider-Man arracha les circuits de Venture. Racontant l’ensemble des récents événements à Lyla, son assistante holographique, Miguel réalisa que son futur n’avait jamais été aussi incertain.

Stone feignant d’ignorer la transformation de Miguel, celui-ci reprit son travail, espérant trouver un remède à son état ; mais Miguel découvrit progressivement l’importance de Spider-Man dans son monde, où son propre employeur était une source majeure de corruptions et d’oppressions. Il aida à sauver la vie de Karyn « Kasey » Nash, la nouvelle petite de son frère Gabriel, après qu’elle avait été enlevée par un Samouraï Zaïbatsu, le Spécialiste, pour le compte d’Alchemax qui comptait utiliser la jeune femme pour de nouvelles expériences sur des humains. La victoire de Spider-Man sur le Spécialiste lui attira l’inimitié d’une autre grande compagnie, Stark-Fujikawa, et, épuisé après la bataille, il chuta jusque dans les bas-fonds de Nueva York, la Basse Ville, le domaine des oubliés et des indésirables, un quartier totalement indépendant du contrôle des grandes corporations mais dirigé par des gangs. Là, Spider-Man rencontre les cruels gangs des Chiens de Garde et de Fenris, les Thorites pleins d’espoir dans l’avenir, les Throwbacks assoiffés de justice et le plus grand des gangs, les Freakers, dirigés par un chef cannibale, le Vautour. Spider-Man rejeta la proposition du Vautour de s’associer ensembles pour combattre Alchemax et après un rude combat, au cours duquel il fut aidé par Kasey Nash, Gabriel O’Hara et les Throwbacks, il rentra chez lui. Pendant son absence, Dana d’Angela avait été contactée par Tyler Stone, afin d’unir sa société, Synthia, avec Alchemax. Miguel découvrit que Spider-Man était considéré comme un héros par sa mère, internée depuis plusieurs années (après s’être retrouvée seule au décès de son époux, à un jeune âge), et que son identité costumée avait inspiré la naissance du culte des Spiderites, composé de fidèles portant un costume à l’image de leur héros.

spider-man-terre-2099_2.jpgAprès un nouvel affrontement avec le Vautour, le monde de Miguel fut bouleversé quand il échangea de place avec le Spider-Man (Peter Parker) de l’Age héroïque de la Terre-616, se réveillant à côté de l’épouse de ce dernier, Mary-Jane Parker, à cause des expériences de Fujikawa (sur la Terre-616) et de la Stark-Fujikawa (sur la Terre-928) sur un générateur d’énergie temporelle. Alors que Parker affrontait le Vautour de l’année 2099, Miguel combattait Venom (Eddie Brock). Les deux Spider-Men durent ensuite s’unir pour faire face au Bouffon vert (Robin Borne) de l’année 2211, capable de voyager dans le temps et originaire de la Terre-9500. Le père du Bouffon, le Spider-Man (Max Borne) de cette époque repoussa les bombes rétro-temporelles de sa fille vers les générateurs des sociétés Fujikawa et l’explosion qui s’en suivit renvoya tous les protagonistes vers leurs univers respectifs.

Au cours des semaines qui suivirent, Miguel devint de plus en plus à l’aise dans son rôle de justicier costumé. Il mit un terme aux attaques de l’hyper-adaptable Mutagène (Gerald Bernardson), protégea la ville du désastre contre un super soldat russe de la Guerre froide récemment réveillé, Tchernobyl, lutta pour se libérer du contrôle mental électronique du programme Macroware, mis au point par le Dr Damian Fawcett, combattit un agent spécialement entraîné et lourdement équipé avec le Harnachement de Situation d’Urgence – ou SItuation Emergency GEar, soit SIEGE – et prit la défense de d’Angelo contre le monstrueux Man-Spider (Antoine Tarantella). Le mystérieux et amnésique Prophète du Net (autrefois connu sous le nom de Justice, ou John Roger Tensen de la Terre-148611, le « Neo-Univers ») fut libéré de l’Interespace après les expériences d’Irréalité Virtuelle de transfert d’Euromax, le prétentieux scientifique Jordan Boone, et attira le presque invincible Thanatos (un Rick Jones mégalomane doté de la Force Destin originaire de la Terre-9309) sur Alchemax, où il enleva Tyler Stone et Spider-Man. Le Prophète du Net sauva Spider-Man et, après avoir défendu ensembles la sœur de d’Angelo, le Père Jennifer d’Angelo, dans la Basse Ville contre le gang de Fenris, Tensen décida d’explorer ce nouveau monde.

Captain Marvel (Genis-Vell) et un Starfox très sérieusement blessé de l’Age Héroïque de la Terre-616 furent alors projetés en l’an 2099 de la Terre-928. Après avoir rencontré Spider-Man, Captain Marvel demanda à Miguel de leur servir de guide. A Alchemax, ils affrontèrent Thanatos, un combat qui projeta les trois adversaires dans le futur alternatif de la Terre-9200, sur laquelle régnait un Hulk malfaisant, le Maestro. Alors que Spider-Man luttait avec ce dernier, les autres héros triomphèrent de Thanatos, puis tous les héros retournèrent dans leurs lignes temporelles respectives.

spider-man-terre-2099_3.jpgAlors que Spider-Man combattait le sauvage Bloodsword et le gang de Fenris dans la Basse Ville, Lyla connaissait des dysfonctionnements pendant qu’à Alchemax, Stone tentait de séduire Dana d’Angelo. A son retour, Miguel, en compagnie de d’Angelo, se rendit sur la cité flottante d’Alchemax, Valhalla, où il semblait que Thor et Heimdall étaient réapparus, même s’il leur manquait la noblesse de leurs incarnations de l’Age héroïque. Le PDG d’Alchemax, Avatarr, avait en fait transformé des gens ordinaires en les Aésirs, totalement loyaux envers la corporation, afin d’éliminer les interférences croissantes des nouveaux justiciers costumés. Avec l’aide de Fatalis, de Ravage (Paul Phillip Ravage), du Punisher (Jake Gallows), des X-Men et de Loki (un Jordan Boone métamorphosé), les Aésirs furent finalement vaincus.

Alors que Miguel tentait de reprendre une vie normale, Lyla attaqua d’Angelo, apparemment dans une crise de jalousie. Dana et le reste de cité étaient en fait victimes de la démente entité du cyberespace appelée Discorde, qui tentait « d’aider l’humanité en la menant vers l’Armageddon ». Après avoir sauvé le dirigeant de Stark-Fujikawa, Hikaru-Sama, Miguel rejoignit Gabriel O’Hara (sous son identité de « Firelight ») dans le cyberespace et triompha de Discorde. Après cela, Gabriel O’Hara admit devant son frère qu’il avait démasqué son identité secrète depuis le début de la carrière de Spider-Man, ayant reconnu le costume du festival mexicain. Pendant ce temps, Kasey Nash était enlevée par SIEGE de Stark-Fujikawa et, pour payer la dette d’Hikaru-Sama envers Spider-Man, fut transformée en Payback, une guerrière cyborg conçue pour devenir une associée valable de Spider-Man. Combattant Risque, la sœur cyborg de Venture, Payback échoua, laissant Spider-Man seul face à leur ennemi, qu’il réussit malgré tout à vaincre. Gabriel O’Hara fut, de son côté, battu par les Flyboys d’Alchemax quand ils arrêtèrent Nash. Pendant ce temps, Miguel surprenait une conversation entre sa mère et Tyler Stone, celle-ci exigeant qu’il libère Nash s’il ne voulait pas que Conchata O’Hara ne prouve qu’il avait assassiné son ex-épouse, Nancy Stone. Là, Miguel apprit toute la vérité sur les récents événements de sa vie : le Rapture qu’il avait reçu n’avait été en fait qu’une simulation d’une durée réduite et surtout que Tyler Stone était son père biologique. Miguel s’éclipsa, profondément perturbé par ces découvertes.

spider-man-terre-2099_4.jpgXina Kwan, la créatrice de Lyla, répara l’agent holographique, la programmant, par simple mesquinerie, pour insulter Dana d’Angelo dès qu’elle l’apercevrait. Vexée, celle-ci accusa un Miguel toujours ébranlé sur le plan émotionnel après ses récentes découvertes de sortir de nouveau avec Kwan. Après une dispute explosive, Miguel et d’Angelo rompirent. Plus tard, Spider-Man affronta l’androïde mercenaire Vlad l’Empaleur, qui avait pris pour cible un garçon appelé Gedde O’Hara (alors que Miguel avait cru que la cible était son frère Gabriel O’Hara) et, après Woodstock 2099, affronta le Major Jones, un dealer qui vendait une drogue permettant de se métamorphoser appelée le Caméléon. Pendant leurs vacances, Miguel et Kwan, maintenant officiellement de nouveau ensembles, rendirent visite à Nightshade, une corporation indépendante dirigée par leur ancienne directrice, Angela Daskalakis ; c’est alors qu’Alchemax tenta une prise de contrôle littéralement hostile en employant Mr Pembert, le Chasseur de Têtes et les six Corporate Raiders pour attaquer Daskalakis. Bien que l’ancien Flyboy, le Sergent Rico Estevez (alias le Sujet 394, surnommé Travesti), monstrueusement manipulé génétiquement, et Spider-Man prirent la défense de Nightshade, les Raiders réussirent dans leur projet, tuant Daskalakis au cours des combats. Packrat et son gang de pillards, les Fourrageurs, vinrent s’attaquer aux ruines de Nightshade, enlevant Spider-Man. Le gang proposa au héros de retrouver sa liberté s’il réparait un vieux robot appelé Junior. L’androïde, apparemment le corps inerte d’un Super-Adaptoïde, reconnut certains de ses souvenirs en Spider-Man et s’éveilla, adoptant la forme d’un amalgame de Spider-Man 2099, du Spider-Man et Du Venom de l’Age héroïque. Se rebaptisant Flipside, il se comporta comme un psychopathe instable. Héroïquement, Spider-Man sauva la vie de ses geôliers, laissant derrière Flipside en morceaux et décapité ; cependant, après le départ du héros, Flipside put se rassembler et renouvela son attaque contre le gang de Packrat. Lors de son retour vers chez lui, à travers le désert, Miguel fut de nouveau attaqué et c’est un Miguel épuisé, ayant fait un abominable cauchemar, que Kwan retrouva et ramena chez lui.

Miguel et Kwan firent une nouvelle tentative de prendre des vacances, cette fois à Mexico, où ils retrouvèrent Gabriel O’Hara et Kasey Nash (qui était persuadée que son petit ami n’était autre que Spider-Man). Là, un homme du nom de Fernando Morgez accomplit un rituel mystique pour ressusciter sa sœur Anita, conjurant par erreur des zombies en ranimant les cadavres d’un cimetière voisin. Spider-Man, temporairement rendu aveugle par le sort de Morgez à cause de ses yeux extrêmement sensibles, s’associa avec la Sorcière suprême, Strange, afin de mettre un terme à l’invasion de morts-vivants. Désespéré par son échec à s’amender pour son implication dans la mort de sa sœur, Morgez se suicida. Les quatre vacanciers rentrèrent chez eux, espérant retrouver un peu de normalité ; mais, au lieu de cela, ils découvrirent que les Etats-Unis avaient été conquis par Fatalis, qui envoya plusieurs officiers fédéraux enlever Miguel dans la voiture de Kwan. Amené jusqu’à la Maison Blanche, Miguel impressionna le Président Fatalis par sa confiance en lui-même. Avec toutes les corporations nationalisées sous le contrôle de Fatalis et Avatarr mort, Tyler Stone devint le Ministre des Corporations de Fatalis, tandis que Stone proposait à Miguel son poste de PDG d’Alchemax. Plus tard, alors que Spider-Man venait en aide à des Spiderites manifestants qui étaient brutalisés par des Chiens de Garde fédéraux, Fatalis lui offrit un poste dans son cabinet comme Ministre des Affaires Supranormales. A la même époque, dégoûtée par Tyler Stone et de sa relation douteuse avec d’Angelo, Conchata O’Hara surprit celui-ci dans son appartement et lui tira dessus à deux reprises.

spider-man-terre-2099_5.jpgA Nueva-York, les appels à la guerre de Bloodmace (la nouvelle identité de Bloodsword puis Bloodaxe) contre un Alchemax « sans chef » furent brutalement arrêtés par le retour du symbiote de Venom, qui le recouvrit d’un nuage ébène d’acide, ne laissant subsister que son squelette. Venom alla trouver un Tyler Stone hospitalisé, brûlant Miguel et infligeant une coupure à Dana d’Angelo. Spider-Man et des agents du SHIELD se lancèrent dans un féroce combat pour protéger Stone de Venom mais le monstre put prendre la fuite. Miguel, acceptant la promotion offerte par Stone, décida d’utiliser sa nouvelle position pour définir une nouvelle direction pour Alchemax, et, pour protéger son autre identité, ordonna aux forces du SHIELD de laisser Spider-Man tranquille. Venom refit surface et enleva Dana d’Angelo et Xina Kwan ; Venom libéra cette dernière tandis que Miguel, comme Spider-Man, trancha le bras de son ennemi. Venom prit de nouveau la fuite, reprenant Kwan avec lui, et Miguel autorisa le SHIELD à utiliser une force létale contre le criminel. Miguel partit de nouveau à la recherche de Venom et la bataille culmina au lieu touristique appelé l’Escher Club où Miguel avait rencontra d’Angelo pour la première fois. Cette dernière bouscula Venom, permettant à Kwan de s’échapper une nouvelle fois, mais d’Angelo fut tuée par les balles du SHIELD qui avaient traversé le corps de Venom. Alors que celui-ci échappait encore aux autorités, d’Angelo mourut dans les bras de Spider-Man. Miguel regagna Alchemax, demandant à ses chercheurs de trouver un moyen d’arrêter Venom. Etudiant un morceau du symbiote, Miguel réalisa que le symbiote ne supportait pas les ultrasons. Transmettant des sons à haute fréquence par le système d’annonces publiques, Spider-Man s’attaqua à un Venom affaibli, découvrant que, sous le symbiote, se cachait son demi-frère, Kron Stone. Miguel réussit à séparer Kron Stone de son symbiote et obtint une confession de sa part. Après avoir été abandonné pour mort par le Punisher, Kron Stone avait rencontré puis fusionné avec le symbiote muté, qui gisait endormi dans les égouts depuis un certain temps. Kron Stone avait alors simulé sa propre mort, et, ayant appris que son père avait survécu à une tentative d’assassinat, avait cherché à finir le travail.

Pendant ce temps, dans la Basse Ville, le Vautour et le mystérieux Bouffon attaquèrent Kasey Nash, dans le but de prouver que Spider-Man était désormais l’allié d’Alchemax et du système des corporations. Appelé à la Basse Ville par Gabriel O’Hara, Spider-Man affronta le Bouffon. Luttant contre les attaques hallucinogènes du Bouffon, Spider-Man s’échappa vivant de justesse. Le Bouffon rallia les citoyens de la Basse Ville contre Spider-Man en projetant des images du héros, extraites de leur contexte, l’impliquant comme laquais des corporations. Spider-Man quitta le quartier, dégoûté de l’ingratitude des gens, regagnant Nueva York où il découvrit que le règne du Président Fatalis touchait à son terme en constatant la chute de fragments des Plates-formes de Maintenance Environnementales (PME) depuis le ciel.

spider-man-terre-2099_6.jpgAprès les funérailles de Dana d’Angelo, un Tyler Stone maintenant en fauteuil roulant, tenta de reprendre ses fonctions de PGD d’Alchemax. Miguel refusa de céder son poste, affirmant sa volonté de mener une politique humanitaire à la tête d’Alchemax pour aider la population et fit expulser Stone du bâtiment. Les tentatives de Stone de choquer Miguel en lui révélant qu’il était son père n’eurent aucun effet. Miguel découvrit que son rôle comme Spider-Man lui avait permis de faire ressortir le meilleur de lui et qu’il était temps pour lui de se comporter en héros même sans son costume de Spider-Man. A Alchemax, Miguel fut rejoint par sa mère passionnée qui se révéla être la meilleure candidate pour devenir son assistante de direction, réussissant même à gérer Buru, le violent représentant du Syndicat des Grogneurs.

Les problèmes des syndicats devinrent des problèmes mineurs pour Miguel quand les communications avec le projet New Atlantis, l’entreprise de recherche et d’habitation sous-marines d’Alchemax, furent coupées. Miguel apprit que sa société avait exploité les mutés aquatiques, les utilisant comme esclaves pour travailler. Les mutés, sous la direction de l’un d’entre eux appelé Mariner, se libérèrent ; et Roman, qui avait modelé son apparence en s’inspirant du légendaire Prince des Mers, se révolta. Déchiré entre sa loyauté envers sa société et le traitement peu éthique des mutés, Miguel décida d’entreprendre des négociations pacifiques ; cependant, Roman prit l’initiative de lancer l’offensive, noyant Nueva York et y envoyant un léviathan, Giganto. Spider-Man put maîtriser et emprisonner Roman et renvoya le monstre chez lui. Pendant ce temps, par le système d’holovidéo, Tyler Stone confrontait Conchata O’Hara sur sa tentative de meurtre, avouant à Miguel qu’il savait être son vrai père et admettant qu’il savait également depuis le début que Miguel et Spider-Man ne faisaient qu’un. Ironiquement, ces révélations rapprochèrent Miguel et sa mère.

Tentant de sauver le Père Jennifer Nash de la Basse Ville entièrement inondée, Spider-Man affronta de nouveau le Bouffon. Celui-ci se révéla être Gabriel O’Hara lui-même, motivé par la jalousie envers son frère. Le chaos se répandit à travers la ville alors que les Atlantes entraient en guerre et que le Vautour déclenchait des explosions afin de détruire le bâtiment d’Alchemax. Alors que Tyler Stone tentait de fuir vers une colonie martienne, il fut tué par un Atlante, le Général Dagim. Pendant que Spider-Man et le Père Jennifer réussissaient à s’échapper de la Basse Ville, Conchata O’Hara passa pour morte après avoir été officiellement assassinée et Alchemax fut détruit. Plus tard, Miguel devait apprendre que son frère était en réalité innocent, un métamorphe ayant adopté son apparence et vécut la vie de Gabriel pendant un temps avant de devenir le Bouffon ; de même, la nouvelle de la mort de Conchata O’Hara était prématurée et elle œuvra à identifier le métamorphe.

spider-man-terre-2099_7.jpgAprès la fonte des calottes glaciaires des deux pôles, un énorme déluge tua la plupart des habitants de la planète. Les survivants durent faire face à une nouvelle menace, venue de l’espace : les extra-terrestres techno-organiques de la Phalanx. Spider-Man travailla aux côtés de Fatalis dont la prévoyance permit de repousser l’invasion, mais au prix de sa propre vie. Alors que la société se relevait, Miguel rouvrit Alchemax et épousa Xina Kwan. Ensembles, ils réveillèrent Steve Rogers, lui offrant le marteau de Thor, Mjolnir. Abandonné dans l’espace, Rogers confia Mjolnir à Miguel, qu’il jugeait digne de brandir le marteau. Bien que non transformé physiquement par le marteau d’uru, Miguel acquit son extraordinaire puissance. Aidé secrètement de la personnalité du cyberespace Zéro Cochrane 2.0, Miguel dirigea la planète pendant le millénaire suivant, ouvrant la voie à une ère de prospérité sans précédent, de paix, de connaissances, de moralité et de progrès qui dépassa bientôt la Terre pour se répandre sur les mondes voisins. En 3099, Rogers fut de nouveau ramené à la vie et reçut le marteau des mains de Miguel, qui souhaitait se retirer. Le voyage de Miguel O’Hara d’un jeune adulte, arrogant et lâche, vers un super-héros puis un dirigeant et un modèle galactique était enfin achevé.

Pouvoirs

Génétiquement imprégné d’ADN d’araignée, Miguel possède une force surhumaine (qui lui permet de soulever environ 10 tonnes dans des conditions optimales) ainsi qu’une vitesse, des réflexes, une endurance, une agilité et une résistance également surhumaines. Il peut effectuer des sauts d’une dizaine de mètres. Il possède des canines allongées (des crocs) qui sécrètent un venin paralysant. Ses doigts et ses orteils possèdent des griffes rétractables qu’il utilise pour grimper sur les murs ou pour rendre les substances aussi dures que le ciment. Ses deux avant-bras contiennent des canaux capables de libérer des fils adhésifs constitués d’une substance semblable à de la toile et projetée à partir de ses poignets. Miguel dispose d’un rythme de guérison accéléré ainsi que des sens extrêmement aiguisés lui permettant de voir dans le noir, d’avoir une portée de vision accrue et de pister sans difficulté les objets se déplaçant rapidement. Cependant, il est beaucoup plus sensible à la lumière que les humains non modifiés.

Aptitudes

Miguel est également un chercheur en génétique accompli.

Armes

Vers la fin de sa carrière de justicier, Miguel fit l’acquisition de Mjolnir, le marteau de Thor, qui lui donna une extraordinaire longévité et l’accès à l’ensemble des pouvoirs du dieu du tonnerre.

Equipement

Son costume est composé de molécules instables capables de résister à ses griffes ; il comprend une voile légère attachée sur son dos, qui émet des particules anti-gravité de faible intensité, qui permettent à Spider-Man de glisser sur les courants aériens.

Commentaires

Proteus (Kevin McTaggert) de la réalité de la « Maison M » arriva en 2099 par l’intermédiaire du portail d’Irréalité Virtuelle de Jordan Boone, provoquant la divergence d’une nouvelle réalité, la Terre-6375, où la double identité de Miguel fut rendue publique au tout début de sa carrière. Cette version de Miguel O’Hara rejoignit les Exilés afin de rattraper Proteus et l’empêcher de perturber d’autres réalités. L’histoire de la Terre-928 demeure inchangé suite à ces événements.


Iron Sim 32827

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 1

    - MrWolf