Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shadrak - Marvel-World.com

Encylopédie - Shadrak

shadrak_0.jpg

  • Véritable nom : Shadrak
  • Profession : Dieu des bombes et des boules de feu, dieu des jonquilles et de la documentation, dieu de la paix et des kakis, dieu des encens et de l’incarcération
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Shadrak le Fou, le Dieu des bombes et des boules de feu, le Dieu du vin et des chutes d’eau, le dieu des chansons et des cabrioles, le dieu des babioles et des ballerines, le dieu des chatons et des noix de coco, le dieu des crêpes et des tambourins, le dieu des jonquilles et de la documentation, le dieu de la paix et des kakis, le dieu de l’encens et des prisons
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’un panthéon extra-terrestre non identifié
  • Base d’opérations : la Ville de l’Omnipotence, auparavant la caverne de Gorr (Russie, Terre), les lunes de diamants d’Oghogho
  • Première apparition : VO : Thor : God of Thunder # 3 (février 2013, par Jason Aaron & Esad Ribic) – VF : Avengers Universe n°3 (septembre 2013)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Shadrak, le dieu des bombes et des boules de feu, vivait sur les lunes de diamant d’Oghogho avec le reste de son panthéon. Lui et ses amis s’amusaient à jeter des bombes et des boules de feu dans l’espace, pour regarder les étoiles exploser. Gorr, le Massacreur de dieux, finit par découvrir le panthéon de Shadrak et, avec l’aide de ses Enragés noirs, tua chacun de ses membres, jusqu’à ce que Shadrak soit le seul survivant. A partir de ce jour là, Shadrak vécut entre les mains sadiques de Gorr qui commença par lui couper les paupières afin qu’il soit obligé de regarder Gorr tuer et disséquer tous les immortels qu’il ramenait ; au fil du temps, Shadrak perdit la raison à cause des horreurs qu’il fut contraint de voir. Finalement, Shadrak supplia Gorr de le laisser construire la Bombe divine, capable de détruire tous les dieux de l’univers.

shadrak_1.jpgDans des circonstances inconnues, Shadrak réussit à s’échapper pendant que Gorr torturait son ami d’enfance Janaro, se rendant sur Terre où il se cacha dans une caverne des régions reculées de la Russie. Il choisit volontairement cette grotte comme refuge parce qu’il se souvenait des malédictions lancées par Gorr après sa première défaite face à Thor Odinson et croyait que ce serait le dernier endroit où le Massacreur de dieux viendrait le rechercher. Toutefois, le sanctuaire de Shadrak ne resta pas ignoré éternellement ; Thor, ayant appris les projets de génocide divin orchestré par Gorr partit à la recherche du tueur de divinités. Sa quête le conduisit vers cette caverne, où il rencontra Shadrak. Thor emmena de force ce dernier dans la Ville de l’Omnipotence. Ensembles, ils se rendirent dans les Halls du Savoir pour y découvrir le seigneur Bibliothécaire blessé et les Enragés noirs de Gorr en train de brûler les œuvres. Tout au long de leur collaboration, Shadrak tenta de dissimuler ses véritables attributions, se présentant derrière les surnoms de dieu des vins et des chutes d’eau, dieu des chansons et des cabrioles, dieu des babioles et des ballerines, dieu des chatons et des noix de coco ou encore dieu des crêpes et des tambourins. Shadrak, Thor et le Bibliothécaire affrontèrent les créations de Gorr mais les dégâts étaient causés et les Enragés avaient détruit la seule copie évoquant Chronux, demeure des dieux du temps, la cible suivante de Gorr. Thor réussit néanmoins à lire les restes des parchemins, avant de partir pour arrêter le Massacreur de dieux, laissant Shadrak à la garde du Bibliothécaire.

Maintenant surnommé Shadrak le Fou, le dieu demeura dans la Cité de l’Omnipotence avec le Bibliothécaire, continuant à s’inventer de nouveaux titres. Ils reçurent la visite du dieu de la garde, venu évoquer l’intrusion des Enragés dans la Ville de l’Omnipotence. Après avoir ordonné au dieu de la garde de réunir le Parlement des Panthéons pour évoquer la menace de Gorr, le Bibliothécaire interrogea Shadrak avec virulence, las des pleurnicheries de ce dernier, lui demandant pourquoi lui seul avait été épargné par Gorr. Shadrak tenta de feindre l’ignorance jusqu’au moment où les menaces et les coups du Bibliothécaire forcèrent Shadrak à reconnaître être le dieu des bombes. Shadrak révéla qu’il avait eu la vie sauve parce qu’il avait aidé Gorr à mettre au point une bombe capable de tuer toute créature dotée d’une étincelle de divinité à travers l’espace-temps. Shadrak fut emmené par le Bibliothécaire dans le hall du Parlement des Panthéons dans le but de les avertir de la menace de la Bombe divine. Mais ils arrivèrent trop tard car, dans un lointain futur, le Massacreur de dieux venait d’envoyer une émission énergétique affaiblissant tous les immortels de l’univers, quelle que soit leur époque. Cependant, Thor réussi à vaincre Gorr et l’empêcher de déclencher sa bombe. Shadrak décida malgré tout de rester dans la Ville de l’Omnipotence, devenant alors le dieu des jonquilles et de la documentation.

C’est dans ces nouvelles fonctions qu’il fut chargé de superviser le Défi des dieux opposant les dieux shi’ar, K’Ythri et Sharra, et la nouvelle Thor (Jane Foster). Tout au long du Défi, Shadrak fut horrifié par les actions impitoyables des dieux shi’ar mais continua à assumer son rôle d’arbitre, selon les règles du Défi. Quand Thor tenta de mettre un terme au Défi au travers du Jugement ultime, Shadrak, effrayé, tenta d’intervenir, avertissant que personne, y compris Thor, ne pourrait faire face à ce danger, malgré les moqueries des dieux shi’ar à son égard. Quand Thor lança une nouvelle contre-attaque contre les dieux sh’iar, Shadrak fut menacé par Sharra pour mettre un terme au Jugement ultime. Quand les Asgardiens arrivèrent pour combattre les dieux shi’ar, Shadrak alla se cacher pour fuir la bataille. La paix revenue, revendiquant maintenant le rôle de dieu de la paix et des kakis, Shadrak déclara Thor vainqueur à la grande surprise de tout le monde, parce que, en dépit de ses résultats médiocres lors des épreuves, elle avait rattrapé son retard en réunissant à unir les Asgardiens derrière sa cause. Furieuse, Sharra réagit en tentant d’étrangler Shadrak mais celui-ci l’avertit que l’agression de l’arbitre était punie d’emprisonnement éternel au sein du donjon situé sous la Ville de l’Omnipotence. Se présentant maintenant comme le dieu des encens et de l’incarcération, Shadrak fit arrêter K’Ythri et Sharra, leur promettant une punition pour leur mépris des lois divines, annonçant que ses expériences entre les mains de Gorr lui permettraient de leur infliger le châtiment mérité. Puis il s’excusa auprès de Thor des agissements des dieux shi’ar avant de la laisser repartir.

Pouvoirs

Les pouvoirs de Shadrak sont inconnus, même s’il possède probablement des facultés liées aux bombes et aux boules de feu.

Aptitudes

Comme dieu des bombes, Shadrak possède les connaissances suffisantes pour concevoir les bombes les plus diverses, notamment une bombe capable de tuer toutes les divinités à travers le temps et l’espace.

Caractéristiques particulières

A cause des tortures infligées par Gorr, Shadrak souffre aujourd’hui de paranoïa et de divers troubles mentaux, le rendant mentalement instable qui l’empêchent de tenir une conversation suivie plus de quelques minutes.


ThierryM 1046

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0