Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Voigt, Philip Nolan - Marvel-World.com

Encylopédie - Voigt, Philip Nolan

voigt-philip-nolan_0.jpg

  • Véritable nom : Philip Nolan Voigt
  • Profession : Président des Etats-Unis, ancien directeur de la Clinique pour la Recherche Paranormale, psychologue, enseignant en psychologie
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-148611)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Overshadow
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis (Terre-148611)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du gouvernement des Etats-Unis, ancien directeur de la Clinique pour la Recherche Paranormale
  • Base d’opérations : Washington (District of Columbia, Etats-Unis, Terre-148611), auparavant la Clinique pour la Recherche Paranormale (Wisconsin, Etats-Unis)
  • Première apparition : DP7 # 1 (novembre 1986, par Mark Gruenwald & Paul Ryan) – VF : Nova n°206 (mars 1995, avec Quasar # 56 ; DP7 # 1 est inédit en France)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux :
  • Cheveux : Gris

Histoire

Le 4 septembre 1986, Philip Nolan Voigt est l’un des individus qui furent dotés de pouvoirs surhumains par « l’Instant Blanc », un phénomène astronomique provoqué par un pouvoir presque illimité appelé la Starbrand, devenant potentiellement le plus puissant des ses parahumains. Psychologue de formation, il était en train d’escalader une montagne dans les Rocheuses du Colorado quand eut lieu l’Instant Blanc ; par la suite, il devait émettre l’hypothèse que sa plus grande proximité du phénomène était la raison pour laquelle ses pouvoirs surpassaient ceux des autres parahumains. Au cours de l’Instant Blanc, l’esprit de Philip fut ouvert et il apprit la « signification de tout ce qui existe », y compris l’origine de l’Instant Blanc lui-même et la raison d’être des paranormaux. Mais, quand l’Instant Blanc cessa, ce savoir se dissipa de l’esprit de Philip. Se rendant au Sanatorium Sawyer du Wisconsin, Philip y contacta un ancien de ses étudiants, Dexter Charne, qui y travaillait et, ensembles, ils prirent le contrôle du Sanatorium, qu’ils rebaptisèrent la Clinique pour la Recherche Paranormale. Là, Philip réunit d’autres personnes affectées par l’Instant Blanc, prétendument pour les aider à accepter leur nouvelle situation (tout en cachant le fait qu’il faisait partie des personnes affectées). En réalité, Philip imaginait la formation d’une armée de dominants dirigeant la Terre, lui-même à la tête de cette armée, collaborant rapidement avec la CIA.

voigt-philip-nolan_1.jpgQuand la Clinique accueillit Randy O’Brien, Jeff Walters, Charlotte Beck, Stephanie Harrington, Dennis Cuzinski, Lenore Fenzl et David Landers, Philip réunit ses trois principaux agents, Régulator, Reinforcer et Réceptor, pour déterminer lesquels seraient utiles à la force de paranormaux organisée par la CIA. Toutefois, quand il fut informé que les sept nouveaux patients s’étaient enfuis, après avoir compris les véritables intentions de Philip, celui-ci envoya ses agents (également membres de la CIA) Vice Versa, Bloodhound et Shrapnel sur leurs traces pour les lui ramener mais les fuyards leur échappèrent. Peu après, John Magniconte et les Smashers, ayant appris par le fils de Beck que la Clinique traquait les paranormaux échappés, vinrent trouver Voigt mais celui-ci, avec Reinforcer, utilisa ses pouvoirs pour retourner Magniconte et ses amis ; mais même la force de Magniconte ne fut suffisante pour vaincre les paranormaux unis. Après ce nouvel échec, Voigt informa la CIA de la situation, et l’agence gouvernementale décida d’intervenir pour ramener les paranormaux. Six d’entre eux furent faits prisonniers mais un Anti-Corps d’O’Brien et Landers demeurèrent libres. Receptor, furieuse de l’acceptation résignée de sa démission par Philip, tenta de lire ses pensées mais le choc en retour de la tentative la laissa inconsciente. Peu après, Evan Huebner arriva avec l’Anti-Corps d’O’Brien mais le « prisonnier » ne tarda pas à se dissiper avant de pouvoir être copié par Voigt.

La CIA finit par capturer Landers mais ce dernier était devenu immunisé contre les manipulations mentales et il put échapper aux griffes de Reinforcer et Receptor, avant de réveiller O’Brien. Ils firent face à Philip et leur révéla ses origines et la nature de ses pouvoirs. Quand Landers et O’Brien l’attaquèrent, Philip les repoussa aisément grâce à sa force et les Anti-Corps qu’il était capable de produire ; cependant, quand les deux héros le menacèrent d’une nouvelle attaque, Philip préféra prendre la fuite. Son Anti-Corps enferma son corps à l’intérieur de lui-même, revendiquant le nom d’Overshadow [l’éclipse] car ses pouvoirs éclipsaient ceux des autres paranormaux. L’Anti-Corps d’O’Brien attaqua à ce moment-là et quand ce dernier frappa l’Anti-Corps de Voigt, il sembla le détruire. Landers et O’Brien cherchèrent en vain parmi les décombres le corps de Philip ; ce dernier avait survécu et décida de disparaître, laissant la Clinique entre les mains de Landers et O’Brien. La Clinique devait disparaître quand elle fut découverte et pillée par les autorités locales.

voigt-philip-nolan_2.jpgEnviron une année plus tard, Philip refit surface en tant que candidat aux élections présidentielles basé à Manhattan, utilisant le contrôle mental pour persuader de nombreuses autres personnes de le soutenir et l’aider ou cacher sa véritable, comme quand il fit assassiner un informateur qui tentait de révéler la vérité sur Philip à un journaliste. La CIA réagit en envoyant les paranormaux Chrome, Stephanie Harrington, Charlotte Beck et Merriam Sorenson pour l’arrêter mais Philip prit aisément le contrôle de leurs quatre esprits. Quand Landers et O’Brien arrivèrent à leur tour, Philip fut initialement surpris de les découvrir insensibles à ses pouvoirs mentaux mais il envoya ses quatre nouvelles « recrues » contre eux. Les quatre femmes triomphèrent facilement de leurs anciens amis puis Philip avertit les deux hommes que s’ils faisaient une nouvelle tentative contre lui, il pousserait leurs amies à se suicider en les contrôlant mentalement. O’Brien et Landers furent contrains de céder et renoncer à leur combat.

Le 2 novembre 1988, Philip fut élu à la présidence des Etats-Unis avec une très large majorité. Peu après, Philip reçut la visite à la Maison Blanche de Jacob Burnley, alors détenteur de la Starbrand. Burnley avait été informé des projets de Philip par Landers et O’Brien et venait vérifier la véracité de leurs accusations. Furieux du silence de Burnley sur l’identité de ses informateurs, Philip l’attaqua mais fut stupéfait de découvrir que le pouvoir de son visiteur dépassait le sien et que Burnley pouvait même prendre le contrôle des pouvoirs du président, l’obligeant à absorber simultanément tous les pouvoirs à la surface de la planète. Puis, Burnley arracha tous ses pouvoirs à Philip. Tout en récupérant de la perte de ses pouvoirs, Philip déplaça la capitale du pays à Denver, dans le Colorado. Il eut sur place un face à face avec Andrew Chaser, lui confessant qu’il était un paranormal mais désormais dépourvu de pouvoirs ; au sortir de sa rencontre, Chaser fut convaincu qu’il faudrait un jour tuer le président Voigt. Manipulé par l’Afrique du sud, Philip fut amené à déclencher la Troisième Guerre mondiale, ordonnant le déploiement de l’arsenal nucléaire américain. Toutefois, grâce à l’interférence de l’Enfant des étoiles, les missiles américains, mais aussi russes, chinois et cubains, n’explosèrent pas. La guerre brutalement interrompue par l’Enfant des étoiles, Philip rendit visite au lieutenant Keith Remsen (Nightmask), qui était devenu fou après avoir tué le terroriste Blowout. Puis il visita à l’hôpital le Cartographe (Jonathan Matthews), un membre blessé du Bataillon des Paranormaux.

voigt-philip-nolan_3.jpgProgressivement, au fil des ans, Philip récupéra ses pouvoirs. Aussi, quelques années après, Philip se retrouva parmi les paranormaux réunis par Nightmask afin de faire face à la menace d’une invasion extra-terrestre menée par Skelétron, un être originaire de la réalité-616. Quand Kayla Ballantine, une autre visiteuse de la Terre-616, apparut devant les paranormaux réunis et les informa que Skelétron s’approchait, Philip décida de patrouiller les cieux, bientôt suivi par Psi-Hawk. Avant peu, ils rencontrèrent le petit ami de Ballantine, le héros Quasar (Wendell Vaughn) de la Terre, venu à sa recherche ; quand Vaughn les ignora, Philip le captura à l’intérieur d’un de ses Anti-Corps et le ramena devant les autres paranormaux. Là, Quasar put les convaincre qu’il était de leur côté et il les emmena sur le vaisseau de Skelétron, où ils furent attaqués par les précédents alliés de Vaughn, tombés sous l’influence de l’Etranger, allié de Skelétron. Philip affronta Binaire (Carol Danvers), absorbant aisément ses attaques énergétiques. Finalement, Skelétron se retrouva piégé au sein du Néo-Univers, alors que l’Etranger important la planète Terre du Néo-Univers dans la réalité-616 afin de l’étudier. Furieux des intentions de l’Etranger d’utiliser son monde pour mener des expériences, Philip se préparer à l’affronter mais il fut renvoyé sur sa planète par le Tribunal vivant, juste avant que ce dernier n’isole définitivement la Terre du Néo-Univers du reste de la réalité-616.

Pouvoirs

Overshadow était capable d’imiter les pouvoirs de n’importe quel autre paranormal qu’il rencontra, les conservant apparemment de manière permanente et les augmentant même jusqu’à des degrés incroyables. Néanmoins, il semble incapable de copier la puissance de Starbrand. Overshadow peut aussi créer des « anti-corps » de tailles diverses. Il est doté d’une force surhumaine, d’une vision téléscopique ; il peut lire les esprits et placer ses cibles sous son contrôle mental (une stratégie qui a sa préférence), se téléporter, ériger des champs de force protecteurs et peut se soigner ou soigner d’autres personnes.

Commentaires

Le nom de Voigt est souvent mal orthographié avec « Voight ».


ThierryM 850

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0