Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Angel (Newsom) - Marvel-World.com

Encylopédie - Angel (Newsom)

angel-newsom_0.jpg

  • Véritable nom : Penny Newsom
  • Profession : Aventurière, ancienne cobaye pour la Sublime Corporation
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Vraisemblablement à San Francisco, Californie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre des (Nouveaux) X-Men de Lobe
  • Base d’opérations : Actuellement San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 530 (janvier 2011, par Matt Fraction & Greg Land) – VF : X-Men (Panini comics - 2° série) n° 6 (août 2011)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Penny Newsom est née et a grandi au sein d’une famille riche. Elle a toujours été une grande fan des X-Men. Lorsqu’elle entendit que la Sublime Corporation avait pour projet de doter de simples humains de pouvoirs mutants, elle décida de servir de cobaye, dans l’espoir d’obtenir les pouvoirs de l’un de ses héros. Alors que les cobayes étaient originellement 2 000, seuls 5, dont Penny, furent finalement retenus jusqu’au bout. Penny et ses quatre coéquipiers rencontrèrent alors Lobe, le PDG de la Sublime Corporation, qui leur annonça qu’il allait faire d’eux des héros. Il leur donna à chacun un inhalateur leur conférant les pouvoirs de l’un des cinq premiers X-Men. Penny choisit d’utiliser celui qui lui donnerait les pouvoirs du mutant Angel (Warren Worthington III). Après avoir utilisé l’inhalateur, des ailes lui poussèrent dans le dos. Lobe les nomma les Nouveaux X-Men et Penny prit Angel pour nom de code. Ce que Penny et ses coéquipiers ignoraient cependant était que Lobe prévoyait de répliquer son procédé pour le revendre à tous ceux qui pourraient se le permettre. Pour leur première mission aux ordres de Lobe, Penny et ses coéquipiers furent chargés d’empêcher l’attaque d’un fourgon blindé dans les rues de San Francisco par des voyous. angel-newsom_1.jpgLa mission fut un succès et ils fêtèrent bientôt leur victoire avec Lobe.

Par la suite, alors qu’ils patrouillaient en ville, ils furent témoins d’un affrontement entre les X-men et l’Homme-Collectif. Les X-Men leur semblant en difficulté, ils tentèrent de les aider mais ils furent très vite envoyés au tapis par leur adversaire. Après que les vrais X-men aient vaincu l’Homme-Collectif, ils emmenèrent Penny et ses coéquipiers avec eux sur Utopia pour les interroger sur la façon dont ils avaient obtenu leurs pouvoirs. Ils étaient cependant bien trop excités par le fait d’être captifs de leurs héros et ne leur révélèrent rien, préférant leur demander des autographes.

Après un certain passé sur Utopia, Penny et ses coéquipiers montrèrent les premier signe de la grippe HX-N1, conçue par Lobe pour n’affecter que les mutants et pour affaiblir les X-Men. Penny accepta finalement de confier ce qu’elle savait à Cyclope. Elle l’informa notamment que Lobe s’apprêtait à présenter sa création à des investisseurs. Les informations fournies par Penny permirent aux X-Men d’arrêter Lobe. Relâchés par les X-men, les coéquipiers de Penny s’excusèrent pour avoir usurpé leur identité. Penny, quant à elle, prit la fuite avec deux inhalateurs, l’un copiant les pouvoirs d’Emma Frost et l’autre ceux de Jean Grey. Elle n’a pas refait parler d’elle depuis ce jour.

Pouvoirs

A la base, Penny Newsom est une simple humaine et n’a aucun pouvoir. Elle utilisait une drogue qui lui donnait des ailes semblables à celle du X-Man Angel et qui lui permettait de s’envoler dans les airs à grande vitesse. Elle s’est enfuie avec des inhalateurs contenant les pouvoirs d’Emma Frost et de Jean Grey et s’en est depuis peut-être servi pour acquérir de vastes pouvoirs télépathiques et télékinésiques. On ignore précisément combien de temps les pouvoirs ainsi absorbés peuvent tenir mais ils disparaissent petit à petit.


Ineris 1003

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0