Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Numéro 9 - Marvel-World.com

Encylopédie - Numéro 9

numero-9_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Inconnue
  • Autres identités : Number Nine (VO) ; #99999
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 271 (octobre 1989, par Ann Nocenti & John Romita Jr) – VF : Daredevil (Semic) n°10 (février 1991)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 46 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Elevée dans une atmosphère de mythes sur les rôles des genres et les critères de la perfection, l’adolescente qui allait devenir Numéro 9 fut l’une des nombreuses jeunes femmes qui répondit à une annonce passée par l’entrepreneur Skip Ash, qui leur proposait de les transformer en des « femmes parfaites. » Grâce à une technologie développée par les Inhumains d’Attilan, Numéro 0 fut modifiée au niveau cellulaire, remodelée pour atteindre l’optimum des caractéristiques physiques humaines, puis dotée de faux souvenirs conçus par Ash pour correspondre à son concept de la femme idéale. Cependant, tandis que Ash la considérait comme une réussite, ses scientifiques jugèrent sa transformation un échec à cause de son indépendance et de son impulsivité, qui, selon eux, entraient en conflit avec les instincts ménagers, la docilité et le comportement moral qu’ils avaient escompté implanter.

Accompagné du héros Daredevil (Matt Murdock), errant à l’époque à travers les Etats-Unis, Brandy Ash, la file de Skip, aussi motivée que lui mais militante sociale, fit exploser la ferme industrielle de son père pour révéler au grand jour les traitements inhumains infligés au bétail. Comme la ferme abritait également les femmes reprogrammées, l’explosion libéra Numéro 9 qui, incapable de se rappeler ses vrais souvenirs, pas plus que les faux, fit une fixation sur Daredevil et se lança sur ses traces. Blessée quand les alliés gouvernementaux de Skip Ash ouvrirent le feu sur elle, Numéro 9 récupéra très rapidement grâce à son corps modifié et elle rejoignit Daredevil et Brandy Ash, étudiant ensembles le meilleur moyen de révéler les liens de Skip Ash avec un réseau de trafic de drogues organisé par le gouvernement. La personnalité complaisante et surprotectrice de Numéro 9 agaçait profondément Brandy Ash mais celle-ci et Daredevil s’inquiétèrent de plus en plus quand Numéro 9 commença à montre des signes de confusion et d’autodestruction.

Les alliés gouvernementaux de Skip Ash chargèrent leur agent Shotgun de capturer Brandy Ash et Numéro 9 mais Daredevil le battit à deux reprises. Quand Numéro 9 se lassa des critiques régulières de Brandy Ash, elles se livrèrent une rapide bagarre, laissant libre court à leur ressentiment réciproque. Puis, elles et Daredevil firent ensuite face à Skip Ash lui-même, dont l’attaqua maladroite fut aisément mise en échec par le héros aveugle mais leur face à face fut interrompu par les Inhumains Gorgone et Karnak, deux membres de la Famille royale, qui soupçonnaient à tort que l’héritier royal Ahura avait été emmené d’Attilan à bord d’une cargaison destinée à Skip Ash. Après que Brandy Ash avait convaincu son père du caractère douteux de son travail gouvernemental, Skip Ash fit passer l’information que Numéro 9 avait été tuée et la laissa partir en compagnie de Daredevil et Brandy Ash.

Pendant ce temps, durant la conspiration des Actes de Vengeance, le Dr Victor von Fatalis envoya un Ultron-13 qu’il venait de reconstruire sur les traces de Daredevil pour donner une leçon à son allié le Caïd (Wilson Fisk). Ultron, mentalement dérangé à cause d’un mélange de plusieurs programmations passées, devint obsédé par la perfection physique de Numéro 9, tandis que celle-ci, ayant perdu toutes ses illusions sur l’idée de perfection, compatit avec la désorientation d’Ultron. Ne reconnaissant pas la nature de l’interaction d’eux deux, Daredevil, Gorgone et Karnak attaquèrent Ultron-13, sectionnèrent les joints qui n’étaient pas en adamantium pour le décapiter mais Numéro 9 décida qu’elle finirait par trouver un moyen de réparer son nouvel ami robotique.

Numéro 9 rejoignit Gorgone et Karnak dans leur quête mais quand Daredevil et Brandy Ash les suivirent à leur tour, ils firent tous face au démon Blackheart. Celui-ci suivit à son tour le petit groupe jusqu’à la petite ville de Pottersville, où Ahura avait été adopté et rebaptisé Papé, puis il attira les trois Inhumains et leurs trois alliés humains dans le domaine infernal de son père Méphisto, qui les soumit à diverses tribulations surréalistes. Numéro 9 se retrouva, elle, dans un « Paradis publicitaire », un monde de perfection artificielle qui jouait sur ses insécurités. Mais la quasi ange nommée Lucy la convainquit qu’elle n’avait besoin de la protection de personne, pas plus que de ses modifications. Peu après, le Surfer d’argent (Norrin Radd) envahit le royaume de Méphisto, distrayant le démon et Numéro 9 et la plupart de ses amis purent s’échapper, bien que Brandy Ash fut tuée, devenant à son tour un quasi ange. De retour sur Terre, les Inhumains regagnèrent Attilan et Daredevil à New York, laissant Numéro 9, maintenant plus sûre d’elle-même, trouver sa propre voie dans le monde.

Pouvoirs

Quasiment indestructible, Numéro 9 peut pratiquement survivre à n’importe quelle blessure et guérir complètement en l’espace de quelques minutes. Elle est également dotée d’une force, d’une vitesse, d’une agilité et de réflexes surhumains.


ThierryM 1168

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0