Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Totem vivant (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Totem vivant (le)

totem-vivant-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Inconnue
  • Statut légal : Citoyen d’une planète non identifiée
  • Identité : L’origine extra-terrestre du Totem vivant n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : The Living Totem (VO) ; le Terrible Totem
  • Lieu de naissance : Une planète non identifiée
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien allié d’Iron-Mask
  • Base d’opérations : l’Ouest des Etats-Unis (deuxième moitié du dix-neuvième siècle)
  • Première apparition : VO : Rawhide Kid (vol.1) # 22 (juin 1961, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Titans n°110 (mars 1988, avec West-Coast Avengers (vol.2) # 18 ; Rawhide-Kid # 22 est inédit en France)
  • Taille : 23m
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes (sans iris ou pupilles visibles)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Extra-terrestre piégé sur Terre après le crash de son vaisseau, l’être connu sous le nom du Totem vivant arpenta l’Ouest des Etats-Unis dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, espérant détruire l’humanité, s’attaquant à tous les humains qui avaient le malheur de croiser sa route. Par la suite, Rawhide-Kid (Johnny Clay) devait spéculer qu’un homme médecine amérindien devait avoir réussi à piéger le Totem vivant sous terre afin de mettre un terme à son règne de terreur contre l’humanité plusieurs siècles auparavant (il n’est d’ailleurs pas possible d’exclure le fait que les totems typiques des Amérindiens soient inspirés de leur rencontre initiale avec le Totem vivant). Au début des années 1870, le Totem vivant fut accidentellement libéré de sa prison souterraine quand Ben Bragg, le contremaître de la mine d’argent située au-dessus de la prison où était enfermé le Totem vivant, creusa trop profondément, éveillant et libérant l’extra-terrestre. Le Totem résolut de reprendre immédiatement son attaque contre l’humanité, laissant une traînée de destruction dans son sillage. Toutefois, il se retrouva rapidement face à Rawhide-Kid, qui travaillait alors à la mine afin de se cacher d’un groupe qui l’avait traqué à travers le désert. A plusieurs reprises, Rawhide-Kid crut qu’il était cuit, mais il réussit à échapper aux attaques du Totem vivant, jusqu’à ce que ce dernier ne réussisse à le piéger, lui et ses poursuivants, ainsi que les mineurs, les enfermant tous dans la mine, les condamnant à mourir de faim. Rawhide-Kid fut le seul homme présent suffisamment petit pour ramper dans un long tunnel d’une paroi de la mine et réussir ainsi à s’échapper pour faire de nouveau face au Totem, laissant croire aux autres prisonniers qu’il les avait abandonnés. Cette fois, le Totem était déterminé à écraser littéralement Rawhide-Kid mais, grâce à un ultime plongeon, le héros réussit à faire basculer son ennemi du haut d’une falaise dans le Canyon sans Fond, pensant avoir ainsi éliminé définitivement le Totem vivant. Puis, il alla libérer les prisonniers de la mine.

totem-vivant-le_1.jpgToutefois, le Totem vivant survécut à sa chute et, en 1876, il fut recruté comme arme de dernier recours au sein d’un groupe de hors-la-loi de l’Ouest mené par Iron-Mask (Don Hertz). Quand le reste de la véritable armée d’Iron-Mask – qui incluait le Crotale, le Dr Danger, Fat-Man, Ouragan et Red Raven – fut défait par les forces combinées du Cavalier fantôme (Lincoln Slade), le Pistoléro (Matt Hawk), Rawhide-Kid et les Avengers de la Côte Ouest, projetés dans le passé par leur ennemi Dominus, le Totem vivant fut appelé à l’aide par Hertz afin de renverser le cours de la bataille en faveur des criminels. Mais le Totem ne se révéla pas être de taille face aux héros coalisés et, tandis que Mockingbird (Bobbi Morse Barton) le déséquilibrait avec son bâton et Iron-Man (Tony Stark) l’enterra sous les gravats d’une falaise.

A une époque indéterminée, le chasseur de monstres Ulysses Bloodstone, sous l’identité de Redstone-Kid, traqua le Totem vivant mais cette chasse fut un échec. A l’époque contemporaine, le Totem vivant fut aperçu dans le musée privé du richissime collectionneur Borya Cich, à New York quand l’X-Man Gambit (Remy LeBeau) s’y introduisit pour dérober un autre artefact. Le Totem semblait inerte et la manière dont Cich entra en possession de celui-ci demeure inconnue.

Pouvoirs

Le Totem vivant possédait une taille, une force et une résistance surhumaines. Il est probable qu’il s’agisse des attributs typiques des membres de son espèce.


ThierryM 1079

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0