Le Père Noël arrive chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop pour fêter Noël.

De Spider-Man à Hulk en passant par Deadpool et Groot sans oublier Hala. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Burstein, Noah - Marvel-World.com

Encylopédie - Burstein, Noah

burstein-noah_0.jpg

  • Véritable nom : Noah Burstein
  • Profession : Médecin, scientifique et chercheur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance :
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : le professeur Burstein (père, probablement décédé), Emma Burstein (épouse)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’armée américaine
  • Base d’opérations : Ninth Ward (La Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats-Unis), auparavant la Storefront Clinic (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), autrefois la prison de Seagate (Georgie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage, Hero For Hire # 1(juin 1972, par Archie Goodwin & George Tuska) – VF : L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975, avec Luke Cage, Hero For Hire # 2 ; Luke Cage, Hero For Hire # 1 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Le père de Noah Burstein était un scientifique allemand, qui travailla, durant la Seconde Guerre mondiale, sur la conception d’une réplique du sérum du super-soldat développé par Abraham Erskine. Noah Burstein, devenu adulte, reprit et poursuivit les travaux de son père, travaillant toutefois pour l’armée américaine et fut notamment envoyé en Asie du sud-est comme chirurgien militaire. Là, ses recherches, maintenant pilotées par la CIA, conduisirent à la transformation de l’agent de la CIA Mitchell Tanner en Warhawk. Par la suite, Noah rentra aux Etats-Unis et quitta l’armée.

burstein-noah_1.jpgNoah trouva un emploi à la prison de Seagate, en Georgie, et poursuivit ses recherches, utilisant plusieurs prisonniers comme cobayes, s’assurant qu’ils étaient tous volontaires et prenant soin à leur éviter toute souffrance. L’un d’eux était Carl Lucas, injustement condamné après avoir été piégé par son meilleur ami, Willis Stryker. Noah convainquit Lucas de se porter volontaire pour tester un processus expérimental de régénération cellulaire basé sur différents processus de création du super-soldat. Il plongea Lucas dans un bain éléctrio-biochimique, une machine qui contenait un champ électrique conduit par un composé chimique organique ; mais, quand Noah laissa Lucas sans surveillance, un gardien de prison, le sadique Billy Bob Rackham, qui détestait Lucas, vint manipuler les contrôles de l’expériences, espérant blesser, voire tuer, Lucas et rejeter le blâme sur Noah. Le traitement de Lucas fut accéléré au-delà de ce qu’escomptait Noah, déclenchant un changement dans le corps de Lucas, qui acquit une force et une résistance surhumains. Fou de douleur, Lucas s’échappa de la machine puis de la prison de Seagate. A la même époque, ou un après, Noah utilisa un autre détenu, Jack Daniels, comme cobaye ; Daniels était un patient en phase terminale, qu’il soumit au traitement dans l’espoir de provoquer une rémission. Malheureusement, Noah échoua et Jack Daniels finit par mourir.

Noah quitta Seagate et s’installa à New York. Là, avec le Dr Claire Temple, il fonda la Storefront Clinic, dans le quartier de Times Square. De son côté, Lucas, toujours en fuite et répondant désormais au nom de Luke Cage, était devenu un « héros à louer », tirant parti de ses capacités surhumaines pour mener à bien ses engagements. Par hasard, sous les yeux de Temple, Cage fut attaqué par les hommes de mains de Diamondback (Willis Stryker) ; Cage put les vaincre et Temple fut stupéfaite de découvrir que Cage n’avait pas une seule blessure ; elle insista cependant pour qu’il la suive à la clinique pour effectuer des examens et s’assurer qu’il n’avait aucune blessure interne. Sur place, ils trouvèrent une clinique dévastée et Noah et Cage se retrouvèrent face à face. Ils choisirent de taire la vérité à Temple et Noah leur expliqua que les dégâts subis par la clinique avaient été causés par les gros bras d’un gang qui cherchait à racketter la clinique. Temple suggéra alors d’engager Cage pour les protéger. Peu après, celle-ci fut enlevée par les hommes de Stryker et Noah appela Cage à l’aide. Le héros put libérer le médecin, qui partit chercher de l’aide, pendant que Cage faisait face à son ancien ami. Stryker finit par trouver la mort et, quand Cage fut interrogé par la police, Noah et Temple corroborèrent son histoire en tout point, Noah décidant d’aider Cage à dissimuler son passé et son statut d’évadé.

burstein-noah_2.jpgNoah et Cage nouèrent lentement une solide amitié, chacun pouvant se confier librement à l’autre. Quand les frères de Jack Daniels, Spear (Jasper Daniels) et le Lutteur (Shadrick Daniels) tentèrent de se venger de Noah auquel il reprochait la mort de leur frère, Cage prit la défense de son nouvel ami et put lui sauver la vie, arrêtant les deux frères Daniels. Quelques mois après, le criminel John McIver, surnommé Bushmaster, enleva Noah et Temple et utilisa cette dernière comme moyen de pression pour obliger Noah à réitérer le processus à l’origine des pouvoirs de Power-Man pour acquérir ses propres pouvoirs. Noah s’exécuta mais Cage, aidé d’Iron-Fist (Daniel Rand) et des Filles du Dragon – Misty Knight et Colleen Wing – virent en aide aux deux otages ; malgré ses nouveaux pouvoirs, Bushmaster fut vaincu et, comme Noah fut incapable de recréer les conditions de l’expérience de Cage – ignorant les manipulations effectuées par Rackham – John Bushmaster se retrouva bientôt totalement paralysé. Peu après, grâce à des informations trouvées chez ce dernier, Cage put être innocenté des crimes qui lui avaient valu son emprisonnement et le héros invita Noah à la soirée organisée pour célébrer son innocence retrouvée.

Mais, bien que paralysé, John Bushmaster continuait à diriger son réseau et il fit enlever Emma Burstein, l’épouse de Noah, afin d’obliger une nouvelle fois le médecin à reprendre son processus, cette fois pour en inverser les effets et rendre ainsi sa mobilité à Bushmaster. Iron-Fist (Daniel Rand), devenue le partenaire de Cage au cours des derniers mois, s’introduisit sur le bateau où se déroulait l’expérience, et se fraya un chemin jusqu’au laboratoire. Il put libérer Cage, également capturé ; alors que Bushmaster était sur le point d’appeler ses hommes pour exécuter Emma Burstein, il devint totalement inerte et son corps commença à se désagréger, ne laissant bientôt qu’un squelette. Les héros purent s’échapper et, peu après, libérèrent à son tour Emma Burstein des derniers hommes de Bushmaster.

burstein-noah_3.jpgQuelques semaines après, Noah invita Cage à dîner, en compagnie de son épouse Emma et de Temple. Durant la soirée, Noah parla de Warhawk à Cage, lui expliquant sa responsabilité dans la création de ce dernier et qu’il éprouvait du remords à cet égard, demandant à Cage de retrouver Tanner pour mettre un terme à ses exactions. Cage retrouva la trace de Warhawk et l’affronta, réussissant à le battre, avant de transporter son corps inconscient. Placé sous sédatifs par Noah, Warhawk fut alors livré à l’armée.

Par la suite, Cruz McIver, fils de John Bushmaster et qui avait pris la tête du gang de ce dernier, éprouva le même désir d’acquérir des pouvoirs surhumains, en utilisant le corps de son père. Après avoir enlevé Noah, il utilisa la fortune de sa famille pour engager les Intouchables – Hardcore, Kickback, Nitro et Tombstone – pour kidnapper des innocents, qui étaient ensuite soumis au processus de Noah. L’une de ces tentatives conduisit à la naissance de Steele, aux capacités semblables à celles de Cage. Une fois le processus stabilité par Noah, Cruz McIver se soumit à l’expérience ainsi que son père mais l’expérience se retourna contre lui : le processus ramena John Bushmaster à la vie, avec encore plus de pouvoirs, et tua alors son propre fils. Bushmaster absorba ensuite les pouvoirs d'’ron-Fist mais l'accumulation d’une telle puissance se révéla trop importante pour son corps, qui explosa littéralement.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Noah Burstein est un médecin et chercheur qui a longtemps travaillé sur différentes versions du sérum du super-soldat d’Abraham Erskine, mettant au point sa propre technique d’augmentation physique de ses sujets.


ThierryM 1422

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0