Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rose de la pureté (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rose de la pureté (la)

rose-de-la-purete-la_0.jpg

  • Autres identités : The Rose of Purity (VO)
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 107 (mai 1982, par J.M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : Aucune apparition en France

Sommaire

Histoire

rose-de-la-purete-la_1.jpgIl y a d’innombrables millénaires, une race de puissantes formes de vie à semblables à des plantes, peut-être même divine, prospérait dans une dimension non identifiée mais tous ses membres finirent par périr ou partirent jusqu’à ce qu’il ne subsiste qu’un seul d’entre eux, appelé la Rose de la pureté, vivant sur un « monde de terreur et de désespoir » désolé, de lave disséminée (le monde et la dimension bientôt connus sous le nom de la Friche). N’ayant apparemment besoin d’aucune subsistance physique, la Rose, dotée d’empathie, demeura isolée jusqu’à il y a environ cent mille ans, quand un vaisseau extra-terrestre s’écrasa sur son monde. Seul deux survivants survécurent, un guerrier masculin doté de tentacules, Zaffer, qui possédait une force surhumaine de classe 100 ainsi qu’une résistance proportionnelle et une musicienne nommée Damask, que la Rose soigna jusqu’à ce qu’ils retrouvent tous les deux la santé. Soutenue par l’amour et la vénération du couple, la Rose modifia son monde afin de créer un environnement paradisiaque pour eux deux, accordant peut-être des capacités télépathiques à Zaffer et Damask s’ils n’en possédaient pas préalablement, et ils menèrent une vie idyllique comme amants, Zaffer renonçant à son ancienne nature violente. A un moment au cours des millénaires suivants, d’autres individus se rendirent sur le monde de la Rose, où Zaffer et Damask les accueillirent avec bienveillance.

rose-de-la-purete-la_2.jpgCes dernières années, la sorcière asgardienne Amora, l’Enchanteresse, seule et à la recherche d’un compagnon, attira l’incarnation de l’amour lui-même, se manifestant habituellement sous l’apparence de Dame Amour, sur Asgard et la dota d’une forme physique masculine. Pour être digne de la dévotion de l’Amour, l’Enchanteresse sentit qu’il lui fallait purger son âme de ses actions maléfiques passées, en utilisant le pouvoir de la Rose de la pureté, dont les pétales, une fois mélangés à un breuvage contenant herbes et racines magiques, pouvait prétendument restaurer une pureté spirituelle perdue. Quoique prête à recherche la Rose elle-même, Amora répugnait tout autant à être séparée de l’Amour, dont la forme créée était liée à Asgard. L’Enchanteresse comptait confier cette quête à la guerrière d’Asgard Brunhilde (la Valkyrie), qui avait longtemps été son pion, et dont l’esprit habitait à l’époque le corps de la mortelle Barbara Norris ; cependant, le corps de cette dernière venait d’être tué après une confrontation entre les Défenseurs, une équipe de héros de la Terre que la Valkyrie avait rejoint depuis quelques temps, et l’Empire secret d’Anthony Power. L’âme de la Valkyrie, conjuré lors d’une séance de spiritisme, demanda à ses coéquipiers de retrouver son corps véritable mais l’Enchanteresse, capable de brièvement quitter Asgard, interrompit l’échange et piégea l’âme de Brunhilde. Amora exhorta les Défenseurs à coopérer, sous la menace de détruire le corps asgardien de Brunhilde, qu’elle promit de réunir à son âme si les héros lui ramenaient la Rose de la pureté. Mais, sans que l’Enchanteresse ne s’en doute, Amour, perturbé par ses actions, contacta télépathiquement le chef des Défenseurs, le Dr Stephen Strange, qui avertit mentalement trois de ses coéquipiers – le Fauve (Hank McCoy), la Gargouille (Isaac Christians) et Spider-Man (Peter Parker) – de refuser l’offre de l’Enchanteresse. Pour distraire l’Enchanteresse, Strange n’alerta pas ses autres coéquipiers – le Fils de Satan (Daimon Hellstrom), Hellcat (Patsy Walker), Hulk (Bruce Banner) et Namor, le Prince des mers – que l’Enchanteresse téléporta sur le monde de la Rose.

rose-de-la-purete-la_3.jpgLes héros arrivèrent alors que Damask et Zaffer accomplissaient une joyeuse cérémonie, durant laquelle leur domaine retrouvaient son état de désolation originel, probablement pour mieux souligner leur cadre paradisiaque quotidien, qui était restauré à l’issue du rituel. Zaffer, dès qu’il apprit les intentions des héros d’emporter la Rose, se mit en colère, poussant l’incroyable Hulk à l’attaquer. Sa rage de guerrier longtemps retenue éclata brusquement et Zaffer affronta Hulk, Namor et le Fils de Satan, réussissant à prendre le dessus. Pendant ce temps, Hellcat tenta de couper la Rose, malgré l’intervention de Damask ; l’hostilité produite par la bataille de Zaffer endommage sévèrement la Rose à cause de son empathie, et, que ce soit suite à ses blessures ou par colère, elle restaura les conditions originelles de la Friche, plongeant Damask et Zaffer dans le désespoir. Convaincue de l’erreur de leurs actions, Hellcat convainquit ses coéquipiers, qui avaient presque triomphé de Zaffer, de mettre un terme au combat. La Rose, bien qu’elle semblait presque détruite par les émotions négatives des Défenseurs, se ranima et restaura l’état paradisiaque antérieur de son monde, proclamant que cette brève crise lui avait permis de mieux apprécier son environnement. Furieuse de la rébellion des Défenseurs, l’Enchanteresse tenta de mettre sa menace à exécution en détruisant le corps d’origine de Brunhilde mais Strange et les autres Défenseurs, guidés vers le palais d’Amora par Amour, l’en empêchèrent, permettant au corps et à l’âme de Brunhilde de se réunir. Strange téléporta Hellcat, Hulk, Namor et le Fils de Satan depuis le monde de la Rose, qui retrouva probablement sa sérénité antérieure, Zaffer et Damask retrouvant leur paix ininterrompue.


ThierryM 1526

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0