Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Terre-829 (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terre-829 (la)

terre-829-la_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-829
  • Habitants connus : A’Lars (Mentor), Alpo, Antonitus, Apollon (décédé), Aram, Arès (décédé), Arimathès, Athéna (décédée), Parnal Banak, le capitaine Bauer, B’Mak, Clide, Cosmos, Deen, Dionysos (décédé), le Doré, Frère Doowish, Duluka, l’Enregistreur n°417, Eros (Starfox), Mallax Fortnite, Galactus, Har, Héphaïstos (décédé), Hercule (Héraklès), Hmorrie, le lieutenant Ibéri, le comte Igwanus, ISAAC, J’Nel, Junon (le Surfer d’argent), J’Webb, Mr Koppalo, K’Tel, Léri, Loup rouge (Rojohn Smythe), Ltooks, Amayd Malin, Maxy, le lieutenant Mojo, Mona, Myra, Newbeau, Nova (Frankie Raye), Pako, Piel, Pluton (décédé), Pogu, Tyne Pryntess, Rojohn, le sous-commissaire Ronhon, Dhielus Shreck, Frère Skagg, Skyppi, Caldon Spincor, le commandant Stard, le Surfer d’argent (un Kawa), Layana Sweetwater, Lucynda Thrust, le sous-commandant Tsak, Ursus, Utuk, Wipo, Zeus (décédé)
  • Lieux remarquables : Arago-7, le Bomb Crater Café, Ciegrem-7, Denicière, le Mont Olympe, le système d’Omacran, Port Antéris, Petocco, Starharbor, la station spatiale Raga, Talbos, la Terre, Titan, Wilamean
  • Autres noms : Earth-829 (VO)
  • Première apparition : VO : Hercules : Prince of Power # 1 (septembre 1982, par Bob Layton) – VF : Un Récit Complet Marvel n°2 (mai 1984)

Sommaire

Histoire

terre-829-la_1.jpgDans l’une des lignes temporelles futurs possibles de la Terre-616, l’empire interstellaire des Skrulls demeura une menace pour la paix universelle pendant de nombreux siècles. Vers l’an 2085, ils envahirent la planète Talbos mais les habitants lupins de ce monde résistèrent avec férocité ; les Skrulls ne purent jamais s’emparer de leur monde et bien que les Talbosiens s’éteignirent, leurs esprits refusaient le repos, attendant une opportunité pour se venger. Au cours du vingt-deuxième siècle, le Skrull Skyppi naquit ; considéré inapte au combat, il fut affecté à des tâches vénielles d’entretien et de nettoyage pendant les deux cents ans suivants, fuyant finalement l’empire avant qu’il ne soit éliminé parce que devenu trop vieux pour être considéré utile.

terre-829-la_2.jpgAu milieu du vingt-quatrième siècle, l’humanité avait évolué pour devenir une société de très haute technologie, constituée d’individus dotés de télékinésie et vivant dans des cités radieuses ; convaincu que le temps des dieux comme bergers de l’humanité touchait à son terme, et se souvenant de l’édit des Parques annonçant qu’un seul Olympien, né des dieux et des mortels, survivrait pour devenir le patriarche d’une nouvelle race, Zeus se tourna vers son fils préféré, Hercule. Réalisant que le demi dieu à la forte tête n’avait jamais vraiment mûri malgré des siècles d’existence et craignant qu’il se révèle finalement indigne de la prophétie, Zeus exila Hercule de l’Olympe une fois de plus. Mais, comprenant que sur Terre, Hercule demeurerait un dieu sans véritable stimulation pour apprendre l’humilité, il résolut cette fois de l’exiler dans la galaxie, parmi les étoiles, où il ne serait qu’une chétive créature, lui offrant toutefois le chariot d’or d’Apollon pour se déplacer.

terre-829-la_3.jpgAprès un éprouvant trajet vers la galaxie d’Andromède, Hercule rencontra les Colonisateurs de Rigel et leur demanda de pouvoir se reposer à bord de leur vaisseau ; impressionnés par ses récits, les Colonisateurs lui demandèrent d’emmener avec lui l’Enregistreur n°417, un robot chargé de collecter des informations pour les Rigeliens, pour rapporter ses aventures. Hercule et l’Enregistreur, vite surnommé Robby par l’Olympien, s’arrêtèrent ensuite à Starharbor, sur la planète Petocco, où ils prirent une chambre au Stargate Hotel, facturant la chambre sur le compte des Rigeliens. Comptant se divertir et faire la fête, quand Hercule apprit qu’un autre client du bar appartenait à la race des Phéragot, la plus forte race de la galaxie, il déclencha immédiatement un combat, avant d’être ridiculisé et dénoncé comme une véritable brute quand le public l’informa que les Phéragot étaient également la race la plus pacifique de la galaxie. Quittant le bar couvert de honte, Hercule se racheta publiquement en sauvant les passagers d’un vaisseau spatial qui menaçait de s’écraser, le Pedalo Crest, et projetant les réserves de carburant en flammes dans l’espace, avant qu’elles n’explosent. Se souvenant de ses erreurs passées et revenu dans le bar, Hercule résista peu après à l’envie de faire « le Cadeau du combat » à un extra-terrestre qui renversa accidentellement sa boisson sur l’Olympien.

terre-829-la_4.jpgVisitant Port Antéris, sur la planète Wilamean, Hercule fut poussé à participer à une course spatiale truquée contre les tricheurs Clide et Alpo. N’ayant pas les fonds pour régler sa dette de jeu, Hercule leur confia le chariot doré d’Apollon en gage le temps qu’il réunisse la somme ; le couple d’escrocs comptait revendre le chariot, qui valait bien plus que la dette, mais avaient compté sans les cavales violentes et carnivores d’Apollon, et se retrouvèrent à l’hôpital après s’être imprudemment approchés d’elles. Remarquant une annonce de récompense pour venir en aide à Layana Sweetwater, enlevée par des pirates de l’espace, Hercule et Robby pénétrèrent le repaire des criminels et, tandis que le premier combattait à lui seul l’armée entière de pirates pour créer une diversion, l’Enregistreur sortit Sweetwater de sa cellule. Apprenant que la police ne disposait pas de l’argent promis en récompense, Hercule garda pour lui Sweetwater, tombée sous le charme de l’Olympien, et ils ne tardèrent pas consommer leur union, engendrant un enfant, dont Hercule ignora cependant l’existence pendant plusieurs années. Tentant de réaliser au mieux sa mission d’observations, l’Enregistreur fut arrêté par la police comme voyeur. Désirant rester aux côtés du demi-dieu, peu intéressé par une relation de couple durable, Sweetwater lui mentit, prétendant que son fiancé, le comte Igwanus, de la race des Gegku, l’avait en fait achetée à son père, mais, après avoir combattu Igwanus et ses hommes de main, Hercule découvrit la vérité. Igwanus offrit à Hercule l’argent de la récompense promise, qui couvrait aussi bien la caution de Robby que la dette de jeu, et les frais d’hospitalisation d’Alpo et Clide.

terre-829-la_5.jpgTraversant le système interdit d’Omacron en se rendant vers la planète des distilleurs, Ciegrim-7, les deux voyageurs furent attaqués par des vaisseaux de surveillance. Après avoir réquisitionné l’un des vaisseaux sentinelles, Hercule se rendit à leur base, la station spatiale Raga, où son commandant, Malin, l’informa que, chaque année depuis les cinq dernières, l’une des planètes habitables du système avait simplement disparu et que la date anniversaire approchait. Peu après, un couple de vaisseaux des Kawa se matérialisa aux environs de Ciegrim-7 et emprisonna la planète dans un champ de stase. Bien que les vaisseaux de Raga furent rapidement abattus, le chariot d’Hercule réussit à atterrir à l’intérieur de l’un de ces vaisseaux. Brièvement fait prisonnier, Hercule apprit que la Fraternité des Kawa sacrifiait des planètes pour apaiser leur dieu de la vengeance, afin qu’il puisse purger ces mondes comme il avait autrefois purgé le leur. Se libérant avec l’aide de l’Enregistreur, Hercule détruisit la machine de traction du maître et le couple évacua juste à temps avant que les Kawa ne s’autodétruise pour se punir eux-mêmes de leur échec. Tandis qu’Hercule repensait, honteux, à la manière dont les Olympiens avaient eux-mêmes fait l’objet de vénération dans le passé, le « dieu » des Kawa, en réalité Galactus, le dévoreur de planètes, se rendit dans le système d’Omacron, furieux que son repas annuel ne lui soit pas parvenu. Son héraut, Nova (Frankie Raye), le précéda ; elle et Hercule s’affrontèrent mais, en reconnaissant l’Olympien, elle mit immédiatement un terme à leur duel afin de le séduire et coucher avec lui. Après cela, tandis que Nova se reposait, Hercule pénétra le vaisseau monde de Galactus et lui fit face mais fut aisément maîtrisé par l’entité cosmique. Incapable de gagner par la force des bras, Hercule en vint à imaginer un autre plan ; il invita Galactus à partager avec lui une boisson et, quand Robby fournit la distraction momentanée nécessaire, glissa le breuvage le plus fort des Ciegrimites dans la coupe du dévoreur de planètes, espérant provoquer chez lui l’ivresse. Totalement insensible à l’alcool, mais amusé par cette tentative, Galactus accepta d’épargner Ciegrim-7. Retournant à la surface de la planète, Hercule vit les Rigeliens récupérer leur Enregistreur, jusqu’à ce que l’Olympien puisse régler les frais qu’il avait facturé sur leurs comptes.

terre-829-la_6.jpgFinissant par se lasser de la pacifique planète des distilleurs, Hercule convainquit les Rigeliens de lui ramener Robby et rejoignit alors la cavalerie stellaire d’Omacron, se battant alors aux côtés du commandant Malin. Pendant ce temps, sur Wilamean, Sweetwater donnait naissance à un fils, baptisé Arimathès, qu’elle éleva dans la haine de son père, prétendant qu’Hercule l’avait violée. Atteignant l’âge adulte, Arimathès se révéla doté de la même force surhumaine que son père et ne tarda pas à conquérir le système planétaire, guidé par sa mère, avant de s’en proclamer l’empereur. Sweetwater fit arrêter, torturer et aveugler Igwanus, le conservant comme esclave dans son palais, chargé de s’occuper des autres prisonniers gardés dans les donjons royaux.

terre-829-la_7.jpgDes décennies plus tard, en 2385, des rebelles prirent le contrôle de la colonie minière de l’astéroïde Lerarak-27 ; bien qu’Hercule triompha d’eux, capturant leur chef, Stard, et révélant aux yeux de tous qu’il était un agent provocateur skrull, Malin fut mortellement blessé durant les combats. Avec la disparition de son ami, Hercule jugea qu’il était temps de repartir. Lui et Robby se rendirent sur Dénicière, dans la galaxie d’Orion, où Hercule tomba complètement sous le charme d’un mannequin, Shasha, avant de découvrir que la « jeune femme » était en réalité le vieux Skrull Skyppi. Initialement furieux d’avoir été trompé, Hercule pardonna à Skyppi après qu’il avait réussi à effrayer une foule en furie qui les poursuivait et accepta qu’il les accompagne désormais lors de leurs voyages quand ils décidèrent de quitter la planète.

terre-829-la_8.jpgExaminant les ruines de Talbos, l’archéologue Rojohn Smythe découvrit le temple du dieu appelé le Loup rouge et fut alors possédé par les esprits des Talbosiens, devenant l’avatar de leur dieu, obsédé à l’idée d’exterminer toute la races des Skrulls. Au début, Smythe crut avoir rêvé de cette rencontre mais, quelques jours après avoir quitté Talbos, il croisa un Skrull déguisé dans une station spatiale pour recharger son vaisseau et se transforma aussitôt en Loup rouge, tuant le métamorphe sans la moindre hésitation. Fuyant vers la station spatiale Philord, il intégra une équipe d’entretien de matériel électronique, avant de se transformer de nouveau en Loup rouge quand le candidat à la présidence du syndicat, Parnal Banak, vint visiter les ouvriers. Il tua Banak, un autre Skrull, mais fut alors arrêté par les forces de sécurité. Peu après, Hercule l’y rejoignit dans sa cellule, ayant lui-même été arrêté dès son arrivée pour ses exactions sur Dénicière.

terre-829-la_9.jpgPendant ce temps, sur le Mont Olympe, Zeus décida que le temps des dieux était terminé et il commença à massacrer les autres divinités du panthéon. Apollon réussit à fuir mais Zeus arracha la puissance divine de tous les Olympiens encore en vie à travers le cosmos. Apollon s’écrasa sur Titan et y fut retrouvé par les Eternels, tandis qu’Hercule se réveillait, découvrant que ses cheveux avaient blanchi, signe de la disparition de son immortalité. Quand Skyppi vint libérer Hercule, sa seule présence provoqua la transformation de Smythe ; Hercule affronta Loup rouge pour protéger son ami, réussissant finalement à convaincre les esprits des Talbosiens que Skyppi était une exception dans leur projet génocidaire. Hercule, Skyppi et Robby quittèrent ensembles la station pour regagner la Terre, Hercule souhaitant savoir ce qui était arrivé à l’Olympe. Appelé sur Titan sur le chemin, Hercule apprit la folie de Zeus des lèvres d’un Apollon à l’agonie ; retardant son départ pour vaincre Dheilius Shreck, dernier disciple de Thanos, qui venait de s’emparer des néga-bracelets de Captain Marvel (Mar-Vell), le trio reprit aussitôt sa quête. Ils retrouvèrent Zeus parmi les ruines de l’Olympe ; plaçant l’immortalité d’Hercule dans une perle qu’il jeta dans un brasier enflammé, Zeus défia son fils en duel pour regagner sa nature divine. Hercule refusa de se battre avec son père jusqu’à ce que celui-ci tua apparemment Skyppi (ce qui se révéla une ruse de ce dernier pour échapper au souverain de l’Olympe) puis, bien que très sévèrement blessé, Hercule réussit à dominer son père mais ne put se résoudre à le tuer. Révélant alors à son fils qu’il s’agissait là de sa dernière épreuve, et que les dieux étaient passés dans une autre réalité, Zeus donna le choix à son fils, avant de partir à son tour : rejoindre les siens dans cet autre monde ou rester dans cet univers et façonner un nouveau départ. Choisissant la seconde solution, Hercule et ses amis repartirent pour les étoiles, une fois que le dieu de la force avait récupéré la perle contenant toute sa puissance.

terre-829-la_10.jpgPour payer les réparations nécessaires de l’Enregistreur, Hercule et Skyppi retournèrent au Bomb Crater Café avant de regagner Wilamean pour protéger la planète contre Galactus. Découvrant qu’il s’agissait là d’une supercherie organisée par Clide et Alpo, Hercule apprit l’existence de son fils quand lui-même et ses amis furent capturés peu après par les hommes d’Arimathès. S’évadant grâce à Igwanus, Hercule défia Arimathès en duel tandis que les forces du second s’apprêtaient à conquérir le système d’Omacron. Portant un bandeau sur les yeux, Hercule réussit malgré cela à vaincre son fils, le repérant durant leur duel grâce aux forfanteries d’Arimathès. Découvrant l’humilité dans la douleur, et réalisant que sa mère lui avait menti depuis son enfance, Arimathès ordonna l’arrestation de Sweetwater et fit d’Hercule son nouveau conseiller. Après avoir, ensembles, vaincu une armée de pirates stellaires de Wilamean, Hercule convainquit Arimathès de les épargner et les envoyer plutôt dans un centre de réhabilitation. De son côté, Sweetwater, bien que prisonnière, préparait sa vengeance contre Hercule et réussit à recruter la guilde des assassins pour le faire tuer. La guilde tendit une embuscade à Hercule et Arimathès, qui réussit à dominer les agresseurs jusqu’à ce que l’un d’eux, Ceefer, n’active un mécanisme d’autodestruction. Arimathès se projeta sur le tueur pour protéger son père de l’explosion mais fut très sérieusement blessé par la déflagration. Hercule emmena son fils en urgence à l’hôpital où il put être stabilisé. Réalisant qu’elle avait failli faire tuer son propre fils, Sweetwater fut effondrée et promit de renoncer à sa vengeance. Arimathès survécut à ses blessures et reprit la direction de son empire, désormais avec ses deux parents à ses côtés.

terre-829-la_11.jpgSoixante quinze ans plus tard, Hercule était à présent entouré d’une nouvelle famille, ayant maintenant trois petits-enfants grâce à Arimathès. Mais quand le dieu de la force découvrit que Galactus, agonisant, avait dégénéré pour devenir un gigantesque trou noir, menaçant désormais toute la galaxie, il résolut de sacrifier sa propre existence pour détruire ce trou noir. Les énergies de Galactus se mêlèrent alors aux sentiments de compassion d’Hercule, donnant naissance à une nouvelle entité, Cosmos, qui entreprit aussitôt de répandre la vie sur les mondes désolés et sans vie, les Rigeliens ne tardant pas à se placer dans ses traces afin de s’emparer de toutes ces nouvelles planètes ouvertes à la vie.


ThierryM 1440

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0