Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quatre Fantastiques (les) (2099) - Marvel-World.com

Encylopédie - Quatre Fantastiques (les) (2099)

quatre-fantastiques-les-2099_0.jpg

  • Membres actifs : Des répliques trans-temporelles de la Chose (Benjamin Grimm), la Femme-invisible (Sue Richards), Mr Fantastic (Reed Richards) et la Torche humaine (Johnny Storm)
  • Anciens membres : Aucun
  • Autres noms : The Fantastic Four (VO)
  • Base d’opérations : Nueva York (Etats-Unis, Terre-928), autrefois le Pays sauvage (Antarctique, Terre-928), la Citadelle d’Uatu (zone bleue de la lune, Terre-928)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four 2099 # 1 (janvier 1996, par Karl Kesel & Rick Leonardi) – VF : 2099 n°41 (octobre 1997)

Sommaire

Histoire

Dans la réalité alternative codifiée Terre-928, en l’an 2099, un Uatu devenu aveugle créa des répliques trans-temporelles des Quatre Fantastiques originaux comme dernier, et meilleur, espoir pour sauver la Terre contre une menace globale inconnue. Arrivant dans la Zone négative, revêtus de nouveaux uniformes et ignorant tout de leurs véritables origines, les répliques étaient convaincues d’être les véritables Quatre Fantastiques et sauvèrent immédiatement la jeune Chimera de créatures originaires de la Zone négative. Le groupe traversa la Zone de distorsion et arriva dans le laboratoire de Reed Richards au Four Freedoms Plaza, se retrouvant aussitôt cernés par des agents de l’entreprise Stark-Fujikawa. Projetés dans une New York futuriste dont ils ignoraient tout, les FF furent poursuivis par Ryan « Riot » Wingfoot et leur Fantasticar fut détruit, se retrouvant alors séparés les uns des autres. La Stark-Fujikawa proclama publiquement que les Fantastiques étaient des expériences de laboratoire renégates et plaça une prime sur leurs têtes. Grimm et Reed Richards subirent des attaques menées par les groupes de mercenaires appelés les New York Dolls et Total Recall, tandis que Storm et Chimera tombaient sur des agents du SHIELD ; de son côté, Sue Richards rencontra le démoniaque River Styx, le prétendu frère de Chimera. Finalement réunis, les FF et Chimera s’échappèrent et se réfugièrent dans une station souterraine abandonnée du SHIELD, où Mr Fantastic neutralisa les nano-traceurs qu’il venait de découvrir implanté dans leurs uniformes de molécules instables.

quatre-fantastiques-les-2099_1.jpgPour prouver qu’ils n’étaient pas des clones, les FF se rendirent à Alchemax, où le PDG Miguel O’Hara (alias Spider-Man) aida Mr Fantastic à effectuer des tests ADN, qui se révélèrent non concluants à cause des techniques avancées de clonage. Le couple Richards, Storm et Chimera infiltrèrent le Four Freedoms Plaza pour découvrir la véritable histoire des Fantastiques, tandis que la Chose, trop voyant, restait en arrière. Avant qu’ils puissent entrer la Zone, le groupe de Reed fut dénoncé par River Styx, qui fit face à Chimera tandis que les autres affrontaient Wingfoot. Réalisant l’absence de la Chose, Wingfoot détruisit la base souterraine des FF avec un missile téléguidé, malgré les efforts de la Torche pour l’en empêcher. Ayant quitté leur repaire quelques instants avant le bombardement, la Chose fut retrouvé par la Torche et revint avec lui au Four Freedoms Plaza. Avec le portail de la Zone négative endommagé durant la bataille, un groupe de Sans-Âme traversa les barrières dimensionnelles depuis la Dimension noire mais furent rapidement vaincus par un Dr Stephen Strange, voyageant à travers le temps. Strange leur apporta des nouvelles sur la fin du monde des mains des Phalanx, puis repartit, emmenant Chimera pour lui tenir lieu de guide afin de retrouver sa contrepartie de la Terre-928.

Peut-être la menace pressentie par le Gardien Uatu, une invasion imminente menée par les Phalanx techno-organiques provoqua la fonte des calottes polaires, provoquant une inondation massive à travers le monde. Envoyé en mission de reconnaissance au-dessus de l’Océan atlantique par Mr Fantastic, la Torche humaine fut capturée par le seigneur de la guerre atlante Attuma. Quand la Chose et la Femme-invisible organisèrent une opération de sauvetage, ils furent capturés et emprisonnés à leur tour. Pendant ce temps, Mr Fantastic forma une alliance précaire avec Fatalis (prétendument Victor von Fatalis) pour sauver le monde du planétaire approchant des Phalanx. Cependant, les attaques sur la Latvérie menées par les forces d’Attuma poussèrent Fatalis à regagner son pays natal pendant que Richards orchestrait seul un exode vers le Pays sauvage. En Atlantis, Attuma drogua Grimm, Sue Richards et Storm et les obligea à se combattre les uns les autres jusqu’à l’héritière mutante Atlante Murmure ne les sauve tous les trois et revendique le trône. L’armée d’Attuma attaqua la flotte de vaisseaux de l’exode, qui furent sauvés par la Luftwaffe latvérienne de Fatalis et Murmure ordonna à la fin de l’attaque.

quatre-fantastiques-les-2099_2.jpgAprès que les Quatre Fantastiques s’étaient réunis de nouveau au Pays sauvage, la Chose mena une mission vers Arès, la colonie martienne d’Alchemax, dans l’espoir de l’utiliser comme solution pour les survivants de la Terre. Son vaisseau s’écrasa à la surface et la Chose fut extrait des décombres par un « Preneur », un membre de la race indigène des Martiens, quasiment éteinte après avoir presque exterminée par les Phalanx il y a bien longtemps. De retour sur Terre, alors qu’un Reed Richards obsédé cherchait le moyen de sauver les connaissances de l’humanité, la Femme-invisible découvrit que le portail vers la Zone négative installé au Four Freedoms Plaza était de nouveau actif. Elle et son frère partirent pour examiner le portail, dans l’espoir de regagner leur propre époque, alors que Reed Richards mettait enfin au point un robot qu’il baptisa Franklin, et rejoignit alors ses deux coéquipiers juste avant que le portail ne se referme. Fatalis finit par sacrifier sa propre vie pour mettre un terme à l’invasion de la Terre par les Phalanx, pendant que la mutante Twilight (Amina Ferrara), de X-Nation, aidait les « Preneurs » à assouvir leur vengeance en orbite.

Les Quatre Fantastiques, y compris la Chose, furent alors recueillis par Uatu et maintenus en stase. Convaincu qu’il avait eu tort en créant des répliques de ses estimés amis, Uatu se prépara à les détruire mais une musulmane surnommée Moon Knight, qui s’était introduit dans la demeure du Gardien, plaida pour leur survie. Uatu se rendit sur Terre et expliqua que des extra-terrestres avaient érigé une barrière spatiale invisible autour de la galaxie afin d’empêcher les humains de s’aventurer encore plus loin dans l’univers. Les FF se réunirent avec une armada de héros afin de détruire la barrière et Uatu fit l’ultime sacrifice en leur faveur, afin qu’ils réussissent. Avec l’avènement d’un nouvel âge d’or pour l’humanité, les Quatre Fantastiques contribuèrent à la Grande Reconstruction, relevant les cités de la Terre grâce à la nanotechnologie. Mr Fantastic fut à l’origine de la relance du programme spatial de la Terre, qui était demeuré caché, de même que d’autres connaissances et technologies cruciales, un siècle auparavant.


ThierryM 1240

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0