Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Xavier, Sharon - Marvel-World.com

Encylopédie - Xavier, Sharon

xavier-sharon_0.jpg

  • Véritable nom : Sharon Xavier Marko
  • Profession : Epouse et mère au foyer
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Brian Xavier (premier mari, décédé), Kurt Marko (second mari, décédé), Charles Xavier (le Professeur X, fils, décédé), Cassandra Nova (fille, décédée), Cain Marko (le Fléau, fils adoptif), David Haller (Légion, petit-fils), Lilandra Néramani (ex-belle-fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe :
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois 1407 Graymalin Lane (Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : X-Men (vol.1) # 12 (juillet 1965, par Stan Lee, Jack Kirby & Alex Toth) – VF : Strange n°12 (décembre 1970)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Peu de choses sont connus du passé de Sharon Xavier avant son mariage avec le Dr Brian Xavier, un chercheur en physique nucléaire américain, issu d’une riche famille de la côte Est des Etats-Unis. Ensembles, ils s’installèrent dans la résidence familiale des Xavier, dans le comté de Westchester, dans l’arrière-pays de l’état de New York. Pendant un temps, Brian fut impliqué dans le Projet Matrice noire, un gouvernement fédéral secret piloté par Amanda Mueller et s’intéressant aux mutations génétiques. Les Xavier vécurent alors à Alamagordo, au Nouveau Mexique et côtoyèrent le Dr Carter Ryking et le Dr Kurt Marko.

Lorsque Sharon fut enceinte, le fœtus se développa pour donner naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, tous les deux des mutants, la fille se révélant un « mummudrai », c’est-à-dire l’égal et le parfait opposé d’une personne. Tandis que les deux bébés se développaient dans le ventre de Sharon, le garçon, qui allait devenir le professeur Charles Xavier, alias le Professeur X des X-Men, ressentit la profonde malfaisance de sa sœur et, de manière inconsciente, il résolut de la tuer de manière préventive avec ses capacités physiques surhumaines naissantes. Celle qui allait devenir Cassandra Nova fut à peine capable de se défendre contre l’agression et le choc de l’attaque déclencha un accouchement prématuré de Sharon, où sa fille fut déclarée mort-né tandis que seul survivait Charles. Cependant, Cassandra Nova devait survivre et passer les décennies suivantes sous la forme d’une masse croissante de cellules, fixée sur les parois d’un égout, se forgeant lentement un nouveau corps et préparant sa revanche contre son jumeau.

xavier-sharon_1.jpgLe Dr Kurt Marko développa une jalousie croissante à l’égard de ce dernier, convoitant sa réussite aussi bien professionnelle que familiale. Après la mort accidentelle de Brian Xavier dans explosion au centre de recherches, Marko se rapprocha de Sharon, lui apportant réconfort et soutien, avant de l'épouser, arguant entre autres que Charles avait besoin d’une figure paternelle. Kurt Marko s’installa dans la résidence des Xavier et ne tarda pas à faire venir son fils d’un premier mariage, Cain Marko, qui se révéla être une brute, s’acharnant fréquemment sur le jeune Charles.

Alors qu’il n’était âgé que d’une dizaine d’années, les pouvoirs télépathiques de Charles commencèrent à émerger et, grandissant, il apprit à maîtriser ses capacités surhumaines. Grâce à eux, Charles découvrit que Sharon avait été dupée par Kurt Marko, qui ne l’aimait pas et n’avait d’intérêt que pour la fortune des Xavier. De son côté, Kurt Marko négligea rapidement Sharon une fois sa position financière sécurisée et, brisée, Sharon trouva son réconfort dans l’alcool ; de plus, Kurt Marko se révéla être un homme violent, martyrisant et frappant aussi bien son épouse que son fils. Ironiquement, Kurt Marko éprouva de véritables sentiments paternels à l’égard de Charles Xavier, ce qui ne fit qu’accroître les tensions avec Cain Marko, jaloux de l’attention dont bénéficiait son frère par adoption. Charles Xavier devait unir son esprit à celui de sa mère dans le but de partager ses souffrances et la soulager mais Sharon mourut peu après, d’une faiblesse cardiaque induite par les abus dont elle avait été victimes ses dernières années.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 1154

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0