Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fiery Mask - Marvel-World.com

Encylopédie - Fiery Mask

fiery-mask_0.jpg

  • Véritable nom : Jack Castle
  • Profession : Héros costumé enregistré, ancien médecin, ancien aventurier, ancien légiste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnue
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : William Castle (frère, probablement décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Douze
  • Base d’opérations : Actuellement un manoir secret de l’armée américaine, autrefois les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 1 (janvier 1940, par Joe Simon) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Blonds

Histoire

fiery-mask_1.jpgJack Castle naquit en 1912. Adulte, il devint un médecin réputé, collaborant très régulièrement avec le capitaine Benson, de la police de New York, fréquentant régulièrement le Flannery’s Irish Pub en compagnie d’autres officiers de police auxquels il venait régulièrement en aide en tant qu’expert légiste. Une nuit, alors qui rentrait chez lui en voiture après le travail, il tomba sur une voiture en flammes. S’arrêtant, il alla voir si le chauffeur avait besoin d’aide et découvrit les cadavres de célébrités de la pègre locale. Le seul homme encore en vie avait reçu une balle dans le ventre et nécessitait une intervention immédiate. Jack emmena l’homme à son cabinet et fit ce qu’il put mais l’homme devait être conduit à l’hôpital. Cependant, l’homme confia alors à Jack qu’il possédait des pouvoirs mystiques sur le feu et que, à l’article de la mort, il lui fallait transmettre son pouvoir à une autre personne, sous peine de les voir disparaître totalement. Il les proposa à Jack s’il venait à mourir ; Jack suggéra d’abord d’appeler une ambulance mais, dans un second temps, convoitant ce pouvoir et ne souhaitant pas qu’il tombe dans d’autres mains ou se dissipe définitivement, il mentit au blessé, lui affirmant que toutes les ambulances du voisinage étaient occupées et ne viendraient pas à temps. L’homme transféra alors ses pouvoirs à Jack, avant de rendre son dernier souffle. Jack mit au point l’identité costumée de Fiery Mask, bien qu’il se mit immédiatement à éprouver de la culpabilité vis à vis de sa manière d’agir envers son prédécesseur.

fiery-mask_2.jpgJack se sentit tellement coupable qu’il imagina une histoire pour expliquer ses origines et, ainsi, dissimuler la vérité. Selon ses dires, il menait une enquête sur les disparitions de plusieurs personnes vivant dans les rues quand il fut lui-même capturé par des créatures ressemblant à des zombies et conduit au repaire d’un scientifique d’une hauteur d’environ six mètres et qui revendiquait le nom de « Maître des zombies ». Jack fut soumis à l’invention du Maître des Zombies, un rayon alimenté par l’électricité qui annulait la volonté des personnes et les transformait en « zombies » dépourvus d’esprit – mais Jack utilisa une forme d’auto hypnose pour renforcer sa propre volonté et résister à l’influence du rayon. Le Maître des Zombies augmenta la force du rayon dans l’espoir de briser la résistance de Jack mais il provoqua alors l’explosion de sa machine. Le Maître des Zombies fut tué instantanément dans la déflagration mais l’énergie électrique imprégna Jack, provoquant un changement chimique dans son corps et le dotant de plusieurs capacités surhumaines, parmi lesquels la production et la manipulation du feu, ce qui l’aurait conduit à devenir Fiery Mask. S’il est établi que Jack n’acquit pas ses pouvoirs en combattant le Maître des Zombies, il est possible qu’il est véritablement affronté ce dernier et est profité de cette altercation pour y greffer un récit sur ses origines.

Tout en continuant la pratique de la médecine, Fiery Mask triompha du Dr Simon Sendach, un gastro-entérologue, qui drainait le sang de ses victimes pour faire avancer le développement d’un estomac humain artificiel – même si l’assistante de Jack, une infirmière prénommée Julie, découvrit l’identité secrète de son employeur au cours des événements. Quand le généticien mégalomane Francis Dork inonda New York avec une masse de protoplasme dévorant la chair humaine, les pouvoirs de Fiery Mask lui permirent d’incinérer la substance et Dork finit par être dévoré par sa propre création. Une vague de meurtres ultérieure conduisit Fiery Mask jusqu’à la Légion du Destin, une alliance de démons malfaisants qui se déguisaient sous la forme d’enfants sur Terre ; Fiery Mask se rendit alors en Enfer pour mettre un terme à leurs opérations. En décembre 1943, Fiery Mask se retrouva parmi de nombreux héros qui furent tués par Crâne rouge (Johann Schmidt), utilisant un Cube cosmique venu de l’avenir, l’utilisant pour remodeler le monde à l’image du nazisme. Il fut plus tard, comme les autres, ramené à la vie par un simple soldat, Paul Anslem, quand celui-ci restaura la réalité après avoir mis la main sur le Cube et les souvenirs de Jack sur cet incident furent effacés.

fiery-mask_3.jpgLe 25 avril 1945, Fiery Mask seconda l’assaut final des Alliés sur Berlin, aux côtés de plusieurs dizaines d’autres héros costumés de l’époque. Selon un récit, il utilisa ses pouvoirs pour détruire une unité entière nazie en déclenchant une immense tempête de feu qui se manifesta autour des Allemands. Bien que les Alliés remportèrent finalement la bataille, Fiery Mask et onze autres héros furent capturés par des scientifiques nazis dans un bunker souterrain et placés en animation suspendue par cryogénie. Redécouverts des décennies plus tard, Fiery Mask et les autres héros regagnèrent les Etats-Unis, où ils furent invités à travailler pour le gouvernement fédéral comme héros enregistrés. Fiery Mask retourna à Flannery, rebaptisé le Cocktail 8 et appartenant désormais à de nouveaux propriétaires pour une clientèle essentiellement afro-américaine ; sortant, il employa ses pouvoirs pour empêcher une tentative de fusillade au volant orchestrée par le gang de la Quatorzième Rue. Jack participa ensuite à la soirée organisée par Mastermind Excello pour fêter son départ, mettant un terme à un début de bagarre entre le Reporter fantôme et Dynamic-Man. Le lendemain, il félicita Captain Wonder pour son nouveau rôle d’intervenant auprès de collégiens et, de nouveau, empêcha une bagarre, cette fois entre Captain Wonder et Dynamic-Man.

Plus tard, après un massacre commis au Ball & Rack, un bar gay de New York, Fiery Mask devint un suspect à cause des traces de brûlures trouvées sur les lieux du crime évoquaient les pouvoirs sur le feu de Jack. Lors de l’interrogatoire, le détective Rose s’intéressa aux origines de Jack, affirmant que les archives de la police ne retrouvaient pas trace des incidents évoqués, réveillant la culpabilité de Jack. Avec les autres héros réveillés, Fiery Mask fut averti ensuite par Mastermind Excello que l’un d’entre eux n’allait pas tarder à mourir. La nuit de l’assassinat de Blue Blade, Jack confessa ses véritables origines à Excello. Peu après les funérailles de Blue Blade, le Reporter fantôme convoqua les onze survivants dans le manoir qu’ils habitaient et démasqua Dynamic-Man comme le coupable, non seulement pour le meurtre de Blue Blade mais aussi pour le massacre accompli au bar. Averti par le Reporter, Fiery Mask réagit en brûlant le costume de Dynamic-Man, révélant qu’il était un être synthétique, exactement comme le Reporter fantôme l’avait compris. Dynamic-Man réagit en attaquant le groupe, avant de fuir en faisant s’effondrer le toit du manoir ; grâce à Rockman, les autres membres des Douze en réchappèrent et Fiery Mask accompagna le Reporter fantôme, Captain Wonder et Mastermind Excello pour suivre Dynamic-Man jusqu’au laboratoire où il avait vu le jour. Là, Captain Wonder fut rapidement mis hors de combat par la machine donnant ses pouvoirs à Dynamic-Man mais Jack riposta en détruisant la machine avec ses pouvoirs, libérant ses coéquipiers. Mais, avant que ceux-ci ne passent à l’attaque, Dynamic-Man écrasa la trachée de Fiery Mask, le blessant mortellement. Agonisant, Jack transmit ses pouvoirs au Reporter fantôme, espérant qu’il rachèterait ainsi l’acte égoïste qu’il avait eu des décennies auparavant. Le Reporter fantôme utilisa ses nouveaux pouvoirs pour détruire Dynamic-Man. Quelques jours plus tard, lors des funérailles de Jack, le Reporter utilisa ses pouvoirs pour créer une flamme éternelle sur la tombe de son défunt coéquipier, considérant qu’il s’agissait là du parfait hommage pour celui qui était mort en héros.

Pouvoirs

Durant les années quarante, Fiery Mask fit la preuve d’une assez grande diversité de capacités surhumaines. Il possédait un certain degré de force surhumaine (d’un humain optimisé), notamment dans ses jambes, ce qui lui permettait d’effectuer des sauts de plusieurs kilomètres. Il était insensible à la chaleur et aux flammes et pouvait aussi produire et manipuler le feu pour en obtenir plusieurs effets, comme la création de champs de force de chaleur protecteurs ou des tempêtes de feu destructrices. Il créait de manière inconsciente un intense chaleur quand il se mettait en colère. Il pouvait aussi produire des vents de la force d’une tempête atteignant environ 90 kilomètres par heure avec son souffle. Bien qu’il conserva ses pouvoirs sur le feu et la chaleur à l’époque contemporaine, il ne fut jamais établi si ses autres pouvoirs étaient permanents ou simplement temporaires. Fiery Mask peut transmettre ses pouvoirs protecteurs aux individus de son choix, simplement en touchant la personne sélectionnée, qui sera alors entourée d’un champ de force.

Aptidudes

Même si, au combat, il se repose essentiellement sur ses pouvoirs sur le feu, il était aussi un combattant à mains nues doué. Il était également un médecin et un hypnotiseur doué.

Armes

Fiery Mask maniait occasionnellement une masse d’armes à pointes.


ThierryM 1126

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0