Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gorman, Don - Marvel-World.com

Encylopédie - Gorman, Don

gorman-don_0.jpg

  • Véritable nom : Donovan « Don » Gorman
  • Profession : Pilote, inventeur, agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, probablement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : G-Man, « l’As »
  • Lieu de naissance : Houston (Texas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Betty Nestor (fiancée)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Compagnie Aéronautique Nationale, des services secrets américains
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 4 (mai 1940, par Alex Schomburg) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m80
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Donovan « Don » Gorman était un pilote d’essai pour la Compagnie Aéronautique Nationale ; inventeur de génie, il mit au point le « Moteur à Super Charge » capable de permettre à un avion d’atteindre quasiment la vitesse du son. Don escomptait offrir sa technologie au gouvernement américain une fois la période d’essai achevée. Cependant, son invention était convoitée par des agents nazis, et Don en surprit un en train d’étudier ses plans. De plus, son patron, Chester Orson, poussait Don à accepter l’offre d’un représentant de l’Allemagne, Anson Dictor, de racheter le moteur et ses plans. Mais, Don refusa la transaction, préférant rester loyal envers son pays.

gorman-don_1.jpgLorsque les tests sur courte distance se révélèrent un succès, Don décida de passer à des tests sur les vols de longue distance. Ayant des contacts avec la All-State Airlines, Orson put obtenir que le moteur soit installé sur l’ensemble de leur flotte d’avions. Les tests effectués en vol furent couronnés de succès mais, peu après, les avions disparurent en vol les uns après les autres, y compris un appareil qui transportait des passagers célèbres et un autre qui emmenant la fiancée de Don, Betty Nestor, responsable des hôtesses de la société. Don fut recruté au sein des services secrets au vu de l’urgence de la situation mais il fut kidnappé la même nuit. S’échappant, Don utilisa un aimant électrique manuel pour pister les moteurs disparus qui, bien qu’inactifs, émettaient une pulsation magnétique particulière. Don suivit cette émission sur plusieurs kilomètres de distance et appela des dizaines d’avions militaires comme force de soutien tandis qu’il s’introduisait dans le repaire des nazis qui les avaient enlevés. Don arrêta les agents nazis, dont les chefs se révélèrent être Dictor et Orson, et put retrouver Betty Nestor.

Les activités ultérieures de Don demeurent inconnues. Pour des raisons mystérieuses, son moteur ne fut jamais utilisé par l’armée américaine, ou un autre pays, peut-être parce qu’ils étaient aisément traçables et donc repérables.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Don Gorman était un combattant exceptionnel. Il maniait aisément deux revolvers simultanément et était capable de piloter n’importe quel avion. Il mit au point plusieurs inventions aéronautiques, dont le moteur à super charge Gorman, qui permettait aux avions de frôler la vitesse du son (1225 kilomètres par heure) et un aimant électromagnétique capable de pister les moteurs de son invention.


ThierryM 815

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0