Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mr E - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr E

mr-e_0.jpg

  • Véritable nom : Victor J. Goldstein, légalement changé en Victor Jay
  • Profession : Héros enregistré, ancien vigilant, ancien sportif, ancien homme d’affaires
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Manhattan, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Laura Goldstein (Laura Jay, épouse), Robert « Robbie » Goldstein (fils), d’autres enfants non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Membre des Douze
  • Base d’opérations : Actuellement un manoir secret de l’armée américaine, autrefois les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 2 (février 1940, par Joe Cal Cagno & Al Carreno) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

mr-e_1.jpgAyant atteint l’âge adulte, Victor Goldstein anglicisa son nom pour « Victor Jay » afin de dissimuler ses origines juives et éviter l’antisémitisme répandu dans la haute société des années 1930 ; il rit même avec les bigots dans les cercles de la société qu’il fréquentait lorsque ceux-ci faisaient des plaisanteries antisémites. Riche sportif insouciant, homme d’affaires et narrateur le jour, Victor, la nuit, devenait le vigilant masqué appelé Mr E – « la terreur des criminels en tout lieu ». Les activités de Jay en tant que Mr E l’amenèrent à s’opposer à l’énigmatique Vampire qui, en 1940, était devenu son pire adversaire. Après l’assassinat de quatre associés influents de la Snead Oil Company, Mr E apprit qu’ils avaient fait l’objet d’un chantage, avant d’être tués par le Vampire, qui avait mis au point un gaz expérimental provoquant l’accélération incontrôlée des battements de cœur jusqu’à ce que ceux-ci explosent. Le Vampire intercepta Mr E et poussa sa voiture du haut d’une falaise mais Mr E survécut à l’accident. Puis, le Vampire prit pour cible J.P. Snead, le président de l’entreprise, et un ami personnel de Victor Jay, comptant faire chanter Snead pour qu’il lui cède sa société en menaçant la fille de Snead, Betty. Mr E poursuivit le Vampire, mais fut capturé et ligoté. Se libérant de ses liens, Mr E arriva à temps pour empêcher Snead de signer les papiers de cession de son entreprise au Vampire. Tandis que Mr E combattait le criminel, les Snead eurent le temps de s’enfuir. Quand la police arriva sur les lieux, le Vampire prit à son tour la fuite.

mr-e_2.jpgEn avril 1945, Mr E rejoignit plusieurs autres aventuriers costumés de l’époque pour contribuer à l’assaut final des Alliés sur Berlin. Il fut impressionné et eut du mal à trouver sa place parmi les autres héros costumés, notamment ceux qui étaient dotés de capacités surhumaines et dont certains ne voyaient en lui qu’un « touriste. » Il put toutefois sympathiser avec le Reporter fantôme et fut perturbé en entendant les récits du Témoin sur la découverte d’Auschwitz. Finalement, Mr E et d’autres héros – Black Widow (Claire Voyant), Blue Blade, Captain Wonder, Dynamic-Man, Electro (le robot de Philo Zog), Fiery Mask, Laughing Mask, Mastermind Excello (Earl Everett), le Reporter fantôme, Rockman et le Témoin – furent capturés par des scientifiques nazis dans un bunker souterrain sous le quartier général de la SS et placés en animation suspendue. Son épouse, Laura, attendit plusieurs années, espérant que Victor finirait par réapparaître, avant de perdre tout espoir et reprendre alors le nom de Goldstein.

mr-e_3.jpgRedécouverts par une équipe de chantier des décennies plus tard, Mr E, et les onze autres héros, furent ranimés par l’armée américaine et ramenés aux Etats-Unis, où le gouvernement fédéral les invita à s’enregistrer comme héros costumés. Contrairement à la plupart des héros ainsi réveillés, Mr E apprit que sa famille était encore en vie et leur rendit visite, découvrant alors que son fils Robert, devenu adulte, lui en voulait pour les avoir abandonnés des années auparavant et les avoir obligés à dissimuler leurs origines juives ; il apprit que Laura était désormais alitée et reliée à un système d’oxygénation pour survivre. Après laissé Victor cinq minutes auprès de son épouse, Robert Goldstein lui annonça qu’il ne voulait plus jamais le revoir et engagea un avocat pour tenir Victor à l’écart de leur famille et de tous leurs biens. Rejeté par sa famille, Victor, déprimé et plein de regrets, retourna au manoir fourni par l’armée pour accueillir les héros réveillés, prétendant faussement que c’était son choix de rester au service du gouvernement, tant que celui-ci avait besoin de lui. Peu après, lors de la soirée de départ de Mastermind Excello, Victor révéla au Témoin ses origines juives et qu’il les avait dissimulées et le Témoin répliqua, furieux de la confession de Victor, que lui aussi était de confession juive.

Victor demeura essentiellement volontairement confié au manoir à partir de là, participant à la réunion organisée par Excello pour discuter d’une menace pesant sur le groupe. Le soir même, il apprit le décès de son épouse. Victor se rendit aux funérailles et, devant la tombe de Laura, reconnut la culpabilité qu’il ressentait pour avoir renié ses origines et abandonné sa famille. Quand son fils entendit les remords de Victor, il décida de lui pardonner et Victor put se réconcilier avec sa famille. Il fut ensuite appelé au manoir par le Reporter fantôme qui, devant les autres héros, dénonça Dynamic-Man comme le responsable des récents meurtres sur lesquels il enquêtait. Victor évita de justesse d’être écrasé quand Dynamic-Man provoqua l’effondrement du manoir. Après la destruction de Dynamic-Man et la mort de Fiery Mask, Victor décida d’abandonner définitivement sa carrière costumée et accepta l’invitation de son fils de venir vivre avec sa famille.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Tireur d’élite et athlète accompli, Mr E est entraîné aux techniques de combats à mains nues, aux disciplines acrobatiques et à d’autres domaines athlétiques. Il est aussi un redoutable enquêteur privé et un pilote d’auto très doué.

Armes

Habituellement, Mr E porte sur lui deux revolvers à barillet de calibre 38.


ThierryM 1132

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0