Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sat-Yr-9, Opul Lun - Marvel-World.com

Encylopédie - Sat-Yr-9, Opul Lun

Véritable nom : Opul Lun Sat-Yr-Nin
Profession : Criminelle, PDG de la Fraser's Bank, ex-Tyran de Briton.
Statut légal : Citoyenne de Briton, Terre-794.
Identité : Connue de tous dans sa réalité, secrète en Terre-616
Autre identité : Courtney Ross, Reine Blanche, Saturnyne, Reine de Glace.
Lieu de naissance : Empire Briton, Terre-794.
Situation de famille : Célibataire, sans enfant.
Parents connus : parents et frères et soeurs non nommés.
Appartenance à un groupe : anciennement Club des Damnés
Base d'opérations : Londres, Royaume-Uni
Première apparition : VO : Captain Britain (2nd) #2 (1985) - inédit en France.
Taille : 1m80
Poids : 63 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Signes Particuliers : Sat-Yr-9 possède sur la cuisse un tatouage représentant un couteau qui la distingue de ses doubles alternatifs Saturnyne et Courtney Ross.

Histoire : Née dans l’Empire de Briton (la Grande-Bretagne) en Terre-794, Sat-Yr-9 était une jeune fille cruelle qui passait son temps à torturer des animaux. Ses premières victimes humaines étaient ses propres parents et ses frères et sœurs. Elle commença alors une carrière politique, assassinant tout ses rivaux sur son passage. Arrivée à la tête du Bureau de la Sécurité Impériale de sa Grande Bretagne Natale, elle fut aux commandes des Warwomen, une armée composée de femmes. Elle fomenta alors un coup d’état, assassina son Empereur et monta sur le trône à sa place. Elle devint un véritable tyran dans sa réalité. Un jour elle songea a conquérir d’autres réalités. Après la fuite de son Konsort Kaptain Briton vers la Terre-616, elle envoya ses troupes le chercher. Ceux-ci capturèrent le Captain Britain de la Terre-616 et lui présentèrent. Cependant ce dernier réussit à s’enfuir, provoquant la colère de Sat-Yr-9. Celle-ci s’en prit alors à ses sujets, les massacrant. La gardienne de l’Omnivers Roma, envoya alors Captain U.K. (Linda McQuillan, la Captain Britain de Terre-238) et son époux Rick, en Terre-794 la capturer.

Emprisonnée dans une cellule luxueuse, elle ne manquait de rien. Un jour, Widget téléporta Ruppert Holloway dans sa cellule. Sat-Yr-9 l’acheva et s’enfuit par la brèche temporaire ouverte par Widget, laissant le corps calciné de Ruppert, laissant croire aux gardes de sa cellule qu’elle était morte. C’est ainsi qu’elle atterri en Terre-616 où elle assassina Courtney Ross, une version alternative d’elle-même de Terre-616, pour prendre sa place. A la tête de l’empire financier de Courtney (la Fraser’s Bank), elle tenta de regagner un certain pouvoir dans cette nouvelle réalité. Au courant des pouvoirs de manipulation de la réalité du Jamie Bra-Dhok de sa réalité, elle captura Jamie Braddock de Terre-616 pour l’utiliser avec Nigel Frobisher pour prendre le contrôle de l’empire criminel de Vixen. Elle essaya aussi de se rapprocher de Captain Britain et de Shadowcat de la super-équipe Excalibur avant de s’attaquer au Manoir Braddock, leur base. Capturant tout Excalibur et leur révélant sa véritable identité. Cependant les héros se libérèrent et Sat-Yr-9 s’enfuit. Elle retourna dans sa réalité pour réclamer son Empire mais fut opposée à Roma et aux X-Men de Terre-616 qui la défirent. Emmenée à Hors-le-Monde, elle fut libérée par le Dr. Fatalis de Terre-616 avant d’être recapturée et placée en animation suspendue.

Des années après, « Courtney Ross » refit surface en Terre-616 (il s'agit probablement de Sat-Yr-9 se faisant passer pour elle) au siège international de la Fraser’s Bank à Londres. Elle contacta Sebastian Shaw, Lord Impérial du Club des Damnés, pour lui proposer de devenir sa Reine Blanche. Sebastian, qui ne voulait pas partager son empire, engagea La Vipère pour l’éliminer mais les deux femmes trouvèrent un accord. La Vipère accepta de devenir la Princesse Blanche de Courtney (son garde du corps en quelques sortes). Et Courtney trouva un accord avec Sebastian Shaw et devint sa Reine Blanche. Les trois s’allièrent alors à Solar et à Sage des X-Men pour former leur nouveau Club des Damnés.

Peu après, à Hong-kong, elle disputa son titre de Reine Blanche aux cartes avec Emma Frost mais conserva son titre grâce à un match nul. Courtney s’allia alors aux X-Men pour défaire un réseau d’esclavagistes mutants. De retour à Londres, elle tenta avec Vipère de prendre le contrôle de l’île de Zanzibar en utilisant les Weaponeers. Mais leur plan fut contrecarré par Archangel et Husk des X-Men , Karima Shapandar , Askari , et les mutants Callisto , Shola Inkosi et Hub de Génosha. Peu après la dissolution apparente du Club, un de ses contacts Roger McEwan, fut assassiné par des Faux X-Men. Captain Britain et les vrais X-Men vinrent alors l’interroger au siège de la Fraser’s Bank. Captain Britain la reconnu comme étant Sat-Yr-9 mais elle s'en défendit. Elle lui offrit alors son aide pour arrêter les Faux X-Men.

Niveau de force : Sat-Yr-9 possède la force normale d'une jeune femme de son âge et de sa constitution ayant suivi un entrainement physique régulier intensif.

Pouvoirs : Sat-Yr-9 est capable de faire faire ses volontés aux autres en les regardant.

Aptitudes :Sat-Yr-9 est une leader expérimentée. Elle connait par ailleurs le maniement des armes à feu.


Ineris 7720

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 41
    Membre : 0