Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Témoin (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Témoin (le)

temoin-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Vigilant, ancien détective de la police de Chicago
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Witness (VO) ; le Juge, Jury et Vengeur du mal
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Douze, du département de police de Chicago
  • Base d’opérations : Actuellement un manoir secret de l’armée américaine, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Mystic Comics # 7 (décembre 1941, par Stan Lee) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

temoin-le_3.jpgLe vigilant juif qui allait devenir le Témoins souhaitait être le meilleur officier de police de Chicago, mais alors qu’il n’était encore qu’un débutant, il tira par erreur et tua un innocent avant d’avoir la confirmation qu’un crime avait été commis. Il perdit son badge de policier et fut condamné pour homicide volontaire à deux années de prison, dans le pénitencier de Cook County. Incapable d’obtenir un emploi après sa libération, il se suicida. Alors qu’il se rendait apparemment dans l’au-delà, une voix proposa la rédemption à son âme. Ramené à la vie, il devint le Témoin, un héros costumé qui avait désormais des visions des crimes avant qu’ils ne soient commis, lui permettant de punir les criminels de manière préventive.

En 1941, le chef du gang appelé la Ligue du Sang, Ignacio Natas, reçut cinq mille dollars de Nick le Parieur pour assassiner la star de football Sid Stern pour des raisons qu’il garda pour lui. Ayant prophétisé l’événement mais décidé de ne pas interférer, le Témoin observa les hommes de mains de Natas assassiner Stern. Après avoir appris qui les avait engagés, le Témoin laissa l’un des gangsters faire une chute mortelle et étrangla l’autre. Nick le Parieur eut une attaqua cardiaque quand le Témoin vint le trouver mais Natas s’échappa. Ce dernier avertit ses hommes au sujet du Témoin, tandis qu’il donnait l’ordre d’attaquer la compagnie de Rollins Trucking, dont le propriétaire refusait de céder à son chantage à la protection. Le Témoin sauva les employés de la société ; ces derniers poursuivirent les hommes de main de Natas qui prirent la fuite tandis que le Témoin tuait apparemment Natas lui-même.

temoin-le_2.jpgLe Diablotin (Booie Dawdly) tenta de s’imposer comme chef après la disparition de Natas, ordonnant à ses hommes Spike et Nails Jenks de voler pour lui des joyaux de la joaillerie Cartiffy’s Jewelry. Le Témoin captura et interrogea Spike, qui le mena jusqu’au Diablotin et à Nails. Après les avoir vaincus, le Témoin laissa les criminels à l’officier de police William O’Brian pour qu’ils soient placés en détention. Attiré sur la côte de la Nouvelle Angleterre, le Témoin observa les hommes de Vic Duval, un organisateur véreux de jeux clandestins, attaquer le millionnaire Tommy Atkins, qui avait découvert les tricheries de Duval. Le Témoin sauva Atkins, puis captura Duval sur son yacht transformé en casino, révélant ses pratiques illégales et ses tricheries à tous ses invités, qui attaquèrent les hommes de main de Duval et les livrèrent eux-mêmes à la police. Au début de l’année 19445, le Témoin fut parachuté en Europe de l’Est pour y récupérer des informations auprès des troupes soviétiques pour le compte du commandement allié. Il découvrit alors le camp d’extermination d’Auschwitz et rencontra un garde nazi en fuit appelé Falkstein, avant de rejoindre les troupes alliées. Le Témoin travailla aux côtés de plusieurs héros costumés, parmi lesquels Captain América (Steve Rogers), la Torche humaine (Jim Hammond), Mister E (Victor Jay) et le Reporter fantôme (Richards Jones) que le Témoin avait rencontré précédemment. En avril 1945, le Témoin rejoignit les Howling Commandos de Nick Fury et d’autres troupes soviétiques lors de la Bataille de Berlin ; là, les nazis le piégèrent lui, le Reporter fantôme, Mister E et neuf autres héros costumés, les plaçant en animation suspendue. Avec les geôliers nazis arrêtés et exécutés par les forces soviétiques, les héros furent portés disparus et restèrent endormis pendant plusieurs décennies.

temoin-le_1.jpgDécouverts accidentellement par une équipe de chantier, les douze héros s’éveillèrent à l’époque contemporaine, devenant immédiatement des héros enregistrés du gouvernement américain, qui les installa dans un vaste manoir, les réintroduisant progressivement dans le monde moderne. Si les autres héros révélèrent leur véritable identité, le Témoin conserva pour lui seul cette information, ne frayant guère avec ses coéquipiers forcés. Il accompagna toutefois Fiery Mask au Flannerey’s Irish Pub, découvrant qu’il était devenu un bar appelé le Cocktail 8, avec une clientèle essentiellement afro-américaine. Peu après, lors de la soirée de départ de Mastermind Excello, le Témoin et Mr E s’entretinrent et le second lui expliqua, semblant en être honteux, être de confession juive, provoquant le dégoût du Témoin vis à vis du mépris de leurs origines par Mr E. Plus tard, le Témoin, lors d’une sortie, croisa par hasard un Falkstein vieilli, qui avait adopté l’alias de Flint pour s’installer incognito aux Etats-Unis. Revêtant son costume, il le suivit dans la rue avant de l’appeler par son véritable nom, le distrayant suffisamment longtemps pour que le vieil homme soit renversé par un bus, qui le tua instantanément.

temoin-le_4.jpgLe Témoin était présent quand le Reporter fantôme révéla que Dynamic-Man, en contrôlant le robot Electro, était le responsable du meurtre de Blue Blade. Il évita de peu d’être enterré vivant quand Dynamic-Man provoqua l’effondrement du manoir. Après la destruction de Dynamic-Man, le Témoin fut contacté par Nick Fury qui l’engagea comme agent du SHIELD, utilisant ses capacités uniques pour éliminer les individus responsables de crimes atroces. Il entra en contact peu après avec le Reporter fantôme pour lui annoncer qu’il avait trouvé sa place dans ce nouveau monde et qu’il était inutile de partir à sa recherche.

Pouvoirs

Le Témoin a des prémonitions de crimes à venir, puis les observe pour déterminer qui est le plus coupable des protagonistes et s’assure que ceux-ci soient punis. Un « sixième sens » l’avertit d’un danger immédiat, lui permettant d’éviter aussi bien les coupes que les balles. Le Témoin est parfois apparu flottant dans l’air ou disparaissant dans les ténèbres, mais les méthodes de tels exploits restent inconnues à ce jour.

Aptitudes

Le Témoin dispose d’une mémoire photographique, se souvenant de tous les crimes qu’il a prophétisés ou observés. Il est aussi un bon combattant à mains nues et un ancien officier de police entraîné.

=Armes

Le Témoin porte habituellement sur lui un Smith & Wesson.

Commentaires

Deux personnages de Timely portent le nom du Témoin ; outre celui apparu e 1941, un second fit son apparition dans “The Witness # 1” de septembre 1948. Les opinions divergent pour savoir s’il s’agit d’un seul et même personnage même si certains liens semblent caractériser les deux personnages. La série “The Twelve” règle la question puisque le Témoin de la Seconde Guerre Mondiale ne put clairement pas être présent durant les années cinquante.


ThierryM 854

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0