Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ten-For - Marvel-World.com

Encylopédie - Ten-For

ten-for_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Ten-For)
  • Profession : Eclaireur de première classe
  • Statut légal : Citoyen autocron
  • Identité : L’existence de Ten-For n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : Ten-4
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la planète Cron
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Inconnu (peut-être inapplicable)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la flotte des Autocrons
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, auparavant le Monde Laboratoire de l’Etranger, autrefois la planète Cron
  • Première apparition : VO : Machine Man (vol.1) # 3 (juin 1978, par Jack Kirby) – VF : Titans n°34 (septembre 1981)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux :
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Ten-For est un Autocron, une race de robots originaire de la planète Cron, en orbite autour de Bételgeuse. Peut-être doté de capacités supplémentaires par rapport aux autres Autocrons, il fut envoyé comme éclaireur vers la Terre pour en préparer l’invasion et la conquête. Utilisant un appel de détresse intergalactique, transmis à l’esprit d’un pion humain et informant que son vaisseau était à la dérive et menaçait de plonger dans une étoile, Ten-For trompa Machine-Man (Aaron Stack) pour que celui-ci construise un système de distorsion spatiale capable d’amener l’Autocron sur Terre. Peu après son arrivée sur Terre, Ten-For révéla les plans de conquête des Autocrons ; Machine-Man l’empêcha d’incinérer l’homme qu’il avait utilisé pour communiquer et Ten-For utilisa son inducteur de vertige pour immobiliser les personnes présentes, avant de prendre la fuite.

ten-for_1.jpgArrivé à New York, Ten-For se lança dans une vague de destructions, écrasant tout ce qui se trouvait sur son chemin, y compris les militaires envoyés l’arrêter. Le temps que Machine-Man le rejoigne, Ten-For avait jugé que la Terre était prête à être envahie et il entra en contact avec la flotte des Autocrons, leur envoyant les coordonnées de la Terre. Machine-Man attaqua Ten-For et ils s’affrontèrent sans qu’aucun des deux robots ne prenne le dessus sur l’autre. Sachant qu’il lui suffisait maintenant d’attendre, Ten-For se rendit volontairement aux militaires, concoctant une histoire où il était victime d’un Machine-Man psychotique venu le harceler. Machine-Man étant lui-même recherché par l’armée, ils furent plus que disposés à arrêter Stack mais ce dernier, furieux, se libéra et prit la fuite, décidé à laisser l’humanité se débrouiller.

ten-for_2.jpgCependant, Ten-For se lassa rapidement de son incarcération et utilisa sa puissance pour s’évader, tout en révélant la vraie nature de ses plans. De son côté, après avoir rencontré la journaliste Tracy Warner et retrouvé son ami le Dr Peter Spaldsing, Machine-Man réalisa qu’il ne pouvait abandonner ses amis et attaque une nouvelle fois Ten-For. Celui-ci réagit en projetant une décharge d’énergie nucléaire mais Machine-Man put employer ses systèmes d’hypnose instantanée pour prendre le contrôle de son adversaire. Machine-Man modifia alors la source d’énergie de Ten-For pour en faire une bombe nucléaire qu’il enclencha, puis le renvoya au milieu de la flotte des Autocrons par le même moyen qu’il avait employé pour le faire venir sur Terre. Ten-For détona, emportant avec lui la flotte d’invasion.

Dans des circonstances inexpliquées, Ten-For survécut, ou fut reconstruit, et se retrouva alors prisonnier sur le Monde Laboratoire de l’Etranger. Plusieurs années plus tard, en compagnie d’autres cobayes de l’Etranger, Ten-For tomba sous le joug mental de l’Overmind, qui cherchait à détruire l’être cosmique. Ten-For dut alors affronter le Dr Spectrum du Suprême Escadron, jusqu’au moment où l’Overmind concentra toute sa puissance sur l’Etranger. Spectrum abandonna alors Ten-For pour rejoindre le combat principal. S’il est apparu que plusieurs prisonniers furent ensuite ramenés sur Terre par la Présence et Star-Light, le sort de Ten-For demeure, à ce jour, inconnu.

Pouvoirs

Ten-For, comme tous les Autocrons, est un robot doté d’intelligence artificielle et de conscience. Il possède une force, une résistance et une endurance surhumaines. Il possède un réacteur à fission dans sa poitrine, qui l’alimente en énergie. Il peut projeter des décharges de force de concussion ainsi que des rayons oculaires qui provoquent une paralysie temporaire. Son arme la plus puissante est une décharge de concussion qu’il peut libérer à partir de son visage après avoir retiré sa plaque faciale. Cette décharge peut abattre des immeubles entiers. Ten-For est doté de propulseurs dans ses pieds, ainsi que des lames extensibles dans sa plante des pieds. Ses bras contiennent un équipement qui lui permet de communiquer avec la flotte des Autocrons, même sur des distances intergalactiques. Il est doté d’autres armes, comme son inducteur de vertige, qui perturbe le sens de l’équilibre d’un être vivant ou d’un autre robot, et immobilise virtuellement sa cible. Il disposait aussi des moyens d’atteindre l’esprit d’un être humain depuis son vaisseau dans l’espace.


ThierryM 1113

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0