Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Etats-Unis (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Etats-Unis (les)

etats-unis-les_0.jpg

  • Nom officiel : The United States of America (les Etats-Unis d’Amérique)
  • Population : 324 811 000 habitants (2016)
  • Capitale : Washington (District of Columbia)
  • Sites notables :

- capitales des Etats : Montgomery (Alabama), Juneau (Alaska), Phoenix (Arizona), Little Rock (Arkansas), Sacramento (Californie), Raleigh (Caroline du nord), Columbia (Caroline du sud), Denver (Colorado), Hartford (Connecticut), Bismark (Dakota du nord), Pierre (Dakota du sud), Dover (Delaware), Tallahassee (Floride), Atlanta (Georgie), Honolulu (Hawaii), Boise (Idaho), Sprinfield (Illinois), Indianapolis (Indiana), DesMoines (Iowa), Topeka (Kansas), Frankfort (Kentucky), Baton Rouge (Louisiane), Augusta (Maine), Annapolis (Maryland), Boston (Massachusetts), Lansing (Michigan), Saint Paul (Minnesota), Jackson (Mississippi), Jefferson City (Missouri), Helena (Montana), Lincoln (Nebraska), Carson City (Nevada), Concord (New Hampshire), Trenton (New Jersey), Albany (New York), Santa Fe (Nouveau Mexique), Columbus (Ohio), Oklahoma City (Oklahoma), Salem (Oregon), Harrisburg (Pennsylvanie), Providence (Rhode Island), Nashville (Tennessee), Austin (Texas), Salt Lake City (Utah), Montpelier (Vermont), Richmond (Virginie), Charleston (Virginie occidentale), Olympia (Washington), Madison (Wisconsin), Cheyenne (Wyoming) - autres sites remarquables : l’Abbaye (New York), l’Académie équestre Richmond (New York), l’Académie du Massachusetts (Massachusetts), l’Aire (Nouveau Mexique), Asgard (Oklahoma), le Bar Sans Nom (différents emplacements dont le Connecticut et New York), la Base du Désert (Nouveau Mexique), la Base Gamma (Nouveau Mexique), le Baxter Building (New York), Camp Verde (Arizona), Central City (Californie), Château Fatalis (New York), la Citadelle du Serpent (New York), Citrusville (Floride), le Club des Damnés (New York), la Colonie (Arizona), le Daily Bugle (New York), Dorkham Asylum (Massachusetts), l’Ecole Jean Grey pour Etudiants surdoués (New York), l’Eglise du Saint Esprit (New York), l’Empire State University (New York), Fire Lake (Massachusetts), Foxhole (Illinois), Gammaworld (Nouveau Mexique), Haven (New York), l’Hôtel (Californie), l’Institut Carmody (Maine), l’Institut Ravencroft (New York), l’Institut Rosewell (Massachusetts), le Labyrinthe (Nevada), le Manoir des Avengers (New York), Middletown/« Gammaville » (Arizona), le Mont (Arizona), le Mont Charteris (Colorado), la Montagne des Thunderbolts (Colorado), New Salem (Colorado), Nightwing Restorations Ltd (New York), Nüponder (Minnesota), One Roxxon Plaza (New York), le Projet : PEGASUS (New York, la Résidence des Avengers (Californie), Ryker’s Island/le Raft (New York), le Saint des Saints (New York), Seagate (Georgie), Sink City (Illinois), Springdale (Connecticut), Starkesboro (Massachusetts), Swamp City (Floride), Timely Industries (Wisconsin), la Tour Stark (New York), le Trou (Colorado), la Voûte (Colorado), Whisper Hill (New York), Wonderment (Montana), X-Factor Investigations (New York), la Zone 102 (Nouveau Mexique)

  • Gouvernement : République fédérale démocratique
  • Principales langues : anglais, espagnol, hawaiien
  • Unité monétaire : le dollar américain
  • Principales productions : l’acier, l’aéronautique, l’argent, les automobiles, la bauxite, les biens de consommation courante, le bois, le charbon, le cuivre, l’électronique, l’énergie nucléaire, le fer, le gaz naturel, la marine marchande, le mercure, le nickel, l’or, le pétrole, les phosphates, le plomb, la potasse, les produits alimentaires, les produits chimiques, les surhumains, les télécommunications, le tungstène, l’uranium, le zinc
  • Défense nationale : l’armée de terre, la marine, le corps des Marines, l’armée de l’air et les garde-côtes. La sécurité nationale comprend également la Garde nationale, le Bureau de la Sécurité intérieure, plusieurs agences de renseignements et de sécurité (CIA, DEA, DIA, FBI, INR, NSA) et des agences consacrées aux surhumains (le Bureau des Urgences nationales, la Commission aux Activités surhumaines, l’Initiative des 50 Etats). La sécurité surhumaine officielle actuelle comprend les Gardes et les Sentinelles ; Anthony Stark a fourni à certains services militaires un accès à ses brevets de l’armure d’Iron-Man. Cette sécurité a inclus, par le passé, l’Arme-X, Facteur X, la Freedom Force et l’Opération : Tolérance Zéro.

Relations internationales

etats-unis-les_1.jpgLes Etats-Unis d’Amérique hébergent le quartier général international des Nations Unies et du SHIELD. Le pays appartient également à l’ALENA, au Conseil arctique, à Interpol, à l’OMC, à l’OMS, à l’OTAN et à l’UNESCO, entre autres ; il est un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Dépendent également des Etats-Unis : l’île Baker, Guam, l’île Howland, l’île Jarvis, l’atoll Johnston, le récif Kingman, les îles Mariannes du nord, les îles Midway, l’île de la Navasse, l’atoll Palmyra, Porto Rico, les Samoa américaines, les îles Vierges américaines et l’atoll de Wake. Les Etats-Unis ont des relations amicales avec la quasi-totalité du monde occidental mais, dans le passé, ils ont été en conflit avec l’Allemagne, le Canada, la Corée du nord, l’Italie et le Royaume-Uni. Le pays déploie des forces militaires en Afghanistan et en Irak et maintient une base à Guantanamo Bay, à Cuba. Les Etats-Unis connaissent des querelles frontalières récurrentes avec le Mexique, des litiges territoriaux avec Haïti, une opposition contentieuse avec la souveraineté wakandaise et encore plus de rivalités et de contentieux avec la Latvérie. Au sein de la communauté héroïque, les Etats-Unis ont reçu le soutien d’Alpha Flight et d’Oméga Flight du Canada, du Wild Pack symkarien et de la Winter Guard russe.

Relations extra-terrestres

etats-unis-les_2.jpgPeut-être une centaine de races différentes ont visité les Etats-Unis, certaines en paix, de nombreuses animées d’intentions hostiles. Parmi ces visiteurs extra-terrestres, il est possible de citer : les Arcturiens, les Astriens, les Autocron, les Badoon, les Beyonders, les Brood, les Célestes, les Contraxiens, les Dakkamites, les Darbiens, les Elan, les Eternels de Titan, les Fortiquiens, les Galadoriens, les Gardiens, les Glx, les Gramosiens, les Herm, les Korbinites, les Krees, les Kronans, les Kryloriens, les Kymelliens, les Laxidaziens, les Luphomoïdes, les Makluens, les Marvanites, les Mégans, les Oobagoniens, les Phalanx, les Plodex, les Poppupiens, les Protar, les Quist, les Quons, les Rigelliens, les Roclites, les R’zahniens, les Sakaariens, les Shi’ar, les Sidri, les Siris, les Skrulls, les Snarks, les Solons, les Spartoi, les Spectres noirs, les Stoniens, les Technarques, les Tribbitites, les Troyens, les Tsiln, les Ul’lula’ns, les Vorm, les Xandariens, les Xartans, les Zen-Whobéris, les Zenn-laviens, les Zhalla’kiens et les Zundamites ainsi qu’Ariel, Century, Demi-Vie, les Doyens de l’univers, l’Etranger, le Façonneur de mondes, Galactus (Galan), Gosamyr, les Starblasters, Terminus, Thor-Girl et Ultimo. Certaines races se sont engagées dans une colonisation sur le long terme, parmi lesquels les Krees et les Skrulls de Raven’s Perch. La cité d’Asgard a été installé un temps au-dessus de l’Oklahoma et Thor Odinson aida à fonder les Avengers. Plusieurs dieux de l’Olympe ont vécu et travaillé aux Etats-Unis, parmi lesquels Arès et Hercule des Avengers. Le Nexus des Réalités se trouve au cœur du marais des Everglades, en Floride, près de Citrusville et diverses entités extradimensionnelles se sont rendues aux Etats-Unis dont des démons tels que les N’Garaï, de même qu’Abraxas, Cauchemar, Howard le Canard, Immortus (Nathaniel Richards), Jim Jaspers, Kang (Nathaniel Richards), les Possesseurs, Ramadès, les Sans-Âme, le Suprême Escadron et d’autres personnes venues de la Cinquième Dimension, de la Contre-Terre, de la Dimension noire, de la Dimension Z, de Fémizonia, de Hors-le-Monde, de K’Ai, de Kosmos, de Machus, du microvers, du Mindscape, du Mojovers, du Pays intérieur, de Polémachus, de Terre-A et de la Zone négative.

Population non humaine

De nombreuses branches de l’humanité comme les Atlantes, les Déviants, les Eternels et les Inhumains se sont heurtés ou ont vécu avec les peuples humains des Etats-Unis. Les Etats-Unis ont la plus forte population mondiale de robots, notamment Bastion, Cérébro, le Dernier androïde, l’Homme-Dragon, Jocaste, Machine-Man (Aaron Stack), Quasimodo, le Robot de l’Apocalypse, les Sentinelles, le Super-Adaptoïde, Ultron et les deux Visions (« Victor Shade » et « Jonas »), entre autres.

Surhumains locaux

etats-unis-les_3.jpgLes Etats-Unis dominent le monde avec la plus grande quantité d’humains costumés et dotés de capacités surhumaines. Au sein de l’Initiative des 50 Etats se trouvent « l’Initiative de l’ombre », chargée des opérations secrètes, ainsi que Débrii (Deborah Fields), Guignol (Steve Harmon), Hardball (Roger Brokeridge), Komodo (Melati), les Scarlet Spiders, Septième Ciel (Abigail Boylen), Trauma (Terrence Ward) et Ultragirl (Susan Sheranan) ; les équipes affectées aux différents Etats comprennent l’Action Pack (Kentucky), les Avengers (New York), l’Initiative des Grands Lacs (Wisconsin), les Liberteens (Pennsylvanie), l’Ordre (Californie), les Rangers (Texas) et les Thunderbolts (Colorado). Parmi les autres équipes de surhumains notables, il est possible de citer les Agents d’Atlas, les B-Sides, les nouveaux Champions, les Champions de Los Angeles, Crazy-Eight, les Défenseurs, les Défenseurs secrets, les Envahisseurs, l’Equipe des Gagnants, l’Escadron Gamma, Facteur X Investigations, la Fantastic Force, la First Line, les Fils du Tigre, la Force Terre, Force Works, les Fugitifs, Génération X, les Héros à Louer, le Jury, le Kid Commando, les Kreveurs de Skrulls, la Légion de la liberté, la Légion de la nuit, les Loners, les New Warriors, Nextwave, les Nouveaux Mutants, le Panthéon, Puissance 4, les Quatre Fantastiques, les Rédempteurs, les Rédempteurs du Darkhold, les Renégats, les Santérians, la Société de l’araignée, les Thunderiders, X-Force, les X-Men, X-Statix et les Young Avengers.

Certains des héros américains les plus réputés comprennent les mutants (dont certains ont perdu leurs pouvoir lors du Jour M) : Angel (Warren Worthington III), Anole (Victor Borkowski), Blackwing (Barnell Bohusk), Blindfold (Ruth Aldine), Caliban, Cyclope (Scott Summers), Cypher (Doug Ramsey), Dazzler (Alison Blaire), Ecureuillette (Doreen Green), le Fauve (Hank McCoy), Firestar (Angelica Jones), Forge, Emma Frost, Jean Grey, Havok (Alex Summers), Hellion (Julian Keller), l’Homme-Multiple (Jamie Madrox), Husk (Paige Guthrie), Jubilé (Jubilation Lee), Justice (Vance Astrovik), Artie Maddicks, Malabar (Guido Carosella), Malicia, le Marcassin (Buford Hollis), Mercury (Cessily Kincaid), Layla Miller, Danielle Moonstar, Night-Thrasher (Donyell Taylor), Outlaw (Inez Temple), Polaris (Lorna Dane), le Professeur X (Charles Xavier), Franklin Richards, Ricochet (Johnny Gallo), Rocket (Samuel Guthrie), Rockslide (Santo Vaccarro)n, Sangsue, Shadowcat (Kitty Pryde), Skids (Sally Blevins), Skin (Angelo Espinosa), Tabitha Smith, les Stepford Cuckoos, Synch (Everett Thomas), Tempest (Angel Salvadore), Thunderbird (John Proudsta), Toro (Thomas Raymond) et Warpath (James Proudstar).

etats-unis-les_4.jpgLes athlètes surdoués et ceux dotés d’équipements particuliers incluent l’Agent Venom (Flash Thompson), Angel (Thomas Halloway), l’Anneau de la liberté (Curtis Doyle), Annex (Alexander Ellis), Black Marvel (Dan Lyons), Blizzard (Donald Gill), Bluebird (Sally Avril), Captain América (Steve Rogers, James Barnes & Sam Wilson), le Cascadeur (George Smith), le Challenger (William Waring), la Chatte noire (Felicia Hardy), le Constricteur (Frank Payne), Darkhawk (Chris Powell), Deathlok (Michael Collins), Dominic Fortune (Duvid Fortunov), le Fixer (Norbert Ebersol), Foolkiller (Greg Salinger), Force (Clayton Wilson), Free Spirit (Cathy Webster), le Gantelet (Joseph Green), Hawkeye (Clint Barton), High-Tech (Curtis Carr), l’Homme-Grenouille (Eugene Patillio), Iron-Man (Tony Stark), Misty Knight, MACH-4 (Abner Jenkins), Mockingbird (Bobbi Morse), Night-Thrasher (Dwayne Taylor), Nomad (Jack Monroe), Patriot (Jeff Mace), Père Temps (Larry Ekler), le Pistoléro (Matt Hawk), le Punisher (Frank Castle), Quasar (Wendell Vaughn), Rocket Racer (Robert Farrell), le Rôdeur (Hobie Brown), le Rorqual (Peter Noble), le Scorpion d’argent (Elizabeth Barstow), Jim Scully, Songbird (Melissa Gold), Star-Lord (Peter Quill), Steel-Spider (Ollie Osnick), Stingray (Walter Newell), Sun-Girl (Mary Mitchell), le Tigre blanc (Kevin Cole), Turbo (Michiko Musashi), Vagabond (Priscilla Lyons), War-Machine (Jim Rhodes) et Colleen Wing.

Ceux qui doivent leurs pouvoirs à la magie comptent Black Crow (Jesse BlackCrow), Blazing Skull (Mark Todd), le Cavalier fantôme (Hamilton Slade), le Dr Druide (Anthony Ludgate), le Dr Strange (Stephen Strange), l’Exorciste (Eric Payne), la Gargouille (Isaac Christians), le Ghost Rider (John Blaze & Dan Ketch), Hellcat (Patsy Walker), Daimon Hellstrom, Satana Hellstrom, l’Homme-Chose (Ted Sallis), l’Homme-Loup (John Jameson), Iron-Fist (Daniel Rand), Jennifer Kale, Hannibal King, Loup rouge (Will Talltrees), Ian McNee, le Mécamage, Moon Knight (Marc Spector), Roger « Red » Norvell, Gabriel Rosetti, Sépulcre (Jillian Woods), Ezekiel Sims, Spellbinder (Erica Fortune), Thunderstrike (Eric & Kevin Masterson), Tigra (Greer Nelson), le Tigre blanc (Hector Ayala & Angela del Toro) et le Zombie (Simon Garth).

etats-unis-les_5.jpgLes surhumains mutés américains comprennent l’Aigle américain (Jason Strongbow), Ant-Man (Scott Lang & Eric O’Grady), Arachné (Julie Carpenter), Araña (Anya Corazon), Atlas (Erik Josten), Battlestar (Lemar Hoskins), Blue Marvel (Adam Brashear), Blue Shield (Joseph Cartelli), Luke Cage, la Cape (Tyrone Johnson), Captain Marvel (Carol Danvers), Captain Ultra (Griffin Gogol), Charcoal (Charlie Burlingame), la Chose (Benjamin Grimm), Daredevil (Matt Murdock), Demolition-Man (Dennis Dunphy), Doc Samson (Leonard Samson), Dragon-Lune (Heather Douglas), Drax (Arthur Douglas), Echo (Maya Lopez), l’Eclair vivant (Miguel Santos), Energie (Katie Power), l’Epée (Tandy Bowen), la Femme-invisible (Sue Storm Richards), Feu follet (Jackson Arvad), Filiforme (Bruce Dickson), Firebird (Bonita Juarez), le Frelon (Hank Pym & Rita da Mara), Nick Fury, Goliath (Bill & Tom Foster), Gravity (Greg Willis), la Guêpe (Jane van Dyne), l’Homme-Comète (Stephan Beckley), l’Homme-Tridimensionnel (Chuck & Hal Chandler, et Delroy Garett Jr), Hulk (Bruce Banner & Amadeus Cho), le Hulk rouge (Thaddeus Ross), Jack Flag (Jack Harrison), Jolt (Hallie Takahama), Jessica Jones, Laséra (Julie Power), Mass-Master (Jack Power), Mayhem (Brigid O’Reilly), Miss América (Madeline Frank), Miss Hulk (Jennifer Walters), la Miss Hulk rouge (Betty Ross), Mr Fantastic (Reed Richards), Ms Marvel (Sharon Ventura), Nighthawk (Kyle Richmond), Nova (Richard Rider), Opale (Karla Sofen), le Paladin, Penance (Robbie Baldwin), Rage (Elvin Haliday), Quake (Daisy Johnson), Sentry (Robert Reynolds), Solo (Jason Bourne), Spectrum (Monica Rambeau), Spider-Man (Peter Parker), Spider-Woman (Jessica Drew & Mattie Franklin), Stinger (Cassie Lang), Terreur (Laslo Prevely), le Suaire (Maximilian Coleridge), Thor (Jane Foster), la Torche humaine (Johnny Storm), Toxin (Patrick Mulligan), l’USAgent (John Walker), Volcana (Marsha Rosenberg), Kate Waynesboro, Whizzer (Robert Frank), Wonder-Man (Simon Williams), Zéro-G (Alex Power)

Citoyens notables

etats-unis-les_6.jpgDans la ville de New York, Code : Bleu assure une défense policière significative contre les menaces surhumaines ; Damage Control aida à nettoyer et reconstruire après les batailles entre surhumains. Le personnel de l’Initiative comprend : le Baron von Blitzschlag, Henry Peter Gyrich et le sénaeur Marcus Woodman. Les employés du Daily Bugle ont inclus Lance Bannon, Betty Brant, Kathryn Cushing, Ken Ellis, Katherine Farrell, Sally Floyd, J. Jonah Jameson, Nick Katzenberg, Ned Leeds, Joy Mercado, Irene Merryweather, Glorianna O’Breen, Joe Robertson, Phil Sheldon, Leila Taylor, Ben Urich et Billy Walters. Parmi les bataillons célèbres de la Seconde Guerre mondiale figurent les Cols de cuir, les Douze Tueurs, les Howling Commandos, les Maraudeurs du Missouri et les Maulers. Parmi les autres personnalités notables américaine se trouvent Marlene Alraune, Bambi Arbogast, Becky Blake, Moira Brandon, G.W. Bridge, Laura Brown, Bethany Cabe, Vera Cantor, Sharon Carter, Peggy Carter, Millie Collins, le Dr Valerie Cooper, le sénateur Graydon Creed, le Dr Daniel Damian, Margo Damian, Jean DeWolff, Milla Donovan, Timothy « Dum Dum » Dugan, Fred Duncan, Nick Fury Jr, Gloria Grant, Victoria Hand, Maya Hansen, Maria Hill, Harold « Happy » Hogan, Phineas T. Horton, Stevie Hunter, Rick Jones, le sénateur Robert Kelly, Sal Kennedy, le Dr Keith Kincaid, Rae LaCoste, Sidney Levine, Nathan Lubensky, Willie Lumpkin, Al McKenzie, Louise Mason, Alicia Masters, Microchip (David Lieberman), Franklin « Foggy » Nelson, Kate Neville, Dakota North, Michael O’Brien, Robert O’Bryan, Harry & Liz Osborn, Norman Osborn, Karen Page, Ben & May Parker, Mary & Richard Parker, Alexander Goodwin Pierce, Virginia « Pepper » Potts, James & Margaret Power, Betty Prentiss, Clay Quatermain, le sénateur Robert Ralston, Lindy Reynolds, Nathaniel Richards, Valeria Richards, Dallas Riordan, Bernie Rosenthal, Everett K. Ross, Juston Seyfert, Raymond Sikorski, Jasper Sitwell, Candy Southern, George Stacy, Gwen Stacy, Sarah Stacy, Fabian Stankowicz, Howard & Maria Stark, Morgan Stark, le colonel Glenn Talbot, le major William Talbot, Blake Tower, Bolivar Trask, Mary Jane Watson, Debra Whitman, Jim Wilson, Wyatt Wingfoot, Sara Wolfe et James Woo.

Parmi les héros du dix-neuvième siècle, dans l’Ouest américain, figurent Apache-Kid (Dazii), le Cavalier fantôme (Carter & Lincoln Slade), le Cavalier masqué (Jim Gardley), le Cavalier noir (Matthew Masters), Tex Dawson, Gunhawk (Red Larabee), Gunsmoke-Kid, Caleb Hammer, Sam Hawk, le Hors-la-loi (Lance Temple), Reno Jones, Kid-Cassidy (Richard Cassidy), Kid-Colt (Blaine Colt), Loup rouge (Johnny Wakely), Ouragan (Harry Kane), Rawhide-Kid (Johnny Bart), Ringo-Kid et Matt Slade.

Résidents surhumains

La population élevée de surhumains et de leurs équipes aux Etats-Unis ont amené plusieurs héros d’autres pays à s’installer aux Etats-Unis, pendant des périodes plus ou moins longues ; à peu près tous les héros étrangers originaires de la Terre ont passé au moins un certain temps aux Etats-Unis.

Criminalité locale

etats-unis-les_7.jpgDans le passé, la stabilité des Etats-Unis a été menacée par des groupes de fanatiques tels que les Amis de l’Humanité, les Fils du Serpent, Humanity’s Last Stand, le Ku Klux Klan, Pureté, les Purificateurs et X-Cell. D’importants cartels du crime existent aux Etats-Unis dont l’empire du Caïd (Wilson Fisk), le Club des Damnés, le Comité, la Conspiration, la Corporation, la famlle Gnucci, la Guilde des Assassins, la Guilde des Voleurs, la Maggia, les Parvenus, la Société des Serpents et le Zodiaque. Parmi les autres gangs criminels figurent les Acolytes, l’Alliance du mal, les Ani-Men, le Cercle, le Cercle infernal, les Chiens de garde, le Cirque infernal, la Confrérie des (Mauvais) Mutants, les Death-Throws, Deathweb, les Démolisseurs, les Egarés, les Emissaires du mal, l’Equipe de nuit, l’Escouade des Serpents, les Exécuteurs, la Force mutante, les Grapplers, les Head-Men, les Hôtes du Désert, les Justes, la Légion fatale, les Maîtres du mal, les Maraudeurs, les Morlocks, l’Organisation, Psionex, les Reavers, les Résistants, le Riot Squad, les Rocketeers, les Sept de Salem, les Sinister Six, le Sinistre Escadron, le Sinistre Syndicat, les Sœurs du péché, le Terrible Trio, les Terrifics, les U-Foes, les U-Men et les Wildboys. Des entreprises aux activités illégales incluent Baintronics, la Brand Corporation, Cybertek, la Fondation Damoclès, Ophrah Industries, la Roxxon Oil Company et Shaw Industries.

Les criminels notables des Etats-Unis ont inclus Amiante (Victoria Murdock), l’Anguille (Edward Lavell), Arcade, Sunset Bain, Turk Barrett, Alexander Bont, le Bricoleur (Phineas Mason), Bullet, Bullseye, Callisto, Cardiac (Elias Wirtham), Carnage (Cletus Kasady), Centurion (Arthur Dearborn), le Chacal (Miles Warren), Chance (Nicholas Powell), Chemistro (Calvin Carr), Cobalt-Man (Ralph Roberts), le Contrôleur (Basil Sandhurst), Copperhead (Lawrence Chesney), Copycat (Vanessa Carlysle), le Corrupteur (Jackson Day), le Crimson Cowl (Justine Hammer), le Croisé (Arthur Blackwood), Crossbones (Brock Rumlow), le Diamant (Arch Dyker), le Dr Bong (Lester Verde), le Dr Démonicus (Douglas Birely), le Dr Némésis (Michael Stockton), le Dr Octopus (Otto Octavius), Damon Dran, l’Epouvantail (Ebenezer Laughton), le Faiseur d’orphelins, le Fantôme, Richard Fisk, le Fléau (Cain Marko), les Fléaux de la pègre, Vincente Fortunato, la Fouine (Jack Hammer), le Gibbon (Martin Blank), le Gladiateur (Melvin Potter), le Glob (Joseph Timms), Goldbug (Matthew Gilden), la Griffe noire (Samuel Barone), le Griffon (Johnny Horton), Justin Hammer, Hammerhead, Jonas Harrow, le Hibou (Leland Owlsley), Cameron Hodge, l’Homme-Absorbant (Carl « Crusher » Creel), l’Homme au fouet (Mark Scarlotti), l’Homme aux échasses (Wilbur Day), l’Homme de métal (Mark Raxton), l’Homme-Molécule (Owen Reece), l’Homme-Sable (William Baker), Hood (Parker Robbins), Humbug (Buck Mitty), Hydro-Man (Morris Bench), la Hyène (Henry Mortonson), Isbisa (Simon Meke), Jack O’Lantern (Steven Levins), Jigsaw (William Russo), Jimmy-6 (Giacomo Fortunato), Joystick (Olivia Yanizeski), le Lapin blanc (Lorina Dodson), le Laser vivant (Arthur Parks), le Leader (Samuel Sterns), le Lézard (Curtis Connors), Madcap, Mad-Dog (Robert Baxter), le Mafioso (Jackie Dio), le Maître de la lumière (Edward Lansky), le Maître de corvées (Tony Masters), le Dr Karl Malus, le Mandrill (Jerome Beechman), le Maraudeur masqué (Frank Farnum), Marko l’Homme-Montagne, Marrow, le Mauler (Brendan Doyle), Mentallo (Marvin Flumm), Mesméro, Mimic (Calvin Rankin), le Minotaure (William Taurens), le Moissonneur (Eric Williams), Morpheus (Robert Markham), Mr Fear (Lawrence Cranston), Mr Hyde (Calvin Zabo), MODOK (George Tarleton), Mystério (Quentin Beck & Francis Klum), Nanny, Nekra, Nightshade (Tilda Johnson), Nitro (Robert Hunter), Ouragan (Albert Potter), le Penseur fou, le Piégeur (Peter Petruski), le Pilleur (Norton Fester), le Pitre (Jonathan Powers), le Power-Broker (Curtiss Jackson), le Puma (Thomas Fireheart), le Pygargue (Simon Maddicks), Ravage (Stuart Clarke), le Rédempteur (Stanley Carter), le Renard (Reynard Slinker), la Réponse (Aaron Nicholson), le Requin-Tigre (Todd Arliss), Celia Ricadonna, la Rose (Jacob Conover), Scarlet des Vitraux (Scarlet Fasinera), le Scorpion (MacDonald Gargan), Nicholas Scratch, le Shocker (Herman Schultz), Slug (Ulysses X. Lugman), Slyde (Jalome Beacher), Alistaire Smythe, le Sorcier (Bentley Wittman), le Spectre noir (Carson Knowles), Speed-Demon (James Sanders), Speedfreek (Joss Shappe), Tiberius Stone, Mendel Stromm, le Super-Bouffon (Roderick Kingsley, Jason Macendale & Phil Urich), la Tâche (Jonathon Ohnn), le Spymaster (Sinclair Abbott), le Tatou (Antonio Rodriguez), le Techno-forgeron (Samuel Saxon), le Tigre volant, Titania (Mary McPherran), Tombstone (Lonnie Lincoln), le Tourbillon (David Cannon), Typhoïd Mary, le Vanisher, le Vautour (Adrian Toomes), Venom (Eddie Brock), la Vermine (Edward Wheelan) et Zodiak (Norman Harrison).

Criminalité internationale

Les organisations terroristes comme l’AIM, al-Qaïda, l’Empire secret, le FALN, Fenris, la Force de la Nature, le Front de libération mutant, Humans Off Planet, Hydra, la Légion de la foudre, la Révolution des Nouveaux Américains et ULTIMATUM ont eu des activités sur le sol américain. Quasiment tous les criminels surhumains étrangers ont séjourné, à un moment ou un autre, aux Etats-Unis, ou a eu des liens significatifs avec des alliés résidants aux Etats-Unis.

Histoire

etats-unis-les_8.jpgAutrefois une colonie britannique, des hommes tels que Captain América (Steven Rogers) et Ulysses Bloodstone aidèrent durant les combats de la Guerre d’indépendance (1775-1781) et virent la fondation des Etats-Unis d’Amérique comme nation indépendante en 1783. Les relations avec ses voisins nord-américains furent tendues au cours de dix-neuvième siècle, jusqu’au point de combattre le Canada durant la guerre de 1812 et son voisin du sud au cours des Guerres mexicaines, qui conduisit à la perte par le Mexique de la moitié de son territoire au profit des Etats-Unis. La guerre civile de 1862, ou Guerre de Sécession, mit un terme à l’esclavage dans le pays, au prix de millions de vie et sans que la question raciale ne soit véritablement résolue. Les Etats-Unis jouèrent un rôle important durant les deux Guerres mondiales, émergeant de la Seconde comme l’une des deux super-puissances du monde. Durant la « guerre froide » avec l’Union soviétique, les Etats-Unis s’opposèrent aux puissances communistes de la Corée du nord puis du Vietnam Depuis le vingtième siècle, les Etats-Unis sont devenus la plus importante source de surhumains de la planète, donnant lieu à l’apparition d’un nombre élevé de héros costumés. Même si la plupart d’entre eux furent bien accueillis, et même, parfois, approuvés et financés par le gouvernement, la destruction de Stamford, dans le Connecticut, lors d’un affrontement entre les New Warriors et Nitro conduisit à l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), induisant la conscription forcée de tous les surhumains, résidants aux Etats-Unis, nationaux ou non, au sein de l’Initiative des 50 Etats. L’agence fut initialement placée sous l’autorité de Tony Stark, l’Avenger en armure appelé Iron-Man, avant qu’il ne soit destitué et remplacé par Norman Osborn après la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls. Osborn initia une période de corruption complète des autorités fédérales dédiées aux surhumains, s’alliant secrètement à des criminels et traquant les héros qui refusaient de se soumettre. Finalement, il fut lui-même destitué, et arrêté, après avoir attaqué Asgard, en Oklahoma, en désobéissant ouvertement au président des Etats-Unis. Steve Rogers le remplaça mais exigea préalablement l’abrogation du SRA, restaurant une coopération fructueuse entre les autorités gouvernementales et les surhumains sans faire peser sur ces derniers le risque d’une législation contraignante.


ThierryM 575

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0