Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maître du crime (Brant) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître du crime (Brant)

maitre-du-crime-brant_1.jpg

  • Véritable nom : Bennett Brant
  • Profession : Baron du crime au moment de sa mort
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Crime-Master (VO)
  • Lieu de naissance : Vraisemblablement à Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Eléonore Brant (mère, décédée), Betty Brant (sœur), Ned Leeds (le Super-Bouffon, beau-frère, décédé), Jack O’Lantern (fils adoptif – lien non légal)
  • Appartenance à un groupe : Au moment de sa mort : chef des Savage Six
  • Base d’opérations : Au moment de sa mort : New-York City, New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) Amazing Spider-Man (1st) #11 (avril 1964, par Stan Lee et Steve Ditko) – (VF) Marvel (Lug) n° 6 (septembre 1970)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Bennett Brant était le frère de la journaliste du Daily Bugle Betty Brant. Pour payer les factures des soins médicaux de leur mère malade, il contracta des dettes de jeu auprès du criminel Blackie Glaxton. maitre-du-crime-brant_0.jpg Avec l’aide du Docteur Octopus (Otto Octavius), Glaxton kidnappa Bennett et Betty comme assurance pour pouvoir quitter le pays sans se faire arrêter. Malgré cela, Glaxton refusait d’effacer la dette de Bennett qui mourut apparemment tué par balles dans l’affrontement qui s’ensuivit entre le Docteur Octopus, les hommes de Glaxton et le héro Spider-Man (Peter Parker). La mort de Bennett hanta pendant longtemps Spider-Man.

En réalité, Bennett Brant survécut à ses blessures et fut prit en charge par une organisation criminelle qui décida de faire de lui le nouveau Maître du crime. Assumant parfaitement cette nouvelle identité, il kidnappa bientôt un jeune garçon qu’il entraîna afin d’en faire un criminel et son disciple sous le nom de Jack O’Lantern (le troisième à porter ce nom). Il envoya bientôt Jack O’Lantern au Nrovrekistan, une nation d’Europe de l’est, pour y trouver le Docteur Ekmecic, un spécialiste des armes en vibranium. Ce dernier était cependant également pourchassé par Venom (Eugène Flash Thompson), récemment devenu un super-héros, qui voulait le faire emprisonner. Puis alors quil cherchait à mettre la main sur un chargement de vibranium antarctique en Terre sauvage, ses plans furent de nouveau contrecarrés par Venom. En représailles, Bennett fit enlever sa propre sœur Betty par Jack O’Lantern – qui était également la petite amie de Thompson – lui révélant qu’il connaissait son identité civile. Betty fut cependant secourue par Thompson et Spider-Man. Il recruta également plusieurs super-vilains : Death-Adder (Roland Burroughs), Megatak (Gregory Nettles) puis plus tard la Mouche (Richard Deacon).

Bennett fit ensuite chercher Thomson aux funérailles de son père pour lui confier une mission, menaçant de tuer ses proches s’il la refusait : maitre-du-crime-brant_2.jpgse rendre à Las Vegas pour prendre possession du symbiote Toxine. Une fois le container contenant Toxine en la possession de Bennett, Thompson tenta de le tuer. Dépassé par les hommes de Bennett mais également par le criminel Eddie Brock qui l’avait suivi en secret pour le tuer, il dut prendre la fuite. Bennett récupéra cependant Brock et il le força à fusionner avec Toxine fin de compléter son gang, les « Savage Six ». Il les envoya bientôt aux trousses de Betty et de Venom mais également de la mère et la sœur de ce dernier. Venom parvint à sauver sa sœur mais Betty et sa mère furent enlevées. Tandis que Venom libérait sa mère des griffes de la Mouche, Bennett fit conduire Betty à lui dans un ancien chantier naval de Staten Island et il lui révéla qu’il était le Maître du crime. Venom arriva finalement sur les lieux et défit un à un les hommes de Bennett mais ce dernier parvint à prendre le dessus sur lui. Alors qu’il s’apprêtait à exécuter Venom, sa sœur Betty lui tira dessus. Blessé, il vacilla et tomba dans une cuve d’acide où il trouva la mort.

Niveau de force

Bennett Brant possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

Le Maître du crime portait un pistolet tirant du gaz sonique et de la brume de napalm vaporisée.


Ineris 880

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0