Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Phorcys - Marvel-World.com

Encylopédie - Phorcys

phorcys_0.jpg

  • Véritable nom : Phorcys
  • Profession : Monstre marin, divinité aquatique
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : L’existence de Phorcys est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : le Kraken
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Set (père) ; Chthon (oncle), Hyppus (oncles), Gaea (tante et belle-mère) ; Issus, Oshtur (tantes), le Démiurge (grand-père), Cétô (épouse) ; Echidna, les Gorgones (Euryale, Méduse, Sthéno), les Gréées (Deinos, Enyo, Péphrédo), Scylla, les Sirènes, Thossa, Zirnitra (filles) ; Typhon, Vircolac (gendres), Pontos (beau-père) ; Damballah, le Dragon de la lune, Siapep, Sligguth, Yamato-no-Orichi (frères) ; Ishiti, Tartesus (sœurs) ; Argus, Briarée, Brontès, Coeos, Cottos, Crios, Cronos, Gygès, Hypérion, Japet, Nérée, Océanos, Ophion, Stéropès (beaux-frères) ; Dioné, les Furies, Mnémosyne, Phoebe, Rhéa, Théia, Thémis, Téthys (belle-sœurs) ; Cerbère, l’Hydre de Lerne, Ladon, le Lion de Némée, Orthros, Pégase (petit-fils) ; Angrobde, la Chimère, Chrysaor, Phaéé, Maralith, le Sphinx (petite-filles) ; Callirhoë (petite-fille par alliance), Géryon (arrière-petit-fils, décédé), bien d’autres encore à des degrés divers
  • Appartenance à un groupe : Créateur et souverain des Sirènes, apparenté aux dieux de l’Olympe
  • Base d’opérations : Mobile dans les profondeurs océaniques de la Terre
  • Première apparition : VO : X-Men vs. Agents of Atlas # 2 (janvier 2010, par Jeff Parker & Gabriel Hardman) – VF : Dark Reign Saga n°5 (décembre 2010)
  • Taille : Environ 60 mètres
  • Poids : Environ 190 tonnes
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Phorcys est une très ancienne divinité des mers, fils de l’Ancien Dieu Set. Il vit au plus profond des océans, comptant sur les tempêtes et les orages pour lui apporter des navires engloutis, dont les équipages lui servent de repas. A une époque reculée, mais indéterminée, il fut enchaîné par Gaea, la seule représentante des Anciens Dieux vivant encore sur Terre pour l’empêcher d’attaquer les mortels sauf si ceux l’attaquaient le premier ou se sacrifiaient volontairement. En réaction, Phorcys créa des nymphes aquatiques, les Sirènes, s’inspirant de l’image de la déesse olympienne Aphrodite. Les chants des Sirènes attiraient ainsi les marins avec leurs voix magnifiques et envoûtantes, amenant leurs navires à s’échouer sur les récifs où Phorcys pourrait alors s’emparer des marins pour les dévorer. Cependant, les Sirènes finirent par être tuées, à l’exception d’une seule, et Phorcys retourna dans les profondeurs océaniques, convaincus qu’elles avaient toutes été tuées.

phorcys_1.jpgLa Sirène survivante finit par adopter le nom de Vénus et devint un membre des Agents d’Atlas. Averti par l’Olympienne Aphrodite, furieuse de l’usurpation de son nom romain par la sirène, Phorcys finit par découvrir que la survie de cette dernière et prit son contrôle, espérant que la Sirène puisse utiliser ses propres pouvoirs pour lui livrer de nouveaux sacrifices dont se nourrirait le monstre. Les coéquipiers de Vénus la retrouvèrent à San Francisco, aux abords du Golden Gate Bridge, venant immédiatement au secours des humains qui se précipitaient du pont pour se jeter dans la gueule de Phorcys, tout en combattant la gigantesque créature. Le Robot humain pulvérisa l’un des tentacules de Phorcys tandis que l’Uranien précipitait son vaisseau sur le corps de leur ennemi ; mais ces deux attaques n’ébranlèrent quasiment pas Phorcys. C’est alors que Jimmy Woo réussit à briser le contrôle mental de Phorcys sur Vénus, rappelant à la Sirène qu’elle était maintenant une héroïne, libre de sa destinée. Privé de sa Sirène, Phorcys battit en retraite dans les océans, réalisant que sa création ne lui apporterait plus la nourriture dont il rêvait et que l’époque où régnaient les créatures telles que lui était révolue.

Quelques temps après, Vénus conjura Phorcys à Takamagahara, le domaine des Kami (les dieux japonais), afin de combattre les démons du Yomi, le monde souterrain japonais, qui avaient été libérés par Amaterasu, tombée sous l’influence d’Amatsu-Mikaboshi, le Roi Chaos. Mais, malgré sa puissance, Phorcys finit par succomber devant le nombre de démons tandis que Vénus et ses alliés de l’Escadron des dieux refermait le portail menant au Yomi. Peu après, quand Hercule recréa l’univers après sa victoire sur le Roi Chaos, Phorcys fut ramené parmi les vivants. Un peu plus tard, Phorcys attaqua un navire se rendant vers le Mont Olympe ; à bord du navire se trouvaient Miss Hulk (Jennifer Walters), Skaar, Korg et la Miss Hulk rouge (Betty Ross) qui avaient suivi Hulk (Bruce Banner), venu attaquer les dieux de l’Olympe. Les colosses résistèrent au monstre mais leur navire fut finalement coulé et ils tombèrent à l’eau, avant d’être sauvé par Hercule qui réussit à les sauver de Phorcys, qui battit de nouveau en retraite.

Pouvoirs

Phorcys est une puissante divinité marine, possédant une force, une résistance et une endurance surhumaines. Capable de soulever au moins une centaine de tonnes, il est aussi extrêmement résistant aux blessures et la perte d’un membre ne semble pas lui provoquer une souffrance particulière ; il est capable de régénérer ses tentacules (et peut-être ses autres membres). Il dispose de deux puissantes griffes et d’innombrables tentacules avec lesquels il peut frapper ou attraper ses ennemis. Sa gueule est garnie de dents aiguisées. Phorcys créa les Sirènes et possède donc la capacité de créer des êtres vivants, dont il peut ensuite prendre mentalement le contrôle, bien que celui-ci ne soit pas absolu.


ThierryM 1031

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?