Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shiver Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Shiver Man

shiver-man_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Chasseur de primes
  • Statut légal : Inconnu (Shiver Man semble être un fantôme, ou du moins une forme de mort-vivant et il n’a peut-être aucun statut légal)
  • Identité : L’existence de Shiver Man n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : Shiv
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Allié ou employé occasionnel de Nick Fury
  • Base d’opérations : Inconnue
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 163 (juin 2001, par Frank Tieri & Mark Texeira) – VF : Wolverine n°101 (mai 2002)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Les origines et la nature exacte de Shiver Man demeurent, à ce jour, inconnues, bien que les légendes racontent qu’il est maudit et condamné à errer indéfiniment sur Terre. Il est établi qu’il travailla à plusieurs reprises avec le colonel Nick Fury, alors directeur du SHIELD, mais la nature exacte de ces missions est, également, inconnue. Ces dernières années, quand le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) fut accusé à tort du meurtre du sénateur Drexel Walsh, Fury contacta Shiver Man pour qu’il aida à faire la lumière sur cette affaire. Shiver Man commença par rechercher Wolverine, alors dans le sud du pays, en compagnie du Fauve (Hank McCoy). Après divers interrogatoires de locaux, Shiver Man les retrouva et affronta les deux X-Men. Wolverine put trancher le bras gauche de Shiver Man ; alors que sa blessure se soignait rapidement et naturellement, Shiver Man décida néanmoins d’abandonner le combat et se téléporta alors à distance.

shiver-man_1.jpgQuelques semaines plus tard, Shiver Man fut de nouveau contacté par Fury ; cette fois, le directeur du SHIELD lui demanda d’enquêter sur Brent Jackson, un agent du SHIELD, qui, secrètement, travaillait en réalité pour le compte de l’organisation appelée l’Arme-X. Shiver Man put s’introduire dans le quartier général de l’organisation et, cette fois, c’est comme allié qu’il retrouva Wolverine et le Fauve, les aidant à s’échapper, après avoir réalisé que Wolverine était victime d’un coup monté dans le meurtre de Walsh. Depuis lors, Shiver Man n’est plus réapparu et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Shiver Man est un pisteur exceptionnel, apparemment capable de retrouver n’importe quelle cible, probablement grâce à des pouvoirs psioniques ou magiques. Il possède aussi une force et une agilité surhumaines et bénéficie d’un rythme de guérison et d’une résistance aux blessures exceptionnelles ; il peut ainsi « recoller » un de ses membres si celui-ci est arraché lors d’un combat. Shiver Man peut également se téléporter et transformer son corps en une sorte de brouillard intangible qui lui permet alors de passer à travers les personnes ou les objets, pouvant, s’il le souhaite, causer des dommages internes chez les personnes qu’il traverse de cette manière. Bien qu’il possède une odeur et un rythme cardiaque, il est capable de s’introduire dans les lieux les plus reculés en toute discrétion et peut échapper aux capacités de détection naturelles les plus aiguës, par exemple les sens de mutant de Wolverine. Si l’on en croit les légendes relatives à sa malédiction, Shiver Man est également immortel, ou, à tout le moins, doté d’une longévité largement supérieure à celle des humains standards.

Armes

Shiver Man est armé de pistolets spéciaux qui tirent des balles enflammées. L’origine de ces armes est inconnue.


MrWolf 5965

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !