Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Orion - Marvel-World.com

Encylopédie - Orion

orion_0.jpg

  • Véritable nom : Viktor Uvarov
  • Profession : Autrefois terroriste, mercenaire, agent du KGB
  • Statut légal : Citoyen russe, officiellement recherché par les autorités, présumé décédé
  • Identité : Connue du S.H.I.E.L.D.
  • Autres identités : le Cancer
  • Lieu de naissance : Vraisemblablement en Russie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus :Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef du Léviathan, ancien membre de la Grande roue du Zodiaque, du KGB
  • Base d’opérations : Autrefois : la Pérestroïka ; le long Hiver, Sibérie, Russie
  • Première apparition : (VO) Secret Warriors (1st) #15 (juin 2010, par Jonathan Hickman et Stefano Caselli) – (VF) Dark Reign (magazine de Panini comics) n° 15 (décembre 2010)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds-roux

Histoire

En 1961, Viktor Uvarov, un responsable de l’espionnage soviétique, fut appelé, tout comme ses contemporains Vasili Dassaiev, John Garrett, Shoji Soma, Cornelius van Lunt, le Baron Wolgang von Strucker, Dum Dum Dugan, Nick Fury, Jake Fury, Daniel Whitehall et Thomas Davidson par Léonard de Vinci, alias le Bélier, pour former la grande roue du Zodiaque. Ils étaient tous de grands responsables de l’espionnage de leur époque. orion_1.jpg Chacun d’entre eux se vit assigner un nom de code inspiré du Zodiaque et Uvarov fut rebaptisé le Cancer. De Vinci les envoya tous dans une quête pour déterrer et lui rapporter plusieurs objets particulièrement puissants. Ils découvrirent ainsi divers artefacts dotés d’une grande puissance dont une source de pouvoir Brood et des dizaines de tubes d’une technologie exotique pouvant mettre des hommes en animation suspendue. Uvarov et Dassaiev – le Capricorne – trahirent bientôt le reste du groupe pour dérober ces artefacts et former leur propre groupe, le Léviathan, qu’ils dirigèrent sous les noms d’Orion et de Madagan. En faisant cela, ils se firent des ennemis des autres membres du Zodiaque et particulièrement de Whitehall et du Baron Wolfgang von Strucker et de leur Hydra. Les autres membres rejoignirent ou fondèrent différents groupuscules : le SHIELD, le cartel du Zodiaque et la Main.

Quelques années après, à Rome, Uvarov prit contact avec la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine, laquelle venait des perdre ses parents, des agents doubles pour le compte des Etats-Unis et de la Russie. Il la recruta pour le Léviathan peu avant qu’elle ne soit recrutée par le S.H.I.E.L.D. Dès lors, elle servit comme espionne au sein du S.H.I.E.L.D pour le compte du Léviathan. Un an après, le Baron von Strucker et Shoji Soma tentèrent de saboter les armes volés par le Léviathan. Strucker blessa grièvement Orion mais Madagan parvint à le sauver en le plaçant dans un tube. Soma quant à lui vola l’artefact Brood, corrompant les tubes et transformant les hommes du Léviathan en monstres en partie Broods. Leur mission réussie, ils prirent la fuite.

Ainsi, Orion resta en sommeil durant près de 14 ans. orion_3.jpg Entre temps, de Fontaine avait intégré l’Hydra sous le nom de Madame Hydra, rejoignant le Conseil directeur de l’organisation terroriste aux côtés du Baron von Strucker. Aux côtés de la Vipère, elle se rendit au Japon pour prendre possession de la boîte contenant l’artefact Brood. Elle trahit ensuite l’Hydra et se rendit au Long Hiver – la base du Léviathan en Sibérie, pour livrer l’artefact Brood et la Vipère à l’organisation. Elle assassina la Vipère puis ils placèrent l’artefact dans le dispositif des cryotubes, réveillant l’armée du Léviathan, ainsi qu’Orion. Il était temps pour le Léviathan de conquérir le monde et de se débarrasser de ses organisations rivales : l’Hydra et le S.H.I.E.L.D.

Lorsque l’Hydra se rendit au Long Hiver, ils ne retrouvèrent aucune trace du Léviathan qui avait laissé derrière eux le corps sans vie de la Vipère (qu’ils parvinrent à ranimer). Ils retrouvèrent également un enregistrement holographique d’Orion qui donna rendez-vous au Baron von Strucker à la Couronne – une base de l’Hydra à Kyoto – trois jours plus tard pour une réunion de réconciliation. Orion, Madagan et de Fontaine y retrouvèrent effectivement les dirigeant de l’Hydra : von Strucker, la Vipère, Kraken et la Ruche et leur demandèrent leur asservissement. Bien évidemment, les chefs de l’Hydra refusèrent et les deux groupuscules s’affrontèrent brièvement .Ils s’échappèrent chacun de leur côté avant la destruction de la Couronne.

Une guerre ouverte éclata entre les deux organisations, chacune attaquant les bases de l’autre sans se préoccuper des dommages collatéraux qui touchaient durement des populations civiles. Ils allèrent même jusqu’à utiliser des armes bactériologiques. Le Léviathan, plus durement touché que l’Hydra, tenta de déclarer un cessez-le-feu mais Madagan fut assassiné par l’Hydra. En représailles, le Léviathan fit exploser le centre de recrutement de l’Hydra, le Ravenous II, situé à Seattle, dans l’état de Washington. Nick Fury profita de la guerre entre les deux organisations pour tenter de les détruire toutes les deux, d’autant qu’il avait mis à jour une infiltration du S.H.I.E.L.D. par l’Hydra. Avec l’aide de son équipe de « chenilles » et de plusieurs de ses alliés, il traqua sans relâche les deux organisations et parvint même à abattre von Strucker, affaiblissant l’Hydra. Il parvint également à prendre le contrôle de la nouvelle base du Léviathan, la Pérestroïka, pour détruire toute son armée en un clin d’œil, orion_2.jpglaissant Orion et de Fontaine en être les derniers agents. De Fontaine elle-même fut arrêtée peu après tandis qu’Orion parvint à prendre la fuite.

La santé et les pouvoirs d’Orion déclinèrent très rapidement. Devenu vieux et malade, il engagea un mercenaire pour faire assassiner Nia Johnson, une ancienne agent de la CIA ayant porté l’enfant de Nick Fury, Marcus Johnson. Il envoya également des mercenaires, dont le Maître de Corvée (Tony Masters), Deadpool (Wade Wilson) et la Société du serpent aux trousses de ce dernier mais sans succès dans un premier temps. Il parvint finalement à le faire enlever ainsi que Nick Fury. Orion espérait se servir de la formule d’infinité qui coulait dans le sang de Johnson pour se maintenir en vie. La transfusion fut un succès, Orion récupérant son apparence et sa force d’autrefois mais Johnson parvint à s’échapper. Orion tortura alors Fury, se servant d’une télépathe pour sonder son esprit à la recherche des secrets du S.H.I.E.L.D. Johnson revint alors accompagné du S.H.I.E.L.D., de Captain America (Steve Rogers), de Black Widow (Natasha Romanov) et de Hawkeye (Clint Barton) pour le délivrer. Dans la bataille, Orion fut apparemment tué par l ‘explosion d’une grenade.

Pouvoirs

Orion avait subit un procédé qui lui a permis d’augmenter sa force, sa résistance et de préserver sa jeunesse durant plusieurs décennies.

Aptitudes

Orion était un formidable combattant au corps à corps. Il maitrisait également les armes à feu.


Ineris 1749

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0