Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Roumanie (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Roumanie (la)

roumanie-la_0.jpg

  • Nom officiel : la Roumanie
  • Population : 19 942 642 habitants (2014)
  • Capitale : Bucarest
  • Sites notables : Bistrita, le Château Dracula, le Château Frankenstein, le Château Mordo, le Château Russoff, le Manoir Russoff, Medias, (la Principauté de) Moldavie, Ploiesti, Sibiu, la Transylvanie, la Vallachie
  • Gouvernement : République
  • Principales langues : le roumain, le hongrois, l’allemand
  • Unité monétaire : le leu
  • Principales productions : le bois, le charbon, l’électricité hydro-électrique, le gaz naturel, le minerai de fer, le pétrole, le sel
  • Défense nationale : les Forces Armées roumaines comprennent les Forces terrestres, les Forces navales et les Forces aériennes, totalisant environ 90 000 hommes

Relations internationales

roumanie-la_2.jpgLa Roumanie est membre de l’Union européenne, d’Interpol, de l’OTAN, de l’UNESCO, des Nations Unies et de l’OMC. La Roumanie a des questions frontalières avec l’Ukraine.

Relations extra-terrestres

En 1961, la Transylvanie fut envahie par un groupe d’extra-terrestres se présentant comme des « Martiens » mais le Monstre de Vandoom les chassa du territoire. La même année, un éclaireur extra-terrestre immobile appelé « Glop » fut réveillé par une peinture spéciale et menaça de faire venir sur Terre une force d’invasion, mais il retrouva sa parfaite immobilité quand la peinture fut retirée. Spragg, « la colline vivante », vécut un temps en Transylvanie, avant d’en être chassée par le professeur Bob Robertson.

Population non humaine

En 1960, la créature amibe Sporr fut créée au Château Frankenstein, avant d’être totalement détruire par son créateur. Le Monstre de Vandoom est une statue de cire géante, qui prit inexplicablement vie en 1961 ; il s’est, depuis, installé sur l’Ile du Monstre, placé sous la garde de l’Homme-Taupe (Harvey Rupert Elder).

Surhumains locaux

roumanie-la_1.jpgLe vampire Dracula naquit sous le nom de Vlad Dracul et combattit pour la Valachie contre l’empire ottoman au cours du quinzième siècle. Après être devenu un vampire, Dracula continua à régner depuis Château Dracula, levant des armées de vampires dans la région et asservissant de nombreux serviteurs humains ; Dracula continue à agir depuis Château Dracula à l’occasion et entretient une armée de vampires loyaux en Transylvanie. L’autorité de Dracula fut brièvement usurpée par le vampire Torgo tandis que la fille de Dracula, Lilith, a fréquemment cherché à détruire son père. Nimrod, un fidèle de Varnaë au cours du quinzième siècle, était également basé en Transylvanie. Le Baron Karl Amadeus Mordo est un puissant sorcier qui fut l’élève de l’Ancien ; plusieurs membres de la famille de Mordo ont aussi été des mystiques, parmi lesquels son grand-père, Heinrich Krowler, son épouse Lilia et sa fille, Astrid Mordo. Château Mordo est leur demeure ancestrale. Lilia descend de Miarka, une mystique tzigane du dix-neuvième siècle. Phalène (Sybil Dvorak), également surnommée Skein, est une criminelle mutante qui fut membre des Maîtres du mal. La famille Russoff/Russell vécut en Transylvanie pendant une partie de son existence ; Jack Russell devint un Loup-garou une fois devenu adulte, tandis que sa sœur Lissa fut libérée de la malédiction familiale par magie. Leur grand-mère, Maria Russoff, était, elle aussi, une sorcière tzigane. Au dix-neuvième siècle, la Comtesse Cynthia von Mort, surnommée « Absynthia », acquit un pouvoir sur la vie et la mort auprès de l’alchimiste Diablo (Esteban de Ablo) dans une vaine tentative de ressusciter son époux décédé, le Comte Victor von Mort. Le tueur ressemblant à un vampire Bloodbath (Mordechai Kovax) était une fils d’une Transylvanienne atteinte d’une rare maladie sanguine.

Citoyens notables

roumanie-la_3.jpgLudwig Vandoom, fils de Heinrich Vandoom, était le propriétaire d’un musée de cire ; Ludwig créa le Monster de Vandoom. Georg Odekirk aida à fabriquer de faux papiers d’identité pour Magnéto, lui donnant l’identité d’Erik Lehnsherr, au cours de sa carrière, avant d’être assassiné par le maître du magnétisme pour préserver son identité d’origine. Viktor Benzel aida Lilith dans son combat contre Dracula, avant d’être lui-même tué par le seigneur des vampires.

Résidents surhumains

L’alchimiste dément Diablo vécut en Transylvanie au cours du dix-neuvième siècle, avant d’être emprisonné pendant plusieurs décennies dans sa propre citadelle jusqu’à ces dernières années. La maîtresse de Diablo, Lillian von Loot (Lily Dorée) vécut également en Transylvanie pendant un temps. Des membres de la secte internationale de vampires héroïques appelés les Mortuus Invitus ont opéré depuis Bucarest.

Criminalité locale

La Roumanie est un point majeur dans le commerce international de drogues. La Transylvanie fut l’une des régions les plus sujettes aux attaques de vampires. Un braqueur local, surnommé « l’Ours », fut impliqué dans un complot visant à renforcer le crime organisé européen à travers le Tunnel sous la Manche, mais il fut tué par le Punisher (Frank Castle).

Criminalité internationale

Le vampire Nocturne fit, en une occasion, une tentative pour libérer l’alchimiste Diablo de sa prison. Le mutant Apocalypse et ses Cavaliers de l’Orage affrontèrent les armées valaques au cours du quinzième siècle.

Histoire

roumanie-la_4.jpgLa Roumanie fut formée par la fusion des principautés de Moldavie et de Valachie en 1859, qui furent rejointes par la principauté de Transylvanie en 1918. La principauté de Valachie fut fondée au quatorzième siècle par Radu Negru ; quelques décennies plus tard, la principauté de Moldavie vit le jour. Au quinzième siècle, Vlad Dracul était le prince (voïvode) de Valachie et devint célèbre par ses batailles contre l’empire ottoman, disposant les cadavres de ses ennemis vaincus sur d’immenses piques, ce qui lui valut le surnom de Vlad l’Empaleur. Durant la guerre contre les Ottomans, Vlad Tepès affronta le mutant éternel Apocalypse et ses Cavaliers de l’orage. En 1459, Dracula fut capturé par Turac et placé sous la garde de la bohémienne Lianda, une vampire au service du seigneur Varnaë. Lianda fit de Dracula un vampire et ce dernier se fraya bientôt un sanglant chemin dans la région, s’emparant de Château Dracula en Transylvanie pour en faire sa principale base d’opérations, et tournant ses pouvoirs surnaturels contre ses ennemis traditionnels. Finalement choisi par Varnaë lui-même pour lui succéder, Dracula renforça, au cours des siècles suivants, son pouvoir comme seigneur des vampires de la Terre, un titre qu’il conserve jusqu’à ce jour, hormis quelques très brèves périodes où un autre vampire usurpa sa position. Malgré la lutte de Dracula, et d’autres, la région tomba sous le joug de l’empire ottoman dès le seizième siècle, ne retrouvant son indépendance qu’au dix-neuvième siècle, avec le recul progressif des Ottomans de l’Europe centrale. En 1916, la Roumanie rejoignit les alliés britanniques et français contre l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie, arrachant la région transylvanienne à la Hongrie en 1918. Durant la Seconde Guerre mondiale, Dracula aida à défendre la région contre les forces d’invasion nazies, alors même que le gouvernement roumain s’alliait à l’Allemagne hitlérienne pour combattre l’Union soviétique ; Dracula s’associa même aux Howling Commandos de Nick Fury lors d’une mission de ces derniers dans la région. Après la Seconde Guerre mondiale, la Roumanie entra dans la sphère d’influence de l’Union soviétique et un régime communiste fut instauré et dura jusqu’en 1989. Ces dernières années, Château Dracula a été transformé un site touristique mais cette reconversion n’a pas empêché Dracula d’utiliser les lieux comme base secrète d’opérations.


ThierryM 552

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?