Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kaina - Marvel-World.com

Encylopédie - Kaina

kaina_0.jpg

  • Véritable nom : Kaina
  • Profession : Ancienne biochimiste, ancienne espionne
  • Statut légal : Citoyenne de Contraxia, (comme Marcy Kane) citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : La nature extra-terrestre de Kaina n’est pas connue du grand public de la Terre ; publiquement connue sur Contraxia
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de Contraxia
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : la planète Contraxia, autrefois l’Empire State University (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Marcy Kane) Peter Parker the Spectacular Spider-Man # 32 (juillet 1979, par Bill Mantlo & Jim Mooney), (Kaina) Jack of Hearts # 1 (janvier 1984, par Bill Mantlo & George Freeman) – VF : (Marcy Kane) Nova n°29 (juin 1980), (Kaina) Un Récit Complet Marvel n°8 (novembre 1985)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Blancs (bleus comme Marcy Kane)
  • Cheveux : Bruns (elle a porté une perruque blonde comme Marcy Kane)

Histoire

Kaina est une extra-terrestre native de la planète Contraxia, qui fut envoyée sur Terre par les siens afin de retrouver une autre Contraxienne envoyée quelques années plus tôt et qui avait épousé le Terrien Philip Hart, un savant qui travaillait sur une forme nouvelle d’énergie susceptible de restaurer la vitalité de l’étoile défaillante de Contraxia. Ayant appris le décès de Maria Hart, Kaina adopta l’identité de l’Américaine Marcy Kane et ne tarda pas à nouer une relation amoureuse avec Jack Hart, le fils du chercheur. Leur relation tourna court quand Jack Hart fut exposé aux énergies développées par son père, devenant peu après le héros costumé appelé le Valet de cœur. Perdant Jack Hart de vue, Marcy Kane s’inscrivit à l’Empire State University (ESU) comme étudiante en doctorat, auprès du professeur Morris Sloan, devenant l’un de ses chargés de conférence.

kaina_1.jpgC’est à l’ESU que Marcy rencontra un autre étudiant et chargé de conférence de Sloan, Peter Parker, qui était secrètement le héros appelé Spider-Man. Disparaissant fréquemment à cause de ses activités héroïques, Parker passa vite pour un dilettante au yeux de Marcy et leur relation devint rapidement très tendue, la jeune femme ironisant en permanence sur le comportement apparemment peu studieux de son condisciple. La situation commença à évoluer quand Parker vint réconforter Marcy qui venait d’être la cible d’une douteuse plaisanterie de deux autres étudiants de Sloan, Steve Hopkins et Philip Chang, au cours de laquelle Marcy perdit sa perruque blonde. Leur relation s’améliora alors sensiblement, développant de vrais liens amicaux ; Marcy accepta d’aider Parker à rattraper les cours perdus à cause de ses disparitions mais, quand l’étudiant lui proposa de sortir avec elle, Marcy déclina son offre. Quelques temps après, Parker abandonna ses études et tout espoir de relation durable avec Marcy disparut.

kaina_2.jpgPeu de temps après, Jack Hart, maintenant sous la garde du SHIELD depuis que ses pouvoirs étaient devenus difficilement contrôlables, résolut de retrouver Marcy. S’échappant de la garde du SHIELD, il se rendit à l’ESU où il retrouva son amie. Mais, alors qu’il tentait de regagner l’amour de Marcy, Jack fut attaqué par les agents du SHIELD lancés sur ses traces. Furieux, le Valet de cœur commença par les combattre, recevant bientôt l’aide de Spider-Man avant que celui-ci ne réalise que leurs ennemis appartenaient au SHIELD. Apprenant la situation, le tisseur tenta de convaincre le Valet de se rendre, pour la sécurité de la planète mais ce fut l’intervention de Marcy qui, en proposant de travailler avec le SHIELD pour soigner Jack Hart, convainquit ce dernier de se rendre et de retourner sous le dôme protecteur mis en place par le SHIELD pour contenir sa puissance.

Quand d’autres Contraxiens attaquèrent Jack pour s’emparer de force de ses pouvoirs, violant ainsi les préceptes pacifiques de la société contraxienne, Marcy révéla sa véritable identité et la nature de sa mission au Valet de cœur. Ce dernier accepta d’accompagner Kaina sur Contraxia où les Prêtresses du soleil, le corps dirigeant des Contraxiens, lui laissèrent le choix entre revitaliser leur étoile au prix de sa vie ou refuser et mener sa propre existence. Au cours de ces événements, Kaine et Jack renouèrent leur relation amoureuse. Cependant, harcelé par la faction dissidente des Contraxiens, le Valet de cœur se résolut au sacrifice de son existence, se précipitant au cœur de l’étoile. Sa puissance énergétique lui permet de relancer l’étoile mais la libération brutale de cette énergie augmenta considérablement ses capacités et, survivant à la plongée dans l’étoile, il réalisa qu’il ne pouvait demeurer sur une planète sans la mettre en danger. Kaina et Jack purent se dire adieu puis le Valet quitta Contraxia pour l’espace profond, acceptant la perspective d’une solitude éternelle.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 980

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0