Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Starbolt - Marvel-World.com

Encylopédie - Starbolt

starbolt_0.jpg

  • Véritable nom : (les deux) Non révélé
  • Autre identité : (I) Bolt ; (II) Aucune
  • Statut légal : (les deux) Citoyen Shi’ar, décédé (I)
  • Identité : (les deux) Secrète
  • Profession : (les deux) Garde impérial
  • Lieu de naissance : (les deux) Non révélé
  • Situation de famille : (les deux) Célibataires
  • Parents connus : (les deux) Aucun
  • Appartenance à un groupe : (les deux) la Garde impériale Shi’ar/les Super-gardes ; (II) Etudiants de l’Académie de la Garde impériale /les Sous-gardiens
  • Base d'opérations : (II) Actuellement mobile à travers l’espace et l’Empire Shi’ar ; autrefois : l'Académie de la Garde impériale, Chandilar ; (I) autrefois : mobile à travers l’espace et l’Empire Shi’ar
  • Première apparition : (I) VO : Uncanny X-Men #107 (octobre 1977, par Chris Claremont et Dave Cockrum) - VF : Spécial Strange n° 17 (éditions Lug/Semic, juin 1979) – (II) VO : Realm Of Kings: Imperial Guard #5 (mai 2010, par Dan Abnett, Andy Lanning et Kev Walker) - VF : Marvel Universe (Marvel France - 1°) n° 25 (février 2011)
  • Taille : (les deux) Environ 1m83
  • Poids : (les deux) Non révélé
  • Yeux : (les deux) Jaunes
  • Cheveux : (les deux) Aucun

Histoire

Starbolt est un extra-terrestre d’origine inconnue. Nous savons cependant qu’il s’agit au départ d’un être sans pouvoirs qui a été doté de ceux-ci par un procédé artificiel afin de pouvoir servir l’Empereur (ou l'Impératrice) de l’Empire Shi’ar. Le mécanisme auquel il a été soumis a transformé son corps entier en énergie. Cela l’a également doté d’une durée de vie considérablement allongée ce qui fait qu’il a survécu à ses parents et sa famille et que tout mariage lui est impensable. Sa vie est de fait complètement dédiée à l’Empire Shi’ar.

L’une de ses premières missions se fit sous les ordres de la princesse Deathbird (Cal’Syee Neramani) qui conduisit un petit groupe de Gardes (Fang, Oracle, Smasher et Starbolt) à la poursuite d’un vaisseau Brood. Ce faisant, ils furent attaqués par des dizaines de Skrulls avant d’être secouru par des Krees (dont Captain Mar-vell). Quelques semaines plus tard, ils rendirent la pareille aux Krees en les sauvant après qu’ils aient survécu à une attaque de Broods.

Des mois plus tard, Starbolt et la Garde Impériale affrontèrent les X-Men, des héros mutants de la Terre, et les Starjammers, des pirates interstellaires, venus pour sauver la princesse Lilandra des mains de son frère, l’Empereur des Shi’ars D’Ken Neramani, sur le monde du Cristal de M’Kraan. D’Ken souhaitait à l’époque se servir de la puissance du Cristal pour augmenter celle de son Empire mais cela menaçait de détruire l’univers. Après un combat acharné, durant lequel Starbolt fut assommé par le Starjammer Ch’od, la Garde fut vaincue. D’Ken finit lui-même par sombrer dans la folie puis dans un état catatonique au contact du Cristal de M’kraan et sa sœur Lilandra lui succéda sur le trône. Dès lors, Starbolt et le reste de la Garde impériale entrèrent aux ordres de celle-ci.

Après que la force Phénix, qui avait pris la forme de Jean Grey, ait réduit à néant le système solaire des D’Baris, tuant des milliards d’êtres, Lilandra envoya la Garde capturer les X-Men. Au terme d’un procès expéditif, Lilandra condamna « Jean Grey » à mort. Cependant, Charles Xavier s’y opposa et sollicita un duel. Lilandra accepta et envoya les meilleurs de ses Gardes, dont Starbolt, combattre les X-Men pour elle. Le combat prit cependant fin après le suicide de Grey.

Après l’enlèvement de Lilandra par sa sœur Deathbird, alliée à des extra-terrestres Broods, Starbolt fit partie des Gardes chargés par l’amiral Lord Samédar de mettre les X-Men aux arrêts. Samédar était alors l’allié de Deathbird et il espérait faire passer les X-Men pour les coupables de l’enlèvement de Lilandra pour pouvoir détruire impunément la Terre. Cependant, les X-Men, alliés à une partie de la Garde impériale, dont Starbolt, parvinrent à démontrer la trahison de Deathbird et de Lord Samédar et à empêcher la destruction de la Terre.

Deathbird parvint bientôt par usurper le pouvoir de sa sœur et devint la nouvelle impératrice des Shi’ars. Starbolt et la Garde impériale entrèrent alors à son service. Sous ses ordres, ils se rendirent sur Terre pour s’y procurer le Phalkon (la force Phénix). Cependant, celle-ci était alors en la possession de la mutante Rachel Grey-Summers, ce qui amena la Garde impériale à affronter la super-équipe Excalibur et leurs alliés les Starjammers. La Garde ne put vaincre les héros et dut battre en retraite. Starbolt fit par la suite partie des Gardes impériaux opposés aux Warskrulls lors de leur tentative de coup d’état contre Deathbird. Avec l’aide des X-Men, les Shi’ars parvinrent à chasser les Warskrulls. A la suite de ces événements, Deathbird abdiqua au profit de Lilandra qui remonta sur le trône.

Par la suite, Starbolt et la Garde impériale furent impliqués dans le conflit opposant les Shi’ars aux Krees. Avec son coéquipier Neutron, Starbolt fut alors confrontés au héro terrien Quasar (Wendell Vaughn). Le conflit se solda par la destruction de 90% de l’empire Kree et ses restes devinrent un protectorat Shi’ar confié à Deathbird. starbolt_1.jpg Starbolt participa par la suite à de nombreuses missions de la Garde impériale : avec Gladiator, il partit aux trousses de prisonniers Krees évadés ; il fut confronté de nouveau au héro Quasar, à la tête d’un groupe de héros terriens ; il participa à un affrontement contre les Incréés, affrontement pour lequel ils reçurent l’aide des Starjammers ; il assista à l’attentat raté des Inhumains contre Lilandra Neramani puis accompagna celle-ci sur Terre lors de l’annulation de son mariage avec le professeur Charles Xavier.

Il fit partit de l’escouade de Gardes impériaux envoyés contre le terrien fou Vulcain (Gabriel Summers) venus se venger des Shi’ars pour les mauvais traitements qu’il avait subit durant les premières années de sa vie. De nombreux gardes furent tués lors de cette confrontation mais Starbolt, lui, survécut. Vulcain fut fait prisonnier par la Garde et jeté en prison mais grâce à une conspiration secrète, il parvint à s’échapper de prison et à rejoindre un mouvement de contestation contre Lilandra mené par l’ancien empereur D’Ken et sa sœur Deathbird. Finalement, Vulcain assassina D’Ken et épousa Deathbird, devenant ainsi le nouvel empereur des Shi’ars. Starbolt et la Garde impériale entrèrent alors à son service et se mirent à traquer pour lui les Starjammers dont faisaient parties Havok (Alexander Summers) et Marvel Girl (Rachel Grey-Summers), le frère et la nièce alternative de Vulcain. Très vite après son accession au pouvoir, Vulcain envoya la Garde impériale sur Hala pour attaquer la cérémonie de mariage du Kree Ronan l’accusateur avec la princesse Inhumaine Crystal Amaquelin et pour enlever Lilandra Neramani. Durant cette attaque, Starbolt tenta de s’en prendre à Crystal avant d’être lui-même assommé par Ronan l’accusateur.

Par la suite, alors qu’il était à la tête d’une mission de reconnaissance à propos d’un mystérieux portail, le vaisseau de Starbolt croisa un vaisseau dirigé par l’Inhumain Gorgone. Les deux vaisseaux se lancèrent dans une folle course-poursuite qui se solda par leurs crashs sur la planète Sakaar. Attaqués par des robots, les équipages des deux vaisseaux, à l’exception de Starbolt et Gorgone, furent tués. Les deux ennemis finirent par s’allier afin de survivre à ce monde, Starbolt acceptant de se constituer prisonnier des Inhumains. Au fil des jours, les deux guerriers se confièrent l'un à l'autre. Attaqués par Skaar, le fils de Hulk, ils furent secourus in extremis par l’arrivée du téléporteur Inhumain Lockjaw. Arrivé au palace Inhumain, Starbolt rompit sa promesse et prit la jeune princesse Luna en otage pour parvenir à retourner sur Chandilar. Gorgone et Lockjaw parvinrent à récupérer Luna mais Starbolt rejoignit l’empire Shi’ar où il parla de la planète Sakaar à Vulcain.

Finalement, Vulcain et Flèche noire s’affrontèrent jusqu’à la mort dans l’espace. L’explosion d’une puissante T-bombe Inhumaine déboucha sur la victoire des Inhumains et sur la déchirure de l’espace-temps matérialisée par l’apparition de « la Faille » une espèce de portail donnant vers une autre dimension. Avec la disparition de Vulcain et la mort de Lilandra Neramani, tuée par la Fraternité des Raptors, l’empire Shi’ar fut soumis aux Inhumains. Dans un premier temps, Starbolt et les autres gardes refusèrent d’obéir aux Inhumains mais ils finirent par obtempérer après que ceux-ci décidèrent de nommer Gladiator comme nouvel empereur.

Après son accession au trône de l’empire Shi’ar, Gladiator nomma Mentor comme nouveau Préteur de la Garde impériale et la mena, dont Starbolt, sur la planète Izumbard pour mater une révolte. Il envoya ensuite Starbolt et une partie de la Garde impériale enquêter dans la Faille aux côtés des Starjammers Raza Long-couteau et Ch’od. Peu après leur arrivée dans la Faille, leur vaisseau fut attaqué par des sangsues d’énergie puis fut avalé par un vaisseau bio-organique géant moribond. A l’intérieur du vaisseau géant, ils furent attaqués par le système digestif de celui-ci et réalisèrent qu’il avait été tué en fuyant autre chose. Ils parvinrent à lui échapper mais finirent par tomber sur une entité biologique encore plus grandiose. Les Gardes furent bientôt attaqués par des armes biologiques relâchées par cette entité et Starbolt lui-même fut tué. Finalement leur vaisseau fut secouru par Gladiator et une autre escouade de Gardes impériaux et Starbolt fut remplacé par un autre représentant de sa race ayant subit le même processus de transformation que lui et ayant été entraîné à l’Académie de la Garde impériale.

Le second Starbolt participa, au même titre que le reste de la Garde impériale, au conflit opposant l’alliance galactique, emmenée par les Terriens, les Shi’ars, les Krees, les Skrulls, les Broods, les Spartois et la Vague d’Annihilation contre les Bâtisseurs et contre Thanos et son Ordre noir. Plus tard, il fit route vers la Terre lorsque Gladiator décida, après que le Conseil galactique l’ait identifiée comme le centre d’une vaste catastrophe galactique, de la détruire. Les forces Shi’ars furent cependant complètement détruite par un "Tueur de mondes" créé par Iron Man (Tony Stark). Peu après, le multivers disparut avant d’être recréé par Mr Fantastic (Reed Richards). L’empire Shi’ar et la Garde impériale refirent également surface, sans le souvenir d’avoir été détruits.

Récemment, Starbolt a participé à l’arrestation de Thanos le Titan fou. Thanos étant alors affaibli, les membres de la Garde parvinrent à le maîtriser sans qu’aucun d’entre eux ne soit tué. Il a également participé à l'attaque d'Asgardia et à l’enlèvement de Thor (Jane Foster) pour le compte des dieux des Shi'ars, Sharra et K'ythri. starbolt_2.jpg

Pouvoirs

Starbolt est constamment entouré de flammes. C’est un pyrokinésiste qui peut envoyer ses flammes sous forme de rafales et s’en servir pour voler. Il peut aussi s’en servir pour augmenter sa force. Il n’a pas besoin de boire ou de manger pour survivre. Il possède une longévité exceptionnelle.


Ineris 1021

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0