Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Messie (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Messie (le)

messie-le_0.jpg

  • Véritable nom : S’met’kth
  • Profession : Eliminateur du libre arbitre, porteur de l’harmonie et de la béatitude
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : L’existence du Messie est inconnue du grand public de la Terre ; elle est publiquement connue parmi de nombreuses autres races
  • Autres identités : The Messiah (VO) ; le Destructeur, l’Ultime Destructeur
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers connu
  • Première apparition : VO : (mentionné) Deadpool (vol.2) # 21 (octobre 1998, par Joe Kelly & Walter McDaniel), (partiellement) Deadpool (vol.2) # 23 (décembre 1998, par les mêmes), (totalement) Deadpool (vol.2) # 24 (janvier 1999, par les mêmes) – VF : Deadpool Monster Edition n°1 (septembre 2002)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Innombrables, de couleurs variées
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Pendant d’innombrables millénaires, S’met’kth traversa l’univers, utilisant ses immenses pouvoirs psychiques pour apporter la paix et une totale béatitude à des milliers de planètes en privant ses habitants de tout libre arbitre. Il y a plus de trois mille ans, le Conseil des Anciens d’une race non identifiée prophétisa la venue future de S’met’kth sur leur monde ; alors que de nombreux êtres voyaient en S’met’kth un Messie bienfaisant, le Conseil vit en lui l’Ultime Destructeur à cause de la disparition de l’indispensable libre arbitre. Le Conseil dépêcha un Champion (doté d’une technologie l’immunisant contre les pouvoirs apaisants de S’met’kth) sur Terre afin d’arrêter l’arrivée du Messie au cours du vingt-et-unième siècle, avant qu’il n’atteigne le monde du Conseil des Anciens.

Ces dernières décennies, le précognitif de la discrète organisation Landau, Luckman, Lake & LeQuare, Montgomery Burns, prédit sue l’arrivée de S’met’kth initierait un véritable âge d’or de paix absolue. Burns prédit également la venue du Champion (qui fut baptisé Tiamat par LLL&L), ainsi que l’existence d’un agent humain, surnommé le Mithras, qui protégerait le Messie contre Tiamat. De son côté, le Conseil pressentit également la future existence du Mithras et leur Champion s’entraîna afin de le vaincre. Gerry LeQuare de LLL&L simula sa propre mort afin de guider secrètement le Mithras, dont les prophéties annonçaient qu’il serait Deadpool (Wade Wilson), pour qu’il découvre et mette un terme à la véritable menace de S’met’kth.

Pendant tout ce temps, S’met’kth continuait à apporter la béatitude des races toujours plus nombreuses, y compris les Dr’azim et mêmes des portions des empires des Skrulls et des Shi’ar. Alors que S’met’kth approchait, l’overboss Mason Dixon de la Directive Mithras décida de remplacer Deadpool par Captain América (Steve Rogers) comme Mithras à cause d’une vision prédisant la défaite de Deadpool. De plus, Dixon utilisa des unités de brouillage sur la planète entière afin d’empêcher l’approche du Messie. Comme anticipé, Tiamat triompha de Deadpool, qui échappa de justesse à la mort, puis se rendit en Egypte pour faire face à l’arrivée de S’met’kth, qui fut détectée par la NASA après avoir soumis à son influence l’équipage d’une navette spatiale. Alors que Captain América faisait face à Tiamat, des avions de chasse de l’armée de l’air américaine attaquèrent S’met’kth qui renvoya leurs missiles vers les appareils, les détruisant. Distrait par cette attaque, Captain América tomba devant Tiamat. S’met’kth jugea la Terre ; constatant la pollution, la concupiscence, la confusion, la colère et la souffrance, il commença à les remplacer à travers la planète par le plaisir, la paix et la béatitude. Quand Deadpool renouvela son attaque, Tiamat, obsédé à l’idée de détruire le Mithras, négligea S’met’kth. Constatant que l’obsession de Tiamat mettait l’univers en danger, le Conseil le priva de ses armes et les offrit à Deadpool, l’informant télépathiquement des véritables intentions de S’met’kth.

Le Messie prit le contrôle de Captain América et affronta physiquement Deadpool tout en vantant la valeur de la paix et les souffrances qu’apportaient le libre arbitre, les choix, la culpabilité et le doute. Réalisant finalement que la paix sans libre arbitre n’était plus une vie véritable, Deadpool frappa Captain América à l’entrejambe puis utilisa les armes du Conseil contre S’met’kth. Le prétendu Messie chuta des cieux, apparemment mort, même si son cadavre ne fut jamais retrouvé, du moins de manière officielle. A travers l’univers, tous ceux qui avaient été affectés par S’met’kth retrouvèrent immédiatement leur propre volonté. Certains en furent ravis, d’autres furieux d’avoir perdu cette apaisante béatitude, tandis que la violence, la haine, mais aussi l’espoir et l’ambition se propageaient à nouveau sur tous ces mondes.

Pouvoirs

Selon le Gardien Uatu, le Messie avait un pouvoir capable de rivaliser avec celui de Galactus. Il pouvait plonger la population de planètes entières dans un état de béatitude transcendantale, unissant tous leurs esprits en une harmonie parfaite mais, en même temps, les privant de toute pensée indépendante et autonome, de toute forme de libre arbitre et de volonté. S’met’kth avait besoin de se trouver dans l’atmosphère de la planète pour provoquer ce changement mais une fois que la planète était affectée, ses habitants conservaient leur état mental jusqu’à ce que S’met’kth soit neutralisé (ou peut-être seulement s’il était tué). S’met’kth pouvait voyager à travers l’espace intersidéral sans aucune aide externe et parcourir ainsi des distances intergalactiques. Il est insensible à la chaleur et la friction d’une entrée dans l’atmosphère et peut survivre indéfiniment sans chaleur, air ou toute forme conventionnelle de subsistance. Il survit peut-être en se nourrissant des énergies psychiques drainées des autres individus quand il leur retire toute volonté. Sa présence dans l’atmosphère d’une planète déclenche des tumultes environnementaux significatifs, comme la formation de tornades ou de nuages rouges comme le feu. Il peut presque sans effort renvoyer la plupart des attaques contre ceux qui les ont portées. Il semble qu’il peut employer ses vastes énergies pour accroître ses capacités physiques selon ses besoins.

Commentaires

Une forme de vie extra-terrestre non identifiée (la créature squelettique serpentine portée comme coiffe par Tiamat) peut se lier avec son utilisateur et l’immuniser contre le pouvoir de S’met’kth. De plus, un élément spécifique des armes ou des énergies de Tiamat transmises par le Conseil des Anciens de sa race est létal pour S’met’kth.


ThierryM 1354

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0