Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Livewires (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Livewires (les)

livewires-les_0.jpg

  • Membres actifs : Cornfed, Gothic Lolita, Hollowpoint Ninja, Social Butterfly, Stem Cell
  • Anciens membres : Homebrew, quatre autres non identifiés
  • Autres noms : The Livewires (VO)
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Livewires # 1 (avril 2005, par Adam Warren & Rick Mays) – VF : Aucune apparition en France

Sommaire

Histoire

Pendant des décennies, des programmes de recherches et d’études cherchèrent à améliorer la technologie de création de formes de vie artificielles. Dès les années 1960, le Projet : SHIELD, et son successeur, l’agence internationale du SHIELD, ont assuré la protection d’individus clés, comme le colonel Nick Fury, avec des Life Model Decoy (Simulacre de Vie Modélisé), qui sont devenus extrêmement convainquants au fil du temps, réussissant à se faire passer pour de véritables humains. Par la suite, les Mannites, des formes de vie artificielle à base de nanotechnologie furent développés par une forme de germination semi-aléatoire dans l’espoir de maximiser leurs fonctions métalatentes mais leur apparence qui rappelait celle des mutants limitait leur usage pour des opérations secrètes. Finalement, un programme quasi gouvernemental top secret de recherches appelé le Projet : LIVEWIRE combina la technologie des LMD et celle des Mannites pour créer les Livewires, une équipe de mécanismes de combat de nanotechnologie à forme humaine, dotés de corps de logiciels spécialisés pour les opérations secrètes et d’esprits d’intelligence artificielle programmée avec une loyauté suicidaire à l’égard des objectifs du projet. Toutefois, David Jenkins, l’adjoint du concepteur en chef du projet, programma également les Livewires avec ses propres objectifs criminels : trouver, saboter et détruire les autres programmes secrets de recherches. Ainsi, les Livewires virent en Jenkins et sa roublardise, ainsi que le reste du personnel humain comme des menaces potentielles à l’égard du Projet : LIVEWIRE et les éliminèrent rapidement avant de faire exploser le réacteur du projet.

livewires-les_1.jpgBien que l’exocouche de logiciels nanomécaniques aux fonctions restreintes des Livewires leur permettait de modifier leur apparence, ils sont incapables de modifier complètement leur corps. Cornfed, sa massive armature remplie de logiciels de secours cannibalisés auprès de coéquipiers tombés et une nano-usine multi fonctionnelle installée dans son estomac, tient lieu de soigner/réparateur mécanique de son groupe, et il utilise sa puissance informatique lourde pour hacker sans fil d’autres ordinateurs et analyser leurs données. Social Butterfly, la spécialiste des interactions humaines du groupe, emploie tout moyen, des vibrations vocales infrasoniques subliminales aux phéromones artificielles pour manipuler des humains sans méfiance. Gothic Lolita est composée d’un ensemble hyperdense de nanomachines, ce qui lui confère la force et l’endurance surhumaines les plus importantes de l’équipe. Hollowpoint Ninja, le spécialiste de l’équipe dans le domaine de l’infiltration, des embuscades et de l’armement, est programmée pour la vitesse, le tir d’élite et les techniques de combats à mains nues. Homebrew, qui tient lieu de spécialiste en technologie et ingénierie du groupe, et a conçu l’armement et l’équipement des Livewires, fut mortellement endommagé par un laser de rayon gamma lors d’une mission (faisant de lui le cinquième membre de l’équipe à trouver la mort depuis leur départ du projet). Pour la mission suivante, un nouveau méca baptisé Stem Cell fut démarré et doté des données d’ingénierie de Homebrew, même si son état mental neuroformé défaillant était identique à celui d’un humain, ce qui lui nécessita un peu de temps pour accepter qu’elle était artificielle.

Lors de la première mission de Stem Cell, l’équipe détruisit un centre de recherches thermogénétique qui avait obtenu un échantillon des cellules thermogénétiques de la première Torche humaine (Jim Hammond) pour la transformer en une arme au travers d ‘un virus semi conscient de pyronanotechnologie. Se faisant passer pour une cellule dissidente de l’AIM (Advanced Idea Mechanix), l’équipe menaça ensuite le Dr Nakanishi, principal chercheur du projet Lamplight et transfuge de l’AIM, lui laissant le choix entre abandonner sa carrière ou voir sa famille être tuée. Puis l’équipe détruisit un avion de la Trans World Cargo qui transportait un réservoir de confinement d’antimatière expérimentale afin d’alimenter des robots de type Sentinelles. Tandis qu’il piratait les données d’un programme de recherches secret sur les Sentinelles, Cornfed découvrit un lien avec la cible de haute priorité que les Livewires avaient été programmés pour détruire : un héliporteur du SHIELD doté de nombreuses modifications et contrôlé par une horde de LMD renégats dotés d’un esprit collectif dont la programmation avait été corrompue lors d’une tentative d’assassinat d’Hydra à l’encontre du directeur du SHIELD Nick Fury. Les Livewires montèrent secrètement à bord de l’héliporteur mais furent rapidement découverts par les LMD et systématiquement éliminés. Stern Cell, le dernier Livewire encore actif, cannibalisa ses propres systèmes informatiques, les utilisant pour recréer le virus pyronanotechnologique de Thermogénétique, avec lequel il détruisit l’héliporteur modifié. S’échappant, Stern Cell récupéra les restes des Livewires endommagés, se promettant de les réparer.


ThierryM 1017

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0