Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Forbush-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Forbush-Man

forbush-man_0.jpg

  • Véritable nom : Irving Forbush
  • Profession : Homme à tout faire pour Marble Comics, autoproclamé comique, aventurier, voyageur interdimensionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Charlie América, le Cousin Fred, Forbush le Conquérant
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre-665 (« l’univers Marble »)
  • Situation de famille : Peut-être marié
  • Parents connus : Tata Mayhem (tante), Tonton Benny (oncle), le Cousin Lance (cousin), Melvin Forbush (cousin) ; le général Forbush est probablement un membre de sa famille mais à un degré non identifié ; peut-être une épouse non identifiée, qui porte une passoire sur la tête
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Nouveaux Paramounts, des New Worriers
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : (Irving Forbush) Snafu # 1 (novembre 1955, par Stan Lee), (Forbush-Man) Not Brand Echh # 1 (août 1967, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : X-Men hors-série (vol.4) n°1 (août 2017, avec Deadpool : Too Soon ? # 1 ; Not Brand Echh # 5 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

forbush-man_1.jpgIrving Forbush était à l’origine l’homme à tout faire de Marble Comics et vivait dans une maison avec sa mégère de tante, Tata Mayhem, qui était indirectement responsable du fait que son neveu devint un super-héros : à bout de nerfs, elle lui écrasa une casserole sur la tête, lui fournissant involontairement le déguisement qu’il recherchait. Sous le nom de Forbush-Man, Irving connut plusieurs triomphes sur des adversaires dotés de capacités surhumaines ; lui-même ne possédant aucune capacité surhumaine, toutes ses victoires ne furent le résultat que d’heureux accidents et d’une chance insolente, commençant avec le Casse-Noix. Par la suite, il proposa sa candidature aux groupes des Revanchards, du SHEESH et, finalement, des Ex-Men. Mais chaque tentative s’acheva par un désastre pour le groupe qu’il envisageait de rejoindre et il se vit proposer de rejoindre le « Sgt. Peppers Lonely Hearts Club Band », une offre qu’il refusa, convaincu qu’il valait mieux pour lui d’abandonner tant qu’il était temps. Peu après, il combattit l’Etranger.

Plus tard, tentant de réunir tous les autographes des personnages de Marvel, il essaya d’obtenir celui du Rhinez, mais celui-ci fut tellement agacé par l’insistance d’Irving qu’il le projeta à travers un mur tellement fort qu’il se retrouva sur la Terre larvaire (Terre-8311). Il s’écrasa dans la laverie où Peter Porker apportait ses chemises et atterrit sur le sanglier qui dirigeait la boutique, Won-Ton, le renversant avec sa table de repassage juste au moment où Porker, sous l’identité de Spider-Cochon, arrivait sur place. Won-Ton émergea d’une pile de vêtements et, maintenant doté de pouvoirs, avec deux fers à repasser dans les mains, déclara qu’il serait désormais un criminel appelé le Sanglier à Repasser. En plein milieu du combat, Forbush-Man demanda son autographe à Spider-Cochon et se retrouva pris au piège de la toile de ce dernier, faisant tomber le héros sur le sol. Puis, Irving demanda son autographe au Sanglier à Repasser qui, de colère, arracha le cahier d’autographes des mains de Forbush-Man, qui percuta une bouteille de produit nettoyant. Celui-ci se répandit sur le Sanglier à Repasser, diminuant ses pouvoirs. Leur ennemi vaincu, Spider-Cochon demanda à Forbush-Man comment il pouvait le remercier et Irving revint à la charge avec sa demande d’autographe, lui expliquant avoir été propulsé hors de sa réalité. Du coup, Spider-Cochon catapulta Irving à travers les barrières dimensionnelles, lui permettant de regagner l’univers Marble mais aussi d’arriver en plein milieu de l’appartement du Rhinez.

forbush-man_2.jpgIrving Forbush fut finalement recruté par le gouvernement américain et participa à une expérience secrète qui lui donna prétendument des capacités identiques à celles de Captain América. Il fut alors formé par le Maître des défenses, avant de partir pour effectuer sa seule mission en solo afin d’arrêter le diabolique Crâneur rouge. Puis, il fut apparemment tué en combattant le monstre Idiocalypse. C’est toutefois bien vivant qu’il fut aperçu au sein des Nouveaux Paramounts de la Terre-616 et sembla une nouvelle fois être tué par Tabitha Smith (Big Bang) de Nextwave après avoir échoué à la contrôler mentalement, prétextant que c’est parce qu’elle n’avait aucun esprit à contrôler. Réapparaissant bien vivant sans explication sur sa survie, Forbush-Man fut l’une des nombreuses personnes sélectionnées pour ne pas recevoir le bouclier de Captain América (Steve Rogers) quand celui-ci réapparut pour remplacer Bucky Barnes sous l’uniforme. Forbush-Man accusa alors Marvel Comics d’avoir permis le retour de Rogers seulement pour en tirer un plus grand profit.

Plus tard, Forbush-Man fut assassiné par un mystérieux tueur et Deadpool (Wade Wilson) suspecta qu’une personne prenait pour cible les individus costumés les plus ridicules. S’associant avec le Punisher (Frank Castle), Ant-Man (Scott Lang) et Ecureuillette, Deadpool décida de mener son enquête et démasquer le meurtrier. Ses recherches l’amenèrent à découvrir que le coupable était Paen-Umbra, le Démon de l’ombre. Réussissant à le capturer, il l’obligea, avec l’aide de Shiklah, la reine des monstres, à ramener à la vie toutes ses victimes, avant de l’enchaîner.

Pouvoirs

Dépourvu de tout pouvoir à l’origine, Forbush-Man se révéla doté du pouvoir de projeter des visions parfaitement réalistes dans l’esprit d’autres personnes quand il retire la casserole en fer blanc qui lui sert de casque lorsqu’il était membre des Nouveaux Paramounts. Ces hallucinations décrivent en général une réalité qui est cauchemardesque pour ses victimes, provoquant une mort lente en tentant de lutter contre ces illusions. Il est également capable de franchir le Quatrième Mur et de traverser les barrières dimensionnelles, parfois sans même s’en rendre compte.


ThierryM 1386

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 35
    Membre : 0