Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Terre du Président Thor (la) (Terre-20604) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terre du Président Thor (la) (Terre-20604)

terre-du-president-thor-la_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-20604
  • Habitants connus : le Dr Fatalis (Victor van Damme), Benjamin Grimm, la Femme-invisible (Susan Storm), Jasmine la Fille-papillon, le Piégeur, Positron, le Vice-Président Reed Richards, les Skrulls (ou Chitauris), Ms Steinberg, Sun-Blast, le Super-Skrull, le Président Thor, la Torche humaine (Johnny Storm)
  • Lieux remarquables : le Baxter Building, la Maison Blanche, le monde des Skrulls, New York
  • Autres noms : Earth-20604 (VO), Earth-President Thor (VO)
  • Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four # 27 (avril 2006, par Mark Millar & Greg Land) – VF : Ultimate Fantastic Four n°16 (février 2007)

Histoire

terre-du-president-thor-la_1.jpgEspérant empêcher leur ami Ben Grimm d’être transformé en la Chose rocailleuse, les Quatre Fantastiques de la Terre-1610 (la « Terre Ultimate ») utilisèrent une machine temporelle pour remonter le temps avant l’accident de téléportation qui les avait dotés de leurs pouvoirs et reprogrammèrent le téléporteur pour éviter l’incident. Dans la nouvelle ligne temporelle (codifiée Terre-20604), les amis maintenant dépourvus de pouvoirs (Ben Grimm, Reed Richards, Johnny Storm, Susan Storm et Victor van Damme) utilisèrent la machine de téléportation pour explorer l’espace profond, se rendant à plus d’un trillion de kilomètres de la Terre, rencontrant la race extra-terrestre des Skrulls. Ignorant que ces derniers étaient des conquérants d’autres planètes, les asservissant par la ruse, Richards engagea des relations diplomatiques avec le dirigeant des Skrulls, le Super-Skrull. Pour prouver sa « bonne foi », le Super-Skrull leur offrit une pilule éliminant les maladies et le vieillissement, et permettant même la libération des super gènes latents d’un individu. Cependant, ces pilules libéraient secrètement des pico-bots dans le flux sanguin de son utilisateur, attendant sans se manifester un signal d’activation, qui provoquerait leur éclosion et le dessèchement complet du corps de son hôte.

terre-du-president-thor-la_2.jpgRapidement distribuées dès le retour des explorateurs, les pilules se répandirent à travers le globe. En l’espace d’une journée, l’humanité commença à véritablement évoluer vers une nouvelle espèce. Les nouveaux pouvoirs amenèrent de nouvelles perspectives et l’humanité rechercha de nouveaux dirigeants, dotés d’idées inédites, et c’est ainsi que fut élu le dieu nordique Thor comme président d’un monde unifié. Thor entreprit une initiative de partage des pouvoirs pour s’assurer que tout le monde sur la planète puisse accéder aux pilules et choisit Reed Richards pour être son vice-président. Bien que quelques personnes aient été rendues difformes par leur nouveau pouvoir, comme Victor van Damme, qui devint un être de pur métal, l’attrait des pilules se révéla irrésistible pour la plupart des humains. Une poignée d’êtres immortels ou déjà dotés de capacités, comme Thor lui-même, n’avaient pas besoin de ces pilules, et refusèrent d’en prendre. Le seul humain normal qui refusa les pilules fut Ben Grimm, qui redoutait de devenir un monstre comme van Damme. Ce dernier, animé autant par l’égoïsme que la jalousie envers Richards pour avoir été choisi par Thor, se rebaptisa le Dr Fatalis et tenta à plusieurs reprises d’accéder à la machine temporelle conservée au Baxter Building pour pouvoir réécrire l’histoire. D’autres utilisateurs des pilules se révélèrent aussi peu altruistes que Fatalis, avec bientôt presque 5000 criminels surhumains, tels que le Piégeur. Plusieurs d’entre eux prirent pour cible Ben Grimm, dont l’absence de pouvoirs unique sur Terre avait fait de lui une célébrité, tentant de l’enlever ou de le tuer en utilisant divers rayons de la mort, météorites ou d’autres armes tout aussi exotiques. Mais, avec de jeunes enfants dotés eux-mêmes de pouvoirs, les protecteurs de Grimm dépassaient largement en nombre ceux qui lui souhaitaient du mal.

terre-du-president-thor-la_3.jpgEn l’espace de dix-huit mois, la Terre abritait plus de six milliards de surhumains, une « planète des encapés » ou la « Super Terre », comme ses habitants aimaient à l’appeler à présent. Convaincu que le temps était venu pour la seconde phase de son plan, le Super-Skrull organisa une mission « diplomatique » sur la Terre, officiellement pour constater de visu les progrès de l’humanité. Cependant, quelques heures avant l’arrivée de la délégation des Skrulls, Grimm assista à la brève apparition d’un Skrull à côté de lui, avant qu’il ne disparaisse aussi vite qu’il était apparu. Ignorant toujours la tromperie qui circulait dans leurs veines, l’humanité accueillit les Skrulls à bras ouverts mais Grimm devint soupçonneux, reconnaissant le Skrull qu’il venait d’apercevoir comme l’armure anti-assassinat du Super-Skrull, qui protégeait le vieux souverain en imitant les pouvoirs de tous les surhumains se trouvant sur un rayon de 1500 kilomètres. Ayant obtenu la confirmation de la dissémination des pilules, le soir même, le Super-Skrull activa les pico-bots et ordonna à sa flotte d’invasion d’intervenir et éliminer Thor et les autres surhumains qui ne devaient pas leurs pouvoirs aux pilules.

terre-du-president-thor-la_4.jpgRichards et Johnny Storm sacrifièrent leurs vies en tentant de tuer le Super-Skrull, dont l’amure lui permit de repousser leurs assauts et le Super-Skrull provoqua Grimm, faisant un décompte sous ses yeux tandis qu’il sentait diminuer le nombre d’habitants de la planète, jusqu’à ce que Grimm soit le seul être humain encore en vie. Cependant, Grimm releva alors la faille dans le plan du Super-Skrull : maintenant que tous les surhumains avaient disparu, son armure copiant leurs pouvoirs était totalement inutile et Grimm maîtrisa rapidement son adversaire, lui arrachant son armure avant de la revêtir lui-même. Abandonnant le vieux Super-Skrull à la toxicité de l’atmosphère terrestre pour les Skrulls, Grimm déguisé se rendit au Baxter Building et accéda à la machine temporelle, espérant ainsi empêcher le premier contact avec les Skrulls en sabotant l’expérience initiale de téléportation et ainsi sauver l’humanité. Ne disposant que de réserves d’énergie limitées, il dut effectuer plusieurs sauts pour atteindre l’instant fatidique, certaines de ses tentatives l’amenant à se matérialiser devant l’adolescent qu’il avait été ou quelques heures avant la disparition de l’humanité, confondu avec le vrai Super-Skrull. Ayant trouvé leur chef agonisant, les Skrulls se précipitèrent au Baxter Building, démolissant la machine mais ils agirent trop tard pour empêcher le dernier saut de Grimm qui put enfin rectifier l’histoire.

Commentaires

La nature du voyage temporel implique que si le Ben Grimm de la Terre-20604 s’assura que la Terre-1610 suive de nouveau une voie où il devint la Chose et l’humanité ne succomba pas devant les Skrulls, il est probable que sa propre ligne temporelle divergente, où il est le seul survivant de l’humanité, perdura après son ultime voyage temporel. Le sort de cette réalité après les incursions déclenchées par les Beyonders demeure toutefois inconnu.


ThierryM 1684

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0