Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cognoscenti (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cognoscenti (les)

cognoscenti-les_0.jpg

  • Membres actifs : « Al » (Sidrat-Al-Muntah), Joshua Pryce, Rose Steadbaur
  • Autres noms : The Cognoscenti (VO)
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Secret Defenders # 19 (septembre 1994, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Bill Wylie) – VF : Aucune apparition en France

Sommaire

Histoire

Les origines des Cognoscenti sont inconnues mais le groupe naquit avec le désir de protéger l’humanité et la connaissance qui allait avec. Ils ont été apparemment sélectionnés par l’Ancienne Déesse Gaea pour être ses serviteurs, protégeant la Terre et ses habitants. Apparemment, le plus âgé des Cognoscenti, l’homme connu seulement sous le nom d’Al, existe sous la forme d’une tête désincarnée. Son âge exact est inconnu, de même que la raison pour laquelle il ne possède pas de corps, mais il a survécu probablement grâce à la magie. cognoscenti-les_2.jpgIl demeure dans un réservoir rempli d’un produit le préservant, empêchant sa tête de se décomposer. Il peut léviter dans l’air, lancer différents sortilèges, sentir les objets et les individus dotés d’une grande puissance et projeter des décharges mystiques ; en revanche, le retirer de son fluide préservateur le prive apparemment de tous ses pouvoirs. Il est clairvoyant et, à un certain degré, doté de précognition et parle télépathiquement. Il semble blasé et ne se préoccupe que de sa seule mission de protéger la Terre et l’humanité, tandis qu’il est devenu insensible aux vies individuelles. Il tient lieu de mentor à Joshua Pryce ; en combinant ses pouvoirs avec ceux de Pryce, il peut accomplir des exploits tels que conjurer des êtres à travers le temps. Quand ses pouvoirs et ceux de Pryce se combinent à un troisième Cognoscenti, comme le nouveau né Rose Steadbaur, leurs facultés sont magnifiées de manière exponentielle.

Travaillant sous la conduite d’Al, Joshua Pryce semble être un relativement jeune homme. En dépit de son maniérisme immature, il est doté d’une sagesse évidente dans le domaine de la magie et est en harmonie avec chaque vie de la Terre. Bien que Al soit le membre le plus expérimenté, Pryce est celui qui dirige véritablement le groupe des Cognoscenti. En plus de ses pouvoirs télépathiques, Pryce peut accomplir magiquement de nombreuses prouesses, comme endommager ou réparer les objets magiques, manier l’Epée de l’Os du Cadavre, projeter des décharges énergétiques, ouvrir des portails dimensionnels et les faire traverser par d’autres personnes, et restaurant les êtres magiques blessés, comme Shadowoman.

cognoscenti-les_1.jpgLe troisième membre connu des Cognoscenti est Rose Steadbur, qui fut recrutée alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Juste après sa naissance, elle devint un membre intégral de l’équipe. déjà dotée de puissantes capacités psychiques, Steadbur fut capable de relier son propre esprit à celui des autres Cognoscenti et put ainsi leur prêter sa force.

Al et Pryce eurent besoin de la force de Steadbur pour combattre le Dr Druide (Anthony Ludgate) et son nouveau maître démoniaque, Slorioth. A travers le pays, les Cognoscenti sentirent depuis la Californie les ténèbres se développer au sein du Dr Druide et se rendirent à Boston, espérant empêcher la corruption complète du héros mais Druide avait l’intention d’atteindre son sombre objectif de fusionner avec Slorioth. Quand les nouveaux pouvoirs de Druide se révélèrent trop importants pour les Cognoscenti, Pryce conjura Cadavre et Sépulcre pour se battre contre leur ancien chef ; Pryce ne conjura qu’eux deux car leur nature d’être à moitié morts les protégeait de l’Inférieuvers de Slorioth, qui drainerait sinon les âmes et les énergies de tout être qui serait véritablement vivant. Alors que le groupe faisait face à Druide, celui-ci sembla céder mais les énergies de Slorioth qui courraient dans son corps lui permirent de résister à l’assaut et les efforts combinés des héros s’avérèrent insuffisants pour le vaincre. Druide brisa la cuve d’Al, qui s’écrasa misérablement sur le sol, pui sil détruisit Cadavre et Sépulcre. A ce moment précis, une femme enceinte dont Pryce avait sauvé la vie lors du trajet des Cognoscenti vers Boston, accoucha d’un jeune bébé. Cette femme, Steadbaur de son nom de famille, donna naissance au troisième membre des Cognoscenti. Pryce put alors combiner sa volonté avec celle d’Al et du bébé, utilisant cette nouvelle « trinité » pour retourner les propres pouvoirs du Dr Druide contre lui-même. Fortement affaibli, Druide puisa encore plus dans les énergies extradimensionnelles de Slorioth pour restaurer sa puissance. L’énergie démoniaque s’intensifia tellement que les Vishanti eux-mêmes furent alertés du danger et se matérialisèrent afin de s’informer. Réalisant qu’une confrontation directe entre eux et Slorioth conduirait à la destruction de la Terre, le Vishanti se soumit volontairement à un arbitrage, faisant appel au Tribunal vivant.

Pryce apparut devant le Tribunal et argumenta que les actions de Slorioth avaient accéléré artificiellement la Guerre des Sept Sphères et que la discontinuité temporelle qu’il avait provoquée pouvait avoir des conséquences cataclysmiques sur Eternité lui-même. En dépit des arguments contraires de Druide, le Tribunal exila Slorioth du plan terrestre. Les Défenseurs du passé, conjurés au cours du combat, furent renvoyés à leur époque et Agamotto restaura le Cadavre tandis que Pryce restaurait Sépulcre, malgré le souhait de cette dernière de mettre un terme à son existence et la transforme de nouveau en Shadowoman. Pryce révéla alors à Al, réinstallé dans sa jarre, l’existence et le rôle de Steadbaur dans leur victoire.

Par la suite, Joshua Pryce intégra les Howling Commandos du SHIELD, une unité composée de créatures monstrueuses ou magiques, et fut l’un des mystiques qui participe à l’attaque finale contre les forces de Merlin (ou plutôt un imposteur se faisant passer pour celui-ci).


ThierryM 1373

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0