Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Technets (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Technets (les)

Membres actifs : Bodybag, China-Doll, Ferro², Flex, Joyboy, Ringtoss, Synapsis (Fascination), Thug
Anciens membres : Diablo, Dragon, les enfants de dragon, Elmo (décédé), Ferro (décédé), Gatecrasher, Kylun, Nombres, Pandora, Yap
Base d’opérations : Mobile
Autres noms : The Technets (VO)
Première apparition : VO : (anglaise) Captain Britain (vol.2) # 4 (avril 1985, par Alan Davis), (américaine) Excalibur Special Edition # 1 (1988) – VF : Un Récit Complet Marvel n°23 (août 1989, avec Excalibur Special Edition # 1)

Histoire : Les Technets sont une équipe de chasseurs de primes issus de diverses dimensions de l’univers. Pour un prix acceptable, ils traqueront et captureront les fugitifs de n’importe quelle espèce, aideront des prisonniers à s’évader ou rechercheront et retrouveront les objets de valeur égarés. Les Technets se déplacent à travers le temps, l’espace et les différentes dimensions du multivers pour accomplir leurs opérations. Lors de la première mission connue des Technets, ils furent engagés par Opul Lun Sat-Yr-9, la contrepartie d’une autre dimension d’Opale Luna Saturnyne, native d’une Terre alternative (la Terre-794), afin de traquer et lui ramener Byron Bra-Dhok, alias Kaptain Briton, la contrepartie locale du Captain Britain de la Terre-616. Kaptain Briton s’enfuit sur la Terre de Captain Britain et l’affronta, avant de le vaincre et d’échanger leurs uniformes, trompant ainsi les Technets qui livrèrent Captain Britain à Opul Lun Sat-Yr-9. Là, Captain Britain convainquit les Technets qu’il n’était pas l’homme pour lequel ils avaient été engagés et les Technets s’unirent à Captain Britain pour affronter les troupes d’une Sat-Yr-9 en colère. Captain Britain rentra sur sa propre Terre, où il découvrit que sa sœur, Betsy, avait tué Kaptain Briton quand celui-ci avait tenté de la violer.

Par la suite, les Technets se rendirent, pour affaires, sur les Mondes des Garous, dont les habitants devenaient des loups-garous lors de la pleine lune. Là, Flex fut gravement blessé par les loups-garous. Par la suite, Gatecrasher tua ou blessa sérieusement un membre des Pirates Fous Furieux qui tentait de la séduire pour en faire sa compagne. La famille du pirate força les Technets à restituer l’intégralité de leur fortune pour faire pénitence. Furieux de ce revers de fortune, tous les membres des Technets, à l’exception de Synapsis (alors appelée Fascination) et Yap, abandonnèrent Gatecrasher.

Gatecrasher se rendit ensuite à une célébration organisée par le despote de Kandahar. Une personne qu’elle prit pour le despote lui-même l’engagea pour se procurer un modèle mathématique parfait de l’univers, fabriqué à partir de cristal de roche et qui était en la possession d’Incas du Pérou du quatorzième siècle sur la Terre-616. Gatecrasher, Fascination et Yap voyagèrent à travers le temps pour obtenir ce modèle mais Gatecrasher et Yap furent trompés par une personne qu’ils prirent pour le grand prêtre local et amenés à manger un fruit rempli de parasites mortels. Les deux Technets furent ainsi forcés de rester sous une chute d’eau fraîche pour empêcher l’éclosion des œufs en eux et détruire ainsi leurs corps de l’intérieur. En fait, un extra-terrestre avait pris l’apparence aussi bien du despote de Kandahar que du grand prêtre , espérant ainsi obliger Fascination à lui obéir grâce à ses manipulations. Cet extra-terrestre avait déjà engagé avec succès les membres des Technets qui avaient quitté l’équipe ; son nouveau groupe s’appelait l’Exécutive Spéciale, une version future des Technets ; mais le devin de l’équipe détecta que Fascination n’intégrerait pas l’Exécutive Spéciale avant les trois prochains siècles. Fascination réussit à ramener Captain Britain et sa compagne, Meggan, au Pérou du quatorzième siècle pour sauver Gatecrasher et Yap. Captain Britain rassembla les plantes nécessaires pour créer un antidote capable de tuer les œufs parasites. Gatecrasher et Yap avalèrent l’antidote et puis, avec Fascination, Captain Britain et Meggan, rentrèrent à leur propre époque.

Gatecrasher recruta de nouveaux membres, Flex et Nombres, dans son équipe et reprit à son service certains anciens membres ; vers cette époque, Fascination changea de nom pour devenir Synapsis. Peu après, Opale Luna Saturnyne engagea les Technets pour capturer Rachel Summers, alias Phénix, que Saturnyne considérait comme une menace sur l’univers. Summers, Captain Britain, Meggan, et les partenaires de Summers au sein des X-Men, Diablo et Shadowcat, qui combattirent les Technets, obligés alors de battre retraite. Ce combat conduisit directement les cinq héros à fonder le groupe d’Excalibur ; il fut ensuite révélé que Saturnyne avait en fait suivi les ordres de Roma qui avait manœuvré les héros et les Technets afin d’aboutir à la création d’Excalibur.

Abandonnés par Saturnyne à cause de leur échec, les Technets s’installèrent alors sur une jetée dans la ville anglaise de Brighton où ils utilisèrent leur technologie pour fournir un soleil permanent à la ville. Pendant ce temps, ils escomptaient toujours capturer Rachel Summers et retrouver leur honneur. A cette époque, ils furent de nouveau engagés par Sat-Yr-9 (qui se faisait alors passer pour Courtney Ross) pour libérer James Braddock. Accomplissant leur mission, James fut emmené par Sat-Yr-9 et les souvenirs des Technets de leur réussite furent effacés de leurs esprits. Gatecrasher construit alors Henry-Dur-à-Cuire, une bombe vivante, pour tendre un piège à Excalibur. Le plan réussit et les Technets triomphèrent presque des héros, mais furent arrêtés par des agents de Saturnyne. Les Technets reçurent alors un message holographique de celle-ci, leur disant qu’ils étaient exilés de manière permanente sur la Terre-616 et que la prime sur le Phénix était annulée. Furieux, les Technets se révoltèrent contre Gatecrasher, mais celle-ci et Yap se téléportèrent au loin. Le restant des Technets demanda l’asile à Excalibur et Diablo poussa ses coéquipiers à accepter. Les Technets commencèrent par réparer les dégâts provoqués par Henry-Dur-à-Cuire au quartier général d’Excalibur. Au cours de ces réparations, Nombres rencontra le dragon, ou plutôt la dragonne, vivant dans les fondations du phare d’Excalibur et ils tombèrent amoureux. Le gouvernement britannique vint alors solliciter l’aide d’Excalibur contre une créature invisible et meurtrière, mais, à l’époque, seul Diablo était à la base, et en plus avec une jambe dans le plâtre. Diablo entraîna alors les Technets, faisant d’eux les D-Men, et le groupe réussit à vaincre la créature bien que Joyboy disparut au cours de cette mission. Peu après, l’Exécutive Spéciale se rendit sur Terre pour annoncer aux D-Men qu’ils avaient vu la destruction de la Terre au cours des prochaines heures et leur proposaient de les engager. Les D-Men acceptèrent et furent téléportés avec l’Exécutive Spéciale, de même que la dragonne et les enfants qu’elle avait eus avec Nombres.

Excalibur réussit néanmoins à éviter la destruction de la Terre et découvrit quelques semaines plus tard Joyboy qui avait été recueilli par le Crazy-Gang où il avait formé un lien avec la Reine de Cœur du Gang, conjuguant leurs pouvoirs pour créer un pays féerique et paradisiaque. Vers la même époque, Gatecrasher commença à perdre la raison, ayant des visions de Henry-Dur-à-Cuire, qui l’accusait d’avoir rendu sa mort insignifiante. Néanmoins, les anciens membres des Technets ainsi que Gatecrasher furent invités quelques mois plus tard au mariage de Captain Britain et de Meggan ; à cette occasion, le groupe se réunit de nouveau et reprit ses aventures comme mercenaires et chasseurs de primes sous la direction de Gatecrasher.

Les Technets, de nouveau menés par Gatecrasher, affrontèrent quelques temps plus tard les Quatre Fantastiques, et Joyboy et Henry-Dur-à-Cuire étaient de nouveau des membres de l’équipe. Roma avait engagé alors les Technets pour capturer Franklin Richards pour pouvoir analyser ses incroyables pouvoirs. Cependant, Roma et les Fantastiques parvinrent à un accord et les Technets quittèrent la Terre.

Dans le futur (environ trois cent ans à partir de l’époque actuelle), le groupe portera le nom d’Exécutive Spéciale et remontera le temps où ils rencontreront et affronteront à nouveau Captain Britain et Meggan, en fait, avant même que les deux héros n’aient rencontré les Technets pour la première fois.

Les Technets

Gatecrasher : leader des Technets, c’est une femme humanoïde très grande, massive et à la peau bleue. Elle dispose de certaines capacités télépathiques, dont les limites n’ont jamais été clairement établies. Sa taille lui confère une force surhumaine, mais elle ne se livre que très rarement au combat à mains nues et ne dispose donc pas d’entraînement ou de capacités martiales en ce domaine. En revanche, elle possède des capacités en biogénétique nucléotronique. Gatecrasher est systématiquement accompagnée de Yap (que la chef des Technets surnomme parfois dédaigneusement « sac d’os ») ; c’est un être humanoïde de petite taille, malingre et qui peut se téléporter seul ou avec ses compagnons à travers de vastes distances. Yap peut détecter les auras psychiques des individus et les perturbations électroniques créées par des objets tels que l’uniforme de combat de Captain Britain. De cette manière, Yap est capable de suivre la trace d’un individu donné. Il possède également des pouvoirs télépathiques aux limites inconnues. Il éprouve une forte dépendance émotionnelle envers Gatecrasher, se référant souvent à elle comme sa « mère » pour le plus grand désespoir de celle-ci.

Bodybag est un énorme reptile bipède, qui secrète une toxine naturelle qui paralyse instantanément tous les muscles contrôlés par la victime de Bodybag et la rend complètement inconsciente. Ainsi, par exemple, les fonctions autonomes, comme le battement cardiaque, continuent mais la victime est incapable de bouger les bras ou les jambes. Bodybag avale ensuite sa victime qui sera conservée dans l’un des cocons ornant le dos de Bodybag. Ces cocons sont remplis d’un narcotique qui maintient les victimes de Bodybag paralysées et inconscientes. Bodybag ne peut conserver que trois victimes simultanément, chacune dans son propre cocon. Si l’un d’eux est ouvert, la victime retrouve rapidement sa capacité de penser, de bouger et sa mémoire.

China-Doll : elle possède un corps humanoïde au-dessus de la taille, et un corps de serpent dessous. En touchant un individu ou un objet, elle peut réduire la taille de celui-ci.

Elmo est un extra-terrestre non humanoïde à la peau rose, avec des yeux immenses et plusieurs tentacules ; en touchant un individu avec l’une de ses tentacules, il peut « refroidir » les niveaux d’énergie des autres êtres. Il a été tué lors d’une des missions des Technets et remplacé par Flex. Flex est un extra-terrestre physiquement semblable à Elmo mais qui possède la capacité, en les touchant de ses tentacules, de « ramollir » ses adversaires, au point que leurs corps deviennent entièrement mous et flexibles.

Ferro est un bipède doté de quatre bras et recouvert de fourrure et qui est un excellent escrimeur, tenant une épée dans chacun de ses quatre bras. Il a été tué par les Lycaons de Mojo et remplacé par son frère, un être absolument identique en apparence et capacités, appelé Ferro².

Henry Dur-à-cuire a été créé par Gatecrasher pour être une arme. Il ressemble à Titi mais possède une horloge sur son crâne. Quand le compte à rebours est terminé, Henry s’auto-détruit avec la force d’une bombe. Il s’est ainsi détruit lors de sa première mission, mais a été par la suite reconstruit et a réintégré les Technets.

Joyboy ressemble à un bébé humanoïde corpulent doté d’une tête grotesque et énorme flottant dans une sorte de berceau en forme d’œuf. Il peut télépathiquement détecter les plus grands désirs d’une personne avant d’employer ses capacités psioniques pour transformer cette personne afin de rendre réel son désir. Par exemple, à une époque où Shadowcat (alias Kitty Pryde) ne pouvait plus retrouver sa densité normale et espérait redevenir solide, Joyboy la rendit solide mais grosse jusqu’à l’absurde. Si Joyboy perd conscience, toutes les transformations qu’il a initiées disparaissent.

Nombres est un bipède reptilien de grande taille et doté de yeux d’insecte, qui sert principalement de comptable et de négociateur pour l’équipe.

Pandora est un gros champignon qui peut rapidement recouvrir et dévorer tous les matériaux organiques autour de lui/elle. Pandora reste à l’intérieur d’une petite sphère et n’est utilisée qu’en dernier ressort. Il/Elle ne semble pas être intelligente et se rapproche d’une arme biologique.

Ringtoss peut émettre des anneaux composés d’une forme inconnue d’énergie à partir de sa tête en forme d’anneau pour piéger ses adversaires. Les anneaux cessent d’exister dès que Ringtoss perd conscience.

Synapsis, également appelée Fascination, est une femme humanoïde extra-terrestre à la peau jaune et la chevelure verte qui est apparemment incapable de parler et se nourrit à partir des énergies émotionnelles en excès produites par les autres êtres intelligents. Synapsis peut rendre une victime temporairement impuissante en déconnectant simultanément toutes les synapses neurales de celle-ci. Synapsis peut voler et, apparemment, également se téléporter elle-même.

Thug est un bipède à la peau verte, de petite taille mais particulièrement trapu, disposant d’une force surprenante compte tenu de sa taille.

ThierryM 7420

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0