Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Anti-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Anti-Man

anti-man_0.jpg

  • Véritable nom : Conner Sims
  • Profession : Héraut de la vie de Galactus, ancien destructeur universel, ancien criminel, ancien militaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Une épouse non identifiée, des enfants non identifiés, un frère non identifié
  • Appartenance à un groupe : Membre des Hérauts de Galactus, ancien membre du Corps des Marines des Etats-Unis
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Adam, Legend of the Blue Marvel # 1 (janvier 2009, par Kevin Grievous & Mat Broome) – VF : All-New Avengers hors-série n°1 (août 2016, avec Ultimates (vol.2) # 3 ; Adam, Legend of Blue Marvel # 1 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

anti-man_1.jpgConner Sims était un vétéran de la Guerre de Corée, appartenant au Corps des Marines des Etats-Unis, s’étant battu aux côtés de son meilleur ami, Adam Brashear. Conner et Brashear étaient comme des frères et chacun fut choisi par l’autre pour être le parrain de ses enfants ; Conner n’hésite pas à affronter des racistes qui harcelaient son ami. Plus tard, ils se retrouvèrent à la tête d’un projet scientifique visant à maîtriser l’antimatière au travers de la création d’un « réacteur négatif » qui créa un pont entre la Zone négative et l’univers de matière positive. Ce réacteur devait permettre de disposer d’une source quasiment illimitée d’énergie propre en permettant les machines de puiser dans l’énergie produite par un horizon des événements stable, à l’équilibre entre les univers positif et négatif. Mais, suite à l’explosion inattendue du réacteur, à la fois Brashear et Conner furent exposés à des radiations mutagènes produites par l’horizon des événements qui s’avéra instable. Tandis que le corps de Brashear devenait un « réacteur à antimatière » stable, développant un certain nombre de pouvoirs surhumains, le corps de Conner se désassembla pour se transformer en énergie pure, devenant une source instable d’antimatière. Cette instabilité rendit impossible pour lui de rester durablement dans l’univers positif. Durant un séjour dans l’univers positif, Conner apprit que son frère avait été tué par des membres du Ku Klux Klan, alors qu’il avait infiltré l’organisation pour le compte du FBI. L’accumulation de sa transformation, de la perte de son frère et du constat de voir que Brashear continuait à être victime de discriminations fit craquer nerveusement Conner, qui résolut alors de détruire toutes les personnes qui continuaient à exprimer des idéaux racistes.

anti-man_2.jpgLe 4 juin 1962 marqua le début de la fin de la carrière héroïque de Brashear sous l’identité masquée de Blue Marvel des mains de Conner, qui avait adopté le nom d’Anti-Man. La brutale bataille entre les deux amis conduisit à la révélation publique de la couleur de peau de Brashear, quand Anti-Man déchira involontairement des portions de l’uniforme de Blue Marvel. Celui-ci réussit finalement à vaincre Anti-Man qui disparut, laissant croire que Conner avait trouvé la mort durant leur combat.

Des années plus tard, Anti-Man réapparut, toujours animé des mêmes intentions mais ayant maintenant à sa disposition des pouvoirs encore plus puissants. Il triompha à lui tout seul des Puissants Avengers, qui réunissaient alors Iron-Man (Tony Stark), Sentry (Robert Reynolds), la Guêpe (Janet van Dyne), Wonder-Man (Simon Williams), Arès et Hank Pym (en fait, un Skrull infiltré sur Terre). Heureusement pour les héros, Conner fut incapable de demeurer longtemps sur Terre et, après sa disparition, les Avengers partirent à la recherche de Blue Marvel. Après s’être préparés, Blue Marvel et les Avengers étaient prêts pour l’inévitable retour d’Anti-Man. Celui-ci fut « annoncé » par des tempêtes d’antimatière apparaissant à travers le monde, ravageant des villes et tuant de nombreux civils. Dès sa réapparition, Anti-Man essaya de purger le monde de tous ses préjugés raciaux, convaincu que le monde l’avait contraint à être son juge parce qu’il ne pensait pas que son monde idéal d’égalités soit possible. Plutôt que d’essayer de conduire vers le Paradis, Conner choisit de le plonger dans l’Enfer. Mais Mr Fantastic (Reed Richards) et Iron-Man avaient mis au point des armes capables d’affecter l’instabilité moléculaire de Conner mais leur attaque sembla seulement le ralentir. La bataille prit un tour tragique quand Brashear arriva sur place, ordonnant aux autres héros de l’aider à créer un cyclone pour déclencher un accélérateur de particules qui pourrait disperser les molécules d’Anti-Man. Le duel entre Conner et Blue Marvel monta en puissance jusqu’au moment où Blue Marvel put synchroniser ses pouvoirs avec ceux de son vieil ami, le dispersant juste après lui avoir pardonné ses actions, tuant apparemment Anti-Man.

anti-man_3.jpgMais, bien que passant pour mort après avoir été littéralement physiquement dispersé, Conner Sims réussit à se reformer dans une dimension extérieure appelée l’Exo-espace, existant en dehors de la réalité connue. Lorsque les Ultimates de Captain Marvel (Carol Danvers) y effectuèrent une visite, ils rencontrèrent Anti-Man, pour la plus grande surprise de Blue Marvel. La première réaction de Blue Marvel fut d’éliminer Conner, affirmant qu’il était trop dangereux de le laisser vivre mais le fils de Brashear, Kevin, qui vivait également dans l’Exo-espace, l’arrêta et convainquit Blue Marvel d’amener Anti-Man à bord de leur vaisseau et d’essayer de le soigner. Les Ultimates poursuivirent leur exploration avec Conner mais furent arrêtés peu avant d’atteindre leur objectif par Galactus qui souhaitait empêcher leurs esprits de mortels d’avoir une vision totale de la réalité. Quand Anti-Man atteint un état d’hyper conscience et paniqua en découvrant qu’Eternité était enchaîné, Galactus dut renvoyer les Ultimates et Conner sur Terre, où ce dernier fut emprisonné dans une cellule conçue spécialement pour lui, sous le Triskélion, où ses tentatives pour révéler que la réalité elle-même était prisonnière furent empêchées par une force extérieure qui le maintint dans le silence.

Un autre prisonnier des Ultimates, le Titan Thanos, manipula Conner pour qu’il réussisse à se libérer de sa cellule. Après avoir quitté la Terre, Anti-Man sortit littéralement du multivers, avant d’être retrouvé par Galactus. Ce dernier utilisa ses nouveaux pouvoirs de Porteur de Vie pour transformer Conner en son premier Héraut de la Vie. Conner fut ensuite envoyé par Galactus recruter les Ultimates, qui venaient de se séparer afin d’apporter leur aide à la libération d’Eternité.

Pouvoirs

Les pouvoirs d’Anti-Man dérivent de l’énergie libérée par une émission d’antimatière venue d’une espace en dehors de la réalité appelé la Zone Neutre. L’accident à l’origine des pouvoirs d’Anti-Man a fait de celui-ci un générateur et un réacteur à antimatière. Son corps n’est plus fait de chair et de tissus organiques mais d’une forme d’énergie consciente, qui demeure dans un état constant de déséquilibre entre matière et antimatière qui l’empêche de demeurer de manière permanente dans l’univers positif ou dans la Zone Neutre, ce qui a contribué à développer chez lui une instabilité mentale. Point focal entre matière et antimatière, Anti-Man peut lui-même produire et manipuler l’une ou l’autre à volonté et créer ainsi d’immenses quantités d’énergie. Il peut projeter de puissantes décharges énergétiques capables d’étourdir une équipe entière d’Avengers. Il peut aussi créer des tempêtes torrentielles au pouvoir destructeur considérable à partir de l’antimatière, pouvant ainsi raser des cités entières.

Les capacités physiques d’Anti-Man ont été augmentées et il est ainsi capable d’affronter une équipe entière d’Avengers et remporter la victoire sur eux. Sa force physique est suffisante pour vaincre Arès, Sentry, Wonder-Man, Miss Hulk et Blue Marvel, ce qui conduit à penser qu’il dispose d’une force de Classe 100, lui permettant de soulever au moins une centaine de tonnes. Sa résistance physique a été améliorée dans les mêmes proportions et il peut ainsi résister aux coups portés par les mêmes sans être blessé. En manipulant les gravitons, Anti-Man peut voler ; il peut aussi manipuler les champs magnétiques, contrôler le mouvement de ses propres molécules et se déplacer à une vitesse surhumaine, bien au-delà de la vitesse du son. Il peut également voler dans l’espace sans aide extérieure. La musculature et les fonctions biologiques d’Anti-Man sont plus performantes que celle d’un humain standard ; ses muscles ne produisent aucune toxine liée à la fatigue ce qui implique qu’Anti-Man peut théoriquement effectuer des efforts pendant un temps illimité. Malgré sa quasi invulnérabilité, il reste possible de blesser Anti-Man mais son corps est alors capable de se réparer à une vitesse bien supérieure à celle d’un humain normal, principalement parce que son corps existe dans un état alternant entre matière et énergie, ce qui lui permet de reconstituer complètement, même si son corps physique a été dispersé.

Doté d’une hyper conscience cosmique, Anti-Man est capable de connaître les événements de l’avenir ; ainsi, il eut des flashs de son combat contre Blue Marvel plus d’une année avant que celui-ci n’ait lieu. Son esprit est aussi capable de percevoir l’étendue entière de toute la réalité, pouvant observer l’omnivers d’une manière que l’esprit d’un humain normal serait incapable d’appréhender. Depuis qu’il est devenu le Héraut du Porteur de Vie, Anti-Man a été remodelé pour servir et protéger la vie au sein de l’univers emprisonné. Ses pouvoirs d’origine ont encore été accrus mais les nouvelles limites d’Anti-Man restent à déterminer. Son nouveau pouvoir cosmique lui permet désormais de ne plus fluctuer entre l’univers positif et la Zone neutre et il a maintenant un véritable contrôle sur cet aspect de ses pouvoirs, pouvant maintenant se déplacer à travers les réalités de manière consciente, transportant avec lui plusieurs personnes s’il le décide.


ThierryM 861

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0