Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mille (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mille (les)

mille-les_0.jpg

  • Véritable nom : Carl King
  • Profession : Meurtrier, traqueur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Thousand (VO)
  • Lieu de naissance : Queens, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Tangled Web # 1 (juin 2001, par Garth Ennis & John McCrea) – VF : Spider-Man hors-série (Panini, vol.1) n°7 (juillet 2002)
  • Taille : (King) 1m85, (les Mille) variable
  • Poids : (King) 101,5 kg, (les Mille) variable
  • Yeux : (King) bleus, (les Mille) rouges
  • Cheveux : (King) blonds-roux, (les Mille) aucun

Histoire

Carl King rencontra Peter Parker au jardin d’enfants, peu après le décès des parents de Parker et son adoption par son oncle et sa tante, Ben et May Parker, dans la banlieue de Forest Hills, dans le Queens new-yorkais. Carl harcela et brutalisa de manière quasi permanente le studieux Parker dès l’école, continuant au collège puis au lycée de Midtown High de New York, alors qu’ils devenaient des adolescents. Carl et Parker étaient présents tous les deux lorsque leur classe se rendit à une exposition scientifique démontrant la manipulation sécurisée de matériaux radioactifs. Sans que Parker ne s’en doute, Carl le regardait quand une araignée irradiée par un rayon de particules mordit Parker à la main. Fasciné par le soudain malaise qui semblait frapper Parker après la morsure, Carl le suivit secrètement pendant les jours suivants et observa avec stupéfaction tandis que Parker développait des capacités surhumaines et finit par adopter l’identité costumée de Spider-Man. Tentant d’obtenir de semblables pouvoirs arachnides, Carl retourna à l’exposition de sciences quelques jours après et, retrouvant le cadavre de l’araignée qui avait mordu Parker, l’avala.

mille-les_1.jpgAlors que les jours s’écoulaient, la conscience de Carl fut transférée de son cerveau à un collectif constitué d’un milliers d’araignées qui s’étaient développées dans son corps et liquéfiaient lentement tous ses organes internes. Ignorant ce qui était en train de lui arriver, Carl fut choqué quand les araignées abandonnèrent instinctivement la coquille vide qu’était devenu son corps pour pénétrer le corps de sa mère, avec la conscience de Carl toujours intacte. Reprenant le contrôle de ses actions et se baptisant lui-même « les Mille », Carl abandonna volontairement le corps sans vie de sa mère et infesta son père, se nourrissant de lui comme de sa mère avant lui. Les Mille continuèrent ce cycle d’infestation et de nourriture au cours des années suivantes, devenant chaque fois plus fort et se découvrant capable de liquéfier les organes internes de ses victimes de plus en plus vite. Il ne nourrit de sa petite amie puis commença à se nourrir de sans-abris et, de temps en temps, d’enfants, au rythme d’environ douze par an. Il surveilla aussi de près les activités de Parker en tant que Spider-Man, tout en éprouvant un intense ressentiment envers Parker pour lui avoir des pouvoirs et une popularité qu’il pensait lui revenir de droit.

mille-les_2.jpgFinalement assez puissant pour faire face à Parker, les Mille attaquèrent la secrétaire de direction du Daily Bugle Jessica Patton et prit le contrôle de son corps infesté par les araignées. Se faisant passer pour Patton, les Mille convainquirent Parker de passer une nuit dans son appartement, finissant par lui révéler sa véritable identité en attaquant Parker dans sa propre demeure. Juste au moment où les Mille étaient sur le point d’infester Parker (qui avait revêtu son uniforme de Spider-Man), le superviseur du bâtiment, Mr Ambrose, pénétra d ans l’appartement de Parker et succomba aux Mille. Prenant possession du corps d’Ambrose, les Mille martelèrent Spider-Man de coups sur le toit du bâtiment, l’accusant d’être toujours aussi lâche que lorsqu’ils étaient enfants. Mais Parker résista aux monstrueux Mille, le qualifiant de déviant n’ayant jamais eu d’amis, tout en le frappant de manière répétée. Les Mille précipitèrent Spider-Man au sol, avant de heurter par inadvertance un générateur à haute tension de son poing, s’électrocutant. Les araignées trouvèrent instantanément la mort, à l’exception d’une seule qui réussit à survivre à l’électrocution et se promit de préparer sa vengeance, juste avant d’être écrasée par un piéton insouciant.

Pouvoirs

mille-les_3.jpgLa conscience de Carl King existe dans un collectif composé d’un milliers d’araignées. Celles-ci infestent les corps humains, liquéfiant les organes internes de leurs victimes depuis l’intérieur, finissant par assumer le contrôle complet de la coquille désormais sans vie de leur victime. Chaque personne dont les Mille se nourrissent confère plus de puissance aux Mille. Quand il contrôle le corps d’une victime, les Mille peut contorsionner le corps de toutes les manières imaginables. La possession par les Mille semble amener l’hôte à développer des glandes spécialisées de venin qui lui permettent de paralyser lorsqu’il mord ses victimes. L’hôte possédé peut aussi grimper sur les surfaces planes et escalader les murs en adhérant à ceux-ci. Il n’a jamais été établi si les Mille pouvaient posséder plus qu’un corps humain à la fois.


ThierryM 706

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0