Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sha Shan - Marvel-World.com

Encylopédie - Sha Shan

sha-shan_0.jpg

  • Véritable nom : Sha Shan Nguyen
  • Profession : Actuellement garde du corps d’Imani Green et physiothérapeute ; autrefois étudiante, bibliothécaire, serveuse, gourou d’une secte, prêtresse
  • Statut légal : Citoyenne vietnamienne, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Sœur Soleil ; Sister Sun (VO)
  • Lieu de naissance : Quelque part au Viet-Nam
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : M. Nguyen (père, décédé), Achmed Korba (Frère Pouvoir, ex-mari)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre de la Légion de la Lumière
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) #108 (mai 1972, par Stan Lee et John Romita Sr) – VF : Strange (Lug/Semic) n° 98 (février 1978)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Sha Shan Nguyen vivait avec son vieux père dans un temple caché au fin fond de la jungle vietnamienne. Son père était le grand prêtre de ce temple. Un jour, ils vinrent au secours d’un soldat états-unien blessé, dont l’armée était en guerre avec leur pays, Eugène Flash Thompson. Sha Shan passa des semaines au chevet du jeune homme, jusqu’à son rétablissement complet. Une fois guéri, le jeune soldat remercia la jeune fille et son père et les laissa mais en retrouvant ses coéquipiers, il apprit que le secteur où se trouvait temple était la prochaine cible d’une frappe aérienne. Thompson prit alors ses jambes à son cou pour prévenir ses sauveurs de la frappe imminente. La jeune fille, son père et les autres occupants du temple refusèrent cependant de quitter les lieux jusqu’à l’arrivée des bombardiers. Après l’explosion des bombes, Sha Shan, qui avait survécu au bombardement, aida Thompson, inconscient, à échapper aux flammes et à retrouver son armée. Il quitta l’armée peu après pour rentrer en Amérique.

Lorsque Sha Shan retourna dans les ruines du temple, elle apprit que son père avait apparemment péri dans l’incendie. sha-shan_2.jpg Les autres survivants du bombardement accusèrent alors Thompson d’être à l’origine de celui-ci et décidèrent de ressusciter leur maître en le tuant, contre l’avis de Sha Shan. Elle fut cependant convaincue par les autres survivants qu’elle n’avait pas le choix pour faire revivre son père et elle les accompagna jusqu’aux Etats-Unis.

Là-bas, ils parvinrent à enlever Thompson qu’ils prévoyaient d’assassiner lors d’un sacrifice rituel. Avant ledit sacrifice, Sha Shan vint le trouver dans sa cellule pour le libérer de ses liens. Thompson crut un moment qu’elle était venue l’exécuter de même que les autres membres du culte qui ne souhaitaient pas que l’exécution du jeune homme se fasse hors du rituel prévu. Thompson fut secouru peu après par Spider-Man (Peter Parker) et son allié, le maître des arts mystiques, le Dr Stephen Strange. C’est à ce moment que le corps du père de Sha Shan s’anima, révélant à tous qu’il n’était pas mort mais dans un état de transe mystique protectrice. Shan Shan et son père retournèrent alors au Viêt-Nam. Elle avait cependant conquit le cœur de Thompson qui continua de penser à elle malgré son départ.

Quelques semaines après, à la demande de son père, mourant, elle épousa Achmed Korba, alias Frère Pouvoir, le chef d’un culte religieux, la Légion de la lumière, sous l’égide du maléfique Homme-Bête. Ce mariage avait pour but de rétablir l’équilibre entre le bien et le mal, afin de minimiser la malfaisance de Korba. Elle devint ainsi Sœur Soleil. Lorsque Korba décida de s’installer aux Etats-Unis pour y étendre son culte, elle l’y suivit et occupa un emploi de serveuse dans son restaurant. Un soir, Thompson l’y croisa et la reconnut. Alors qu’il voulut lui parler, elle le repoussa et prit la fuite. Thompson, tout comme son ami Parker, revint plusieurs fois au restaurant pour tenter de l’y croiser mais les autres employés prétextèrent ne pas la connaître. Un soir, Thomspon l’aperçut à travers une fenêtre de l’appartement situé au dessus de l’appartement. Escaladant l’immeuble voisin, il parvint à la rejoindre mais celle-ci le pria de partir jusqu’au moment où son époux se montra. Le cœur brisé, Flash quitta les lieux. Frère Pouvoir se mit bientôt à prêcher en public avec Sœur Soleil à ses côtés. Leurs déclarations basées sur l’amour conquirent très vite de nombreux adeptes. Lors d’une de ces prêches, Thompson, qui passait par là, reconnut la voix de Sha Shan et tenta de lui demander des explications. La foule, obnubilée par les paroles du gourou, faillit alors le lyncher tandis que Sha Shan et son époux le visèrent à l’aide d’un puissant rayon de lumière. Thompson fut cependant secouru par Spider-Man. Un combat s’engagea entre le tisseur et les deux gourous mais la police intervint et fit fuir le héro et son ami. N’en démordant pas pour autant, Thompson se rendit une nouvelle fois chez Sha Shan pour tenter de comprendre ses activités mais il fut encore attaqué par Frère Pouvoir. Il ne dut sa survie que grâce à l’intervention de Spider-Man mais les deux jeunes hommes furent une fois encore chassés.

Par la suite, l’Homme-Bête, adoptant l’identité du Maître de la Haine, envisagea un gigantesque massacre de leurs adeptes lors d’une réunion de la Légion au Madison Square Garden, escomptant utiliser la haine ainsi provoquée pour la transmettre à travers la planète par l’intermédiaire de la télévision. Son plan fut cependant déjoué par Spider-Man, le Marcassin (Buford T. Holis) et Thomspon, ainsi que par Sha Shan qui se retourna contre Frère Pouvoir.

Libérée de l’influence de son mari, Sha Shan resta aux Etats-Unis où elle trouva un emploi de bibliothécaire et un appartement et elle entama une relation amoureuse avec Thompson. sha-shan_1.jpgElle se mit ainsi à fréquenter son cercle d’amis, dont faisait partie Peter Parker, ce qui l’exposa régulièrement au danger. Ainsi un soir, alors que Sha Shan et Thompson dinaient ensemble au Coffee Bean, ils furent pris en otage, avec les autres clients du restaurant, par les Enforcers (Fancy Dan, Montana, Ox (Raymond Bloch)). Par la suite, ils furent les victimes d’une tentative d’hypnose par le Hypno-Hustler (Antoine Delsoin) et les Parques à l’occasion d’une surprise-party organisée en l’honneur de Peter Parker. Puis, lors d’une soirée à bord d’un bateau, ils assistèrent à un braquage mené par Jigsaw (Billy Russo). Chaque fois, les vilains furent arrêtés par Spider-Man.

Bientôt, Thompson se mit à agir étrangement. Elle essaya d’en parler à ses amis Parker, Harry Osborn et Liz Allen qui tentèrent de la rassurer. Surprenant Sha Shan main dans la main avec Parker, Thompson crut qu’elle le trompait. Finalement, elle découvrit qu’il la trompait avec Betty Leeds. Lorsqu’elle le confronta à sa découverte, il s’énerva et la gifla. Choquée, elle prit ses affaires et déménagea pour ne plus avoir affaire à lui. Elle fut cependant attaquée par le Super-Bouffon (Ned Leeds), le mari de Betty. Secourue par Spider-Man, elle fut transportée en état de choc à l’hôpital. Elle y fut rejointe par Thompson qui lui reprocha d’avoir voulut rompre avec lui. Une nouvelle violente dispute éclata entre eux. Le bruit alerta l’attention d’un officier de police qui entra dans la chambre et chassa Thompson. Lorsqu’il fut accusé par la police d’être le Bouffon, Thompson appela Sha Shan pour témoigner en sa faveur mais lorsque Betty se montra, elle décida de ne pas l’aider.

Sha Shan ne refit pas parler d’elle durant des années. Reprenant vraisemblablement ses études, elle devint physiothérapeute au Centre médical de l’université Columbia. Un jour, à la demande d’Harry, elle participa à un anniversaire surprise organisé en l’honneur de Thompson. Leurs retrouvailles, en présence de Betty, furent glaciales. Elle aida cependant Thompson, qui avait perdu ses jambes en Irak, à marcher avec des prothèses. Quelques semaines plus tard, elle assista la tante de Parker, May, pour sa rééducation puis la jeune activiste Imani Green, dont elle devint également la garde du corps. Elle fit ainsi la rencontre des héros Starbrand (Kevin Connor) et Nightmask (Adam Blackveil).

Pouvoirs

Lorsqu’elle était membre de la Légion de la Lumière et qu’elle entrait en contact avec Frère Pouvoir, elle était capable de générer des rafales de lumière solide.

Aptitudes

Sha Shan parle couramment l’anglais et le vietnamien, sa langue maternelle. Elle est une physiothérapeute diplômée. Elle sait se battre avec un bâton.


Ineris 604

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0