Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Lady Penance (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lady Penance (Ere d'Apocalypse)

lady-penance-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Monet St. Croix
  • Profession :Dirigeante
  • Statut légal : Non révélé (Terre-295)
  • Identité : Connue de tous
  • Autre identité : Penance
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Emplate (frère), Monets (sœurs), Je-sais-tout (Claudia, lien non identifié)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Etats-Unis (Terre-295)
  • Première apparition : VO Age of Apocalypse (vol.1) #4 (août 2012, par David Lapham et Roberto De La Torre) – VF : X-Men Universe (3°) n° 7 (panini comics) (janvier 2013)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Après la chute d’Apocalypse, qui gouvernait d’une main de fer l’Amérique du nord de la Terre-295, une paix relative s’installa. Celle-ci prit malheureusement fin après l’ascension d’un nouvel Apocalypse en la personne de l’Arme Oméga/Wolverine. L’Arme Oméga replongea vite le monde dans le chaos. L’extermination des humains de base reprit de plus belle et les X-Men se posèrent une fois encore comme leurs défenseurs. Ces derniers furent cependant quasiment tous exterminés dans leurs combats successifs. Un groupuscule d’humains, les X-Terminés, se posèrent aussi en opposant au tyran. Pour assoir son autorité, l’Arme Oméga ordonna à Dark Beast (Henry McCoy) et à Sugar-Man de ressusciter des mutants Alphas tombés sous le règne de son prédécesseur. L’opération fut cependant interrompue par Prophète (William Stryker), des X-Terminés, qui posa une bombe dans le laboratoire, endommageant la plupart des cuves de stase contenant les mutants alphas. Il prit cependant soins de poser celle-ci loin de la cuve de Monet et d’enclencher son réveil avant de s’échapper.

Monet émergea ainsi de sa cuve et prit la fuite vers la ville de New Apocalypse. Sous le nom de Penance, elle se mit à parler à la population mutante et à la rallier à sa cause, à savoir la repentance pour leurs crimes passés, la reconstruction de leur monde et la paix. lady-penance-ere-d-apocalypse_1.jpg Sa popularité allant croissant, elle attira l’attention de l’Arme Oméga qui envoya ses agents: Azazel, le Prélat Cyclope (Scott Summers) et Colossus (Piotr Raspoutine) pour la recruter. Elle les reçut mais refusa de les suivre et de rencontrer l’Arme Oméga. Lorsque Cyclope voulut l’obliger à les suivre, elle se retourna vers Colossus et à l’aide de ses pouvoirs télépathiques, lui rendit les souvenirs de son passé et notamment le meurtre de son épouse Kitty Pryde. Lorsqu’elle voulut faire de même avec Cyclope, il l’attaqua. Colossus s’interposa alors entre eux et fit prendre la fuite à Cyclope et Azazel. Penance et Colossus firent ensuite la rencontre de Prophète et de son alliée Deadeye (Zora Risman). Prophète révéla à Penance être à l’origine de son réveil et lui demanda de devenir la prochaine dirigeante, plus ouverte d’esprit vis-à-vis des humains, en, échange de la livraison de Sugar-Man.

Azazel revint peu après avec l’Arme Oméga qui l’invita à diner, puis Deadeye lui livra comme promis Sugar-Man. Quelques jours après, Prophète lui livra le cerveau de Victor von Fatalis, qui avait connaissance d’un moyen de déposséder l’Arme Oméga de ses pouvoirs célestes. Ensemble, Penance et Sugar-Man mirent au point une pilule capable de faire cela.

Après la chute et la fuite de l’Arme Oméga, « Lady Penance » devint effectivement la nouvelle dirigeante de l’Amérique du nord. Plus juste que son prédécesseur, les exterminations d’humains cessèrent. Malheureusement, une nouvelle menace s’abattit sur son monde : celle des Exterminateurs, des êtres extrêmement puissants. On ignore si la Terre-295 a réchappé à ces créatures.

Niveau de Force

Lady Penance est capable de soulever ou d’exercer une pression au moins équivalente à 75 tonnes.

Pouvoirs

Lady Penance est une mutante alpha. Elle possède une force, des réflexes, une agilité, une vitesse et une invulnérabilité surhumaine.

Elle possède également des dons télépathiques qui lui permettent de communiquer par la pensée, de lire et de contrôler les esprits, d’effacer des souvenirs ou de les rappeler à la mémoire de quelqu’un, de projeter des illusions psychiques ou de protéger son esprit contre des intrusions psychiques.

Comme sa contrepartie de la Terre-616, elle guérit probablement plus rapidement que les gens normaux, a une ouïe améliorée, est hyper-intuitive, a la capacité de percevoir une espèce d'aura autour des mutants et de les distinguer des autres êtres humains ou des aliens et elle possède une vision nocturne et télescopique.

Notes

Un personnage nommé « Je-sais-tout/Claudia » est apparue dans le cross-over original d’Age of Apocalypse. On ignore à ce jour si Lady Penance et Je-sais-tout sont ou non un seul et même personnage.


Ineris 693

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0