Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Murderworld - Marvel-World.com

Encylopédie - Murderworld

murderworld_0.jpg

  • Nom officiel : Murderworld
  • Occupants :Aja, Anachronisme, Apex, Arcade, Cammi Benally, Big-Bang, Blackwing (Barnell Bohusk), Cullen Bloodstone, Cable, Mr Chambers, Cuirasse, Cyrène, Darkhawk (Chris Powell), Death-Locket, Décibel, Domino, Grace, Hazmat, Kaz, Kid-Briton, Longstrike, Nico Minoru, Miss Locke, Miss Coriander, Nara, Night-Thrasher (Donyell Taylor), Phaser, Red Raven (Daina), Renaissance, Reptil, Rictor, Ripcord, Rocket, la Sentinelle de Juston Seyfert, Juston Seyfert, Shatterstar, Skybolt, Chase Stein, Tempest (Angel Salvadore), Warpath, Wondra, X-23
  • Autres noms : Cauchemar-Land (Lug) ; la Porte du Destin, Murder Island, le Pays des Merveilles d’Arcade, la Boutique d’Arcade, Coriander Island, l’Arène du Meurtre, le Casino du Massacre
  • Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 66 (février 1978, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°24 (juin 1981)

Sommaire

Histoire

Plus qu’un simple lieu, Murderworld est le nom donné à différents sites abritant une série de pièges mortels, s’inspirant des parcs de loisirs ouverts au grand public, et que l’assassin à gages Arcade emploie pour éliminer ces cibles. Employant des systèmes robotiques et holographiques extrêmement sophistiqués, Arcade a fréquemment piégé des héros au sein de ses Murderworld, parfois pour de l’argent, parfois pour le plaisir et, en une occasion, pour redorer son blason d’assassin. Arcade a construit des Murderworld à Manhattan, sur une île des Caraïbes, en Antarctique, en Angleterre, sur Coney Island et bien d’autres lieux à travers le monde.

murderworld_1.jpgAvant de devenir un criminel affrontant des héros costumés, Arcade commença par développer un proto-Murderworld dans le parc de loisirs de Coney Island. Ces installations demeurèrent inutilisées pendant des années, jusqu’au jour où Arcade y retourne, et y croise la route de Miss Hulk (Jennifer Walters), Hellcat, le Télékinésiste et Tom Hale. Le premier véritable Murderworld fut construit sous un parc de loisirs de Manhattan ; une large portion de ce Murderworld était un flipper à taille humaine, où les prisonniers d’Arcade étaient enfermés dans les billes. Il contenait aussi des chausse-trappes, des labyrinthes, des portes piégées et une très grande variété de robots tueurs. Quand la Maggia engagea Arcade comme assassin, Spider-Man (Peter Parker) et Captain Britain (Brian Braddock) et Courtney Ross furent les premiers « visiteurs » de Murderworld. Bien que les héros et leur amie purent s’échapper, détruisant une large partie de Murderworld, Arcade put le reconstruire, tout en l’agrandissant et l’améliorant. Engagé par Black Tom Cassidy et le Fléau (Cain Marko), Arcade fut capable de capturer les X-Men – Colossus, Cyclope, Diablo, le Hurleur, Tornade et Wolverine – dans les rues de New York pour les emmener dans son Murderworld, les obligeant à traverser son piège en menaçant leurs proches, Colleen Wing, Betsy Wilford et Amanda Sefton. Les X-Men réchappèrent à ses pièges mais Arcade put les expulser de son Murderworld avant qu’ils ne provoquent d’importants dégâts. Travaillant avec le Dr Fatalis, Arcade construisit un parc de loisirs au-dessus de Murderworld, y installant encore plus de piège mais une équipe d’X-Men remplaçants – Havok, le Hurleur, Iceberg, Polaris – réussit à en réchapper à son tour. Quelques mois après, Mystique (Raven Darkhölme) engagea Arcade pour utiliser Murderworld afin d’entraîner sa Confrérie des Mauvais Mutants. Plus tard, Colossus et Shadowcat (Kitty Pryde) se retrouvèrent piégés dans Murderworld lorsqu’Arcade les recruta pour qu’ils lui sauvent la vie, menacée par Fatalis. Toutefois, ce Fatalis se révéla être un Fatalibot contrôlé par Miss Locke, lors de leur jeu annuel durant lequel l’employée d’Arcade était autorisée à essayer de le tuer. Diablo dut aussi s’infiltrer dans Murderworld pour y retrouver son amie Amanda Sefton qui avait été kidnappée par Arcade. La première incarnation de Facteur X s’introduisit aussi dans Murderworld, cette fois pour y sauver le fils mutant du thérapeute d’Arcade.

murderworld_2.jpgCe Murderworld fut plus tard récupéré par X-Force, sous la direction de Cable (Nathan Summers) et Domino (Neena Thurman), comme nouveau quartier général après avoir abandonné leur base de Camp Verde. Murderworld fournissait tout à la fois une base sécurisée et de nombreux systèmes permettant aux héros de s’entraîner, tout en étant à proximité immédiate de Manhattan. Cependant, quand Arcade apprit peu de temps après, il déclencha des explosifs cachés dans Murderworld pour détruire la quasi totalité de la structure et empêcher qu’il soit utilisé par des héros. Cela n’empêcha les restes de Murderworld d’être réutilisés par Night-Thrasher (Donyell Taylor) quand il reconstitua les New Warriors avec des mutants qui avaient perdu leurs pouvoirs lors du Jour-M. Ensembles, Night-Thrasher, Kaz et Grace reconstruisirent le site, le transformant en une nouvelle Salle des Dangers où pourraient s’entraîner les New Warriors. Le groupe abandonna le groupe lors de sa dissolution et, dans des circonstances inconnues, les restes de Murderworld développèrent une conscience ; souhaitant se suicider, Murderworld captura Kitty Pryde et la Vision (Jonas) pour qu’ils le détruisent.

murderworld_3.jpgEntre temps, Arcade s’installa à Londres, en Angleterre, travaillant avec le Crazy-Gang. Il y installa un nouveau Muderworld, avant d’enlever Courtney Ross, pour se venger de son ancienne évasion du premier Murderworld. Cette fois, Arcade installa un théâtre et s’inspira du Pays des Merveilles de Lewis Carroll, qu’il surnomma la Porte du Destin. Toutefois, Ross fut sauvé par Excalibur ; par la suite, Captain Britain et Shadowcat eurent plusieurs autres altercations avec Arcade et son Murderworld.

Rentré à New York, Arcade fut engagé par un ancien Purificateur, Mr Taylor, pour éliminer l’ancien mutant Rictor (J.E. Richter). Pour ce faire, Arcade construisit un nouveau Murderworld à Mutant Town (le « District X »), dissimulé dans une centrale électrique à l’abandon. Bien que les membres de Facteur X – l’équipe de Jamie Madrox – put s’échapper et sauver Rictor, ce Murderworld conduisit à la destruction complète de Mutant Town.

murderworld_4.jpgEmployant un robot à l’image de Kraven le Chasseur, Arcade et le Lapin blanc capturèrent Wolverine et la Chatte noire (Felicia Hardy), les abandonnant sur une île des Caraïbes qui avait été transformé en un immense Murderworld. Ils y furent traqués par plusieurs millionnaires en quête d’émotions fortes qui avaient engagé les deux criminels pour traquer d’autres humains. Après avoir détruit le robot de Kraven, et avoir surmonté les nombreux pièges de l’île, les deux héros purent s’échapper et capturer Arcade et le Lapin blanc, qu’ils abandonnèrent, pour se venger, au cœur du Pays sauvage. Par la suite, Arcade devait offrir cette île à sa nouvelle associée, Miss Coriander, qui la rebaptisa Coriander Island.

Quand les affaires d’Arcade commencèrent à péricliter après que Deadpool (Wade Wilson) avait recruté ses costumiers, le tueur à gages s’associa au démon Cauchemar pour se venger. Cauchemar prêta son aide pour concevoir un Murderworld mêlant réalité virtuelle et réalité onirique si Hercule était également fait prisonnier. Arcade et Cauchemar conçurent ensembles un labyrinthe mais Deadpool fut capable de voir à travers les illusions en se plantant un couteau dans la tête, séparant les deux hémisphères de son cerveau. Du coup, lui et Hercule purent échapper aux deux associés.

Faisant une première tentative pour restaurer sa réputation et attirer de nouveaux clients potentiels, Arcade captura les élèves de l’Académie des Avengers et les Young Allies de New York, les envoyant au cœur d’un nouveau Murderworld. Heureusement, en unissant leurs efforts, les deux équipes de jeunes héros purent échapper à Murderworld. Après les événements de Nécrosha, Arcade fut engagé par Mortis (Lois London) pour capturer sa sœur Dazzler (Alison Blaire). Pour la faire prisonnière, Arcade imagina une salle de concert où il put l’attaquer avec des robots ayant l’image de puissants criminels costumés. Dazzler surmonta l’épreuve et Mortis fut arrêtée, même si Arcade put, lui, s’échapper, rouvrant bientôt une boutique de jouets à New York avec l’Homme-Impossible, vendant des jouets mortels à des clients sans méfiance. Ce furent finalement la Torche humaine (Johnny Storm), Franklin Richards et la Sangsue qui affrontèrent les jouets d’Arcade, qui fut contraint de disparaître et fermer boutique.

murderworld_5.jpgAprès avoir réalisé qu’il était devenu l’objet de railleries et de mépris au sein de la communauté criminelle, Arcade décida qu’il était temps de prouver ses capacités. Il fit construire une immense arène souterraine insulaire dans l’Antarctiques, avec le soutien de Miss Coriander. L’arène achevée, Arcade exerçait un contrôle complet sur l’environnement et les terrains de son tout nouveau Murderworld. Poursuivant son plan, il kidnappa seize jeunes surhumains, les obligeant à participer à une lutte entre eux et contre Murderworld d’un mois entier, promettant de libérer celui ou celle qui serait le dernier survivant ou dernière survivante. Sans que les « participants » ne s’en doutent, tous leurs mouvements étaient filmés par des caméras implantées dans Murderworld, pour une diffusion future. Cette fois, plusieurs prisonniers d’Arcade trouvèrent la mort : Cuirasse, Red Raven (Daina), Juston Seyfert, Kid Briton, Nara, Reptil et Apex, tandis que les survivants étaient profondément marqués, physiquement, émotionnellement et psychologiquement, par cette épreuve. Une fois libérés, ils se promirent de ne jamais partager avec quiconque les secrets de leur séjour à Murderworld mais Arcade ne tarda pas à rendre public sur Internet les vidéos tournées pendant le tournoi, faisant des survivants des célébrités bien malgré eux. De son côté, Arcade se réfugia à Bagalia, une petite nation réputée pour accueillir les criminels recherchés. Pour s’occuper, il y ouvrit le Casino du Massacre où de riches individus pouvaient participer à un jeu où il fallait tuer ou être tué. Plusieurs survivants de son tournoi de l’Antarctique se rendirent à leur tour à Bagalia, espérant se venger mais, entre temps, Arcade était lui-même capturé par les Maîtres du mal du Baron Helmut Zemo qui l’utilisèrent pour manipuler les jeunes héros, avant de servir de figure de proue sur l’héliporteur que volèrent les Maîtres du mal.

Retrouvant la liberté, Arcade construisit un nouveau Murderworld, où il emprisonna plusieurs membres de l’organisation de MODOK, ainsi que le Morse. Mais, aidé de Deadpool, Gwenpool fut libérer les captifs, avant d’aider le mercenaire disert à vaincre Arcade.


ThierryM 428

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 45
    Membre : 0