Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Von Frankenstein, Victoria - Marvel-World.com

Encylopédie - Von Frankenstein, Victoria

von-frankenstein-victoria_0.jpg

  • Véritable nom : Victoria von Frankenstein
  • Profession : Baronne
  • Statut légal : Citoyenne suisse, sans casier judiciaire
  • Identité : Pas d’identité secrète
  • Autres identités : Victoria Fronken-Schteen (pseudonyme)
  • Lieu de naissance : Château des Frankenstein, Suisse
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Frank von Frankenstein, Frank von Frankenstein, Georg von Frankenstein, Hans von Frankenstein, Konrad Dippel, Alphonse von Frankenstein, Frankenstein, Elizabeth Frankenstein, William Frankenstein, Ernst Frankenstein, Jason Frankenstein (ancêtres, décédés), Vincent Frankenstein (arrière-grand-père, décédé), Lénore Frankenstein (arrière-grand-mère, décédée), Basil Frankenstein (grand-père, décédé), Ludwig Frankenstein (père, décédé), Veronica von Frankenstein (soeur cadette), Maximilien Frankenstein (lien de parenté non révélé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun, alliée de Damage Control
  • Base d’opérations : le Guernica Bar, New-York City, Etat de New-York, Etats-Unis ; le Château des Frankenstein, Suisse
  • Première apparition : (VO) Frankenstein # 18 (septembre 1975, par Bill Mantlo & Val Mayerik) – VF : Frankenstein (Arédit / Artima) n° 8 (2e trim. 1977)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La Baronne Victoria von Frankenstein est une descendante de Victor von Frankenstein, le créateur de la créature du même nom. Son père, Ludwig von Frankenstein avait reprit la tradition familiale et créé, comme son père avant lui, des petits êtres humanoïdes difformes, qui vinrent peupler son château familial, en Suisse. Sa sœur ainée Veronica, quant à elle, avait réussi à faire la paix avec le monstre qui avait pourchassé sa famille durant des générations. Après la mort de son père, Victoria hérita du château. Elle prétend bénéficier de la formule inventée par son arrière-grand-père pour animer le monstre, ce qui lui permet de vieillir très lentement. En l’explorant, elle fit la rencontre des créations de son père et de son grand-père et décida de leur rendre leur liberté et de prendre soin d’eux. Bientôt surnommés les Enfants – et parfois les Enfants des Damnés (probablement par allusion à la malédiction familiale), les créatures firent rapidement référence à Veronica sous le nom de « Mère ».

Un jour, les Enfants des Damnés lui amenèrent le Monstre de Frankenstein qu’ils avaient capturé dans les montagnes environnantes. Victoria se présenta au Monstre et lui reprocha les meurtres d’innocents qu’il avait commis. Elle lui proposa également de se racheter en restant auprès d’elle pour s’occuper des Enfants. Le Monstre accepta sa proposition et resta au château, assistant à l’arrivée du Latvérien Bram Velsing, que Victoria soigna ; mais Velsing, qui avait été exilé de Latvérie après avoir trahi le Dr Fatalis, se retourna contre lui et, sous le nom de Dreadknight, prit Victoria en otage pour obliger les Enfants et le Monstre à lui obéir. Dreadknight fut finalement vaincu par le superhéros Iron-Man (Tony Stark) et le Monstre et Victoria acceptèrent de le garder au château, dans l’espoir de lui rendre la raison. Cependant, Dreadknight finit par partir, poursuivant sa carrière criminelle aux Etats-Unis puis en Latvérie ; de même, le Monstre demeura un temps au château avant de partir à son tour, laissant Victoria et les Enfants seuls.

Victoria apprit par la suite que Borgo, l’ancien serviteur présumé mort de son père, avait survécu à sa chute mais était désormais paralysé. Il avait été recueilli par une famille de la région. Sentant qu’il était de sa responsabilité de réparer les torts de ses ancêtres, Victoria lui proposa de venir s’installer au château pour y être soigné. Mais Borgo manipula la jeune femme pour qu’elle répare et utilise la Machine-X sur lui, affirmant que celle-ci était capable de le guérir. La Machine-X était une création de son père Ludwig et servait à créer des répliques d’êtres vivants. Il s’en était un temps servit sur le Silver Surfer pour s’en créer un double obéissant. L’exposition aux rayons émis par la machine le transforma en une version plus faible du Silver Surfer, qui fut surnommée le « Frankensurfeur ». Borgo emprisonna Victoria et les Enfants, avant de ravager la région. Ses activités attirèrent toutefois l’attention du Dr Strange, qui se rendit sur place ; le Sorcier suprême libéra Victoria et les Enfants avant de combattre le Frankensurfeur, qui trouva alors véritablement la mort.

Quelques temps après, Victoria fut de nouveau attaquée et emprisonnée, cette fois par Ivan, l’ancien serviteur de Vincent Frankenstein (l’arrière-grand-père de Victoria), qui avait réussit à se maintenir en vie jusqu’à l’époque moderne (probablement en utilisant les travaux des Frankenstein). Ivan s’était allié au Dr Watson Kraft afin de créer une armée de « Frankenclones ». von-frankenstein-victoria_1.jpgIls s’installèrent au Château Frankenstein en Suisse mais Peter Parker, envoyé en reportage à une conférence internationale sur le clonage et la recherche génétique, eut des doutes envers Kraft après avoir croisé Ivan et le Monstre, contraint de leur obéir en échange de la survie de Véronica. Parker revêtit son costume de Spider-Man et se rendit au Château où il la libéra, s’alliant alors au Monstre avec lequel il détruisit le laboratoire de Kraft, mettant un terme à son projet.

Probablement pour assurer la protection de Victoria, le Monstre décida de rester de nouveau au château. Il souffrait cependant d’une dépression cellulaire massive et perdit peu à peu ses forces. Il finit par tomber dans un état catatonique. Se sentant l’héritière légitime de l’histoire de sa famille, Victoria décida de trouver un moyen de le ranimer. Elle veilla sur son corps qu’elle conserva dans sa demeure tandis qu’elle recherchait un moyen de l’aider. Victoria croisa à un moment donné la route du mutant Wolverine (James Logan Howlett) qui devint son ami.

Elle finit par déchiffrer la formule mise au point par son arrière-grand-père pour animer la créature et décida de se servir du sang et des pouvoirs du Dr Bruce Banner – alias Hulk – pour la réveiller. Elle envoya un de ses serviteurs, Fritz, à Lyon en France pour aider le Dr Bruce Banner à échapper au programme Hulkbuster. Fritz utilisa un gaz spécial pour endormir Banner et le conduire jusqu’à sa maîtresse. Banner se réveilla face à elle à bord d’un train en route pour le château des Frankenstein. Arrivés sur place, Victoria le conduisit auprès du Monstre et lui demanda son aide pour le ranimer. Ne pouvant refuser d’aider la femme qui l’avait aidé à suivre ses poursuivants, il accepta de l’aider. Ils passèrent des semaines à tenter de recréer la formule du Dr Victor von Frankenstein, Victoria se gardant bien de lui révéler qu’elle l’avait déjà déchiffrée pour gagner sa confiance. Victoria envoya ses minions à la recherche de chairs et d’organes frais pour remplacer ceux pourrissant du Monstre et une fois les dernières transplantations effectuées, elle endormit Banner et transfusa un peu de son sang dans le corps de la créature. Lorsque Banner se réveilla, Victoria accéléra le transfert de pouvoirs entre lui et le monstre, transformant le premier en Hulk et réveillant le second. Déchaîné, Hulk tenta de s’en prendre à Victoria. Le Monstre s’interposa alors et un rude affrontement entre les deux colosses s’ensuivit. Réalisant que le Monstre était devenu plus fort qu’avant et qu’il pourrait tuer Hulk, Victoria tenta de le calmer. C’est alors que des hommes du programme Hulkbuster, prévenus par Fritz – qui révéla à Victoria être tombé amoureux d’elle – arrivèrent et attaquèrent Hulk et le Monstre. Les deux colosses s’allièrent alors et repoussèrent leurs assaillants. Une fois le programme Hulkbuster repoussé, Victoria remercia Hulk et retourna dans son château avec le Monstre.

Ces dernières années, Victoria s’installa à New York City où elle se mit à fréquenter le Guernica Bar, un bar où se retrouvaient plusieurs spécialistes en superpouvoirs : Max Moore, le propriétaire du bar, Chieko Tomomatsu, détective du NYPD, le parieur Robert Templeton, l’auteur de comics Marcus H. Harold, le Dr Jason Rivera et la propriétaire de Damage control Anne-Marie Hoag. Elle y retrouva également son vieil ami Wolverine qui venait y boire une bière de temps à autre et qui lui demanda un moyen de booster ses pouvoirs. Un soir, Victoria et les autres clients du bar accueillirent ce dernier, qui avait été blessé par une arme d’origine extra-terrestre, et son allié Nick Fury Jr, un agent du S.H.I.E.L.D. Victoria ôta la balle du corps de Wolverine et l’examina avec ses collègues. Peu de temps après, Wolverine fut infecté par un virus du Microvers et perdit son pouvoir de régénération. Victoria travailla alors en étroite collaboration avec lui pour tenter de stopper le virus et de lui rendre son pouvoir. Elle se rendit notamment au Wakanda pour y aider Wolverine et ses alliés, le héro la Panthère Noire (T’Challa) et l’X-Woman, et dernière petite amie en date de Wolverine, Tornade (Ororo Munroe), à récupérer l’Hôte, une criminelle contrôlant les virus. Par la suite, Victoria et les autres clients du Guernica Bar se retrouvèrent opposés à des ninjas de la Main qui en avaient après Wolverine. Ils reçurent également la visite d’un groupe de super-vilains qui cherchaient en endroit où se cacher des autorités. Victoria accepta de soigner l’un des leurs, le Pilleur (Norton Fester) mais leur fit promettre en échange de ne jamais revenir au Guernica Bar et de n’en parler à aucun autre vilain. Elle ne trouva cependant jamais de moyen de rendre à Wolverine son pouvoir régénérant et il sera tué peu après par l’un de ses ennemis. Les activités de Victoria von Frankenstein sont depuis lors inconnues.

Pouvoirs

Victoria von Frankenstein vieillit très lentement.


ThierryM & Ineris 514

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0