Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dieu Faucon (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dieu Faucon (le)

dieu-faucon-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (si applicable)0
  • Profession : Incarnation de la prédation des forces de la nature
  • Statut légal : Inconnu (si applicable), originaire de la Terre-691
  • Identité : L’existence du Dieu Faucon est inconnu du grand public de la Terre (Terre-691)
  • Autres identités : The Hawk God (VO) ; le Dieu Oiseau (Lug)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’élite cosmique
  • Base d’opérations : L’univers connu (Terre-691)
  • Première apparition : VO : Marvel Presents # 9 (février 1977, par Steve Gerber, Mary Skrenes & Al Milgrom) – VF : Titans n°12 (janvier 1978)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Le Dieu Faucon est une entité extrêmement violente qui appartient aux entités cosmiques de la réalité alternative codifiée Terre-691. Les légendes attribuent la destructions des Gardiens de cette réalité au Dieu Faucon et il est à l’origine des pouvoirs extraordinaires des enfants de l’Arcturien Ogord, Aléta et Stakar, faisant d’eux Starhawk.

dieu-faucon-le_1.jpgLa principal raison d’être du Dieu Faucon est la prédation, qui une nécessité primaire de la nature pour veiller à la survie des plus adaptés aux conditions d’existence et la disparition des êtres inadaptés. Cependant, le Dieu Faucon a, semble-t-il, largement dépassé les paramètres de sa propre nature. Il commença à juger nécessaire de se complaire dans la cruauté pour le simple plaisir de celle-ci. Ce comportement, indigne des êtres de son niveau d’existence, commença par s’illustrer lorsqu’il initia délibérément l’extinction des Gardiens. Pour ce génocide, Eternité traduisit le Dieu Faucon devant le Conseil suprême des Abstractions ; un jury de ses pairs fut mis au secret et le Tribunal vivant présida le procès du Dieu- Faucon, tandis que l’accusation était menée par Uilig, le dernier Gardien en vie et Galactus assurait la défense. Malgré l’éloquence du dévoreur de planète sur le besoin de se nourrir et apaiser ses envies qui ébranla les convictions du jury, Uilig fournit des preuves reliant le Dieu Faucon à Bubonicus, une créature détestée à travers l’univers pour répandre des épidémies. Galactus dénonça cette accusation qui ne reposait sur aucune preuve certaine et le Tribunal décida que cet élément n’était pas admissible au procès le Dieu Faucon fut cependant condamné, le Tribunal vivant soulignant à l’accusé qu’il avait été jugé trop dangereux, d’autant qu’il était aussi soupçonné d’être peut-être la cause future de la « Guerre des êtres cosmiques ».

Privé de son statut et renvoyé dans le temps, le Dieu Faucon fut condamné à vivre emprisonné seul, devenant une divinité silencieuse sur la planète Arcturus. Le Dieu Faucon demeura ainsi pendant des siècles, puis des millénaires, jusqu’à ce que le jeune Stakar Ogord ressente un « besoin irrépressible » d’explorer la Cité interdite, où se dressait le Dieu Faucon sous la forme d’une statue. Stakar Ogord fut suivi par sa sœur par adoption, Aléta, qui s’inquiétait pour lui. Lorsqu’ils se disputèrent, Aléta projeta au sol un casque à ondes cérébrales, dont les émanations libérèrent le Dieu Faucon de sa prison. Il a été spéculé que les deux Arcturiens avaient été manipulés par l’entité. Alors qu’il était espéré que sa nature violente avait disparu, ou du moins diminué, suite à son long emprisonnement, il s’avéra rapidement que ces espoirs étaient vains quand il absorba immédiatement l’énergie vitales d’Aléta Ogord, avant d’affronter la flotte des Pillards, les forces armées des Arcturiens. Récupérant le casque, Stakar Ogord réussit à entrer en contact avec la conscience de sa sœur, déclenchant une immense explosion atomique qui sembla annihiler le Dieu Faucon et fusionna les corps de Stakar et Aléta en une seule entité, bientôt baptisée Starhawk, doté de vastes pouvoirs et connaissances.

dieu-faucon-le_2.jpgStarhawk finit par rejoindre les Gardiens de la galaxie, les aidant à chasser les Badoon de la Terre, puis demeura au sein du groupe même s’il noua difficilement des liens avec ses coéquipiers à cause de son assurance et de sa capacité à connaître l’avenir qui le rendant distant et hautain. Le Dieu Faucon dut se manifester de nouveau quand les tensions croissantes entre Stakar et Aléta devinrent si importantes qu’ils entrèrent en rivalité pour la domination de leur corps commun, surtout après la mort de leurs trois enfants puis leur séparation physique, avant de se retrouver de nouveau réunis physiquement. Le Dieu Faucon intervint, tentant plusieurs solutions pour les obliger à œuvrer ensembles, jusqu’à leur permettre de retrouver chacun un corps, relié l’un à l’autre par l’une de leurs mains. Quand apparut la menace du Protégé, un adolescent capable d’imiter les pouvoirs de tous ceux qu’il rencontrait, y compris les êtres cosmiques, le Dieu Faucon entra en contact avec Eternité et, peu de temps après, participa au procès cosmique du Protégé, présidé par le Tribunal vivant, secondé par Scathan l’Observateur. Au terme du procès, le Protégé fut annihilé par le Tribunal qui le fit disparaître dans le Sablier du Temps. Au cours de ce procès, le Dieu Faucon finit par accéder à la demande de Stakar et Aléta Ogord d’être séparés définitivement, leur permettant ainsi de vivre leur existence propre. Stakar, qui demeura Starhawk et entreprit alors de découvrir ses véritables origines. Peu après avoir appris qu’il était le fils du héros Quasar (Wendell Vaughn) et de Kismet, une créature artificielle originaire de la Terre, qui avait été arraché à sa mère par Ère, le fils rebelle et maléfique d’Eon dont il avait assumé le rôle et la position depuis plusieurs siècles dans le plus grand secret. Ère échappa à Starhawk et le Dieu Faucon ne tarda pas à suspecter l’entité d’être la véritable cause de la future guerre des êtres cosmiques.

Pouvoirs

Le véritable niveau de puissance du Dieu Faucon et de ses capacités demeure inconnu. Cependant, il est établi qu’il est assez puissant pour avoir éliminé la race des Gardiens de cette réalité. Il peut vivre dans l’espace sans aide extérieure et dispose d’un corps-M lorsqu’il souhaite apparaître dans la Dimension des Manifestations. Le Dieu Faucon a la capacité de doter d’autres êtres vivants de pouvoirs surhumains, comme le vol, la téléportation et la faculté de projeter de puissantes décharges d’énergie à partir de leurs mains ou de leurs yeux.


ThierryM 535

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 37
    Membre : 0