Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fantastic Force (la) (Nu-Terre) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fantastic Force (la) (Nu-Terre)

fantastic-force-la-nu-terre_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Robert Bruce Banner Jr, le Cagoulé (James Howlett), la Femme-invisible (Sue Richards-807128), Lightwave, Natalie X, Psionics, Alex Ultron, 140 héros et criminels non identifiés
  • Autres noms : The Fantastic Force (VO)
  • Base d’opérations : Autrefois la Nu-Terre, auparavant New York (New York, Etats-Unis, Terre-616), avant cela la Floride (Etats-Unis, Terre-807128)
  • Première apparition : VO : (les Nouveaux Défenseurs) Fantastic Four (vol.1) # 558 (août 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch), (la Fantastic Force) Fantastic Force (vol.2) # 1 (juin 2009, par Joe Aheame & Steve Kurth) – VF : (les Nouveaux Défenseurs) Marvel Icons (vol.1) n°48 (avril 2009), (la Fantastic Force) aucune apparition en France.

Histoire

Sur la réalité alternative codifiée Terre-807128, Mr Fantastic (Reed Richards) concentra ses efforts sur les moyens de mettre un terme aux dégâts environnementaux susceptibles de détruire son monde en l’espace de quelques décennies. Lançant plusieurs projets simultanément, y compris un plan visant à ralentir considérablement son rythme de vieillissement et celui de son épouse, Sue Richards (la Femme-invisible), Richards repoussa la destruction de la Terre d’environ cinq cents ans.

fantastic-force-la-nu-terre_8.jpgEn l’an 2509, un soleil en train de se refroidir, les dégâts environnementaux, une pénurie de nourritures et les maladies tuèrent environ douze milliards d’individus. Pour mettre un terme au carnage généralisé qui s’en suivit, les systèmes étatiques s’étant effondrés, les derniers héros et criminels de la planète s’unirent pour former les Nouveaux Défenseurs, parmi lesquels le Cagoulé (James Howlett, autrefois connu sous le nom de Wolverine, avec des sens et un facteur guérisseur surhumains, plus un squelette et des griffes couverts d’adamantium), Sue Richards-807128, Lightwave, Alex Ultron, Psionics, Natalie X et Robert Banner Jr. Décidant que le seul moyen de sauver la population était de remonter le temps avant le début des dégâts environnementaux, Robert Bruce Banner Jr, le fils de Bruce Banner (l’incroyable Hulk) et Betty Ross Banner, construisit une machine temporelle. Sachant qu’il n’y avait plus assez d’énergie dans leur ligne temporelle pour transporter tout le monde, ils s’accordèrent pour envoyer un petit groupe dans le passé pour préparer la machine et lui permettre de ramener tout le monde dans le passé. Ayant deviné que leur monde à l’agonie attirerait Galactus (Galan), Banner et les 146 autres membres des Défenseurs attaquèrent le Dévoreur de mondes quand il arriva sur Terre, pour l’utiliser comme batterie pour leur machine temporelle. Ils triomphèrent de Galactus, mais seuls sept Défenseurs survécurent.

Ne se préoccupant pas de personnes qu’ils déplaceraient, les Nouveaux Défenseurs remontèrent le temps jusqu’au vingt-et-unième siècle de la Terre-616 pour préparer une migration de masse. Pour financer leurs opérations, ils commencèrent à commettre des crimes. Psionics fut attrapée lors d’un de ces cambriolages par la Torche humaine (Johnny Storm), qu’elle séduisit. Storm négligea ses crimes pendant un temps, alors même qu’elle le provoquait en les commettant sous ses yeux.

fantastic-force-la-nu-terre_9.jpgPendant ce temps, Sue Richards des Défenseurs, utilisant le nom de Tabitha Deneuve, se fit engager comme nounou pour Franklin et Valeria Richards, les enfants de Reed et Sue Richards de la Terre-616. Tandis que « Tabitha » infiltrait le quartier général des Quatre Fantastiques, Lightwave, Alex Ultron et Natalie X libérait Victor von Fatalis de sa cellule à Ryker’s Island, où il attendait d’être jugé pour crimes contre l’humanité. Fatalis s’échappa et se réfugia au Baxter Building pour obtenir l’aide des FF, mais les Nouveaux Défenseurs triomphèrent de la Chose et capturèrent Fatalis. Peu après, Lightwave, Psionics et le Cagoulé attaquèrent et firent prisonniers la Torche humaine, le reliant, lui et Fatalis, à la même machine que les Défenseurs avaient employée sur Galactus-807128 pour alimenter leur machine temporelle.

Avec la Torche et Fatalis en place, la Sue du futur immobilisa les autres membres des Fantastiques et retourna à la base des Nouveaux Défenseurs. Ils activèrent la machine, juste au moment où les Fantastiques arrivaient, ayant réussi à se libérer et suivre la trace de Sue Richards-807128 grâce aux traceurs microscopiques que chaque Reed avait injecté dans le flux sanguin de Sue dans le passé commun des héroïnes. Bien qu’incapable de mettre un terme au processus de voyage temporel, Sue Richards-616 et Alyssa Moy, une scientifique alliée des Quatre Fantastiques, détournèrent les huit milliards d’habitants de la Terre-807128 vers la Nu-Terre, une réplique de la Terre à taille réelle conçu par Moy, son mari Ted Castle, et leur organisation, la Fondation Terre. Galactus-807128 fut apparemment complètement consumé lors du transfert, même si Johnny Storm et Victor von Fatalis survécurent. Fatalis tua apparemment Sue Richards-807128 pour se venger d’avoir été capturé et utilisé par les Défenseurs.

fantastic-force-la-nu-terre_10.jpgEn dépit des protestations de Ted Castle, qui avait conçu la Nu-Terre pour y réinstaller les politiciens, les riches et autres individus de renom après l’effondrement environnemental de la Terre contemporaine, les Nouveaux Défenseurs suivirent les migrants de leur Terre vers ce nouveau monde. Une fois que les Défenseurs étaient passés sur la Nu-Terre, Ted Castle détruisit le portail entre la Terre et la Nu-Terre et tenta de les arrêter et les expulser de sa planète. Utilisant des androïdes reprogrammés confisqués à divers criminels, parmi lesquels le Dernier androïde (ou une réplique de celui-ci), des Sentinelles, le robot Tomazooma et d’autres encore pour occuper les Défenseurs, Castle envoya des Dreadnoughts éteindre les systèmes de supports vitaux de Nu-Terre, mais ses tentatives furent contrecarrées par Banner Jr et Moy, qui téléportèrent les androïdes à sa base, sur la lune de la Nu-Terre, où ils se firent exploser.

fantastic-force-la-nu-terre_11.jpgChangeant leur nom pour celui de la Fantastic Force afin de représenter leur nouveau rôle sur un nouveau monde, les héros firent de Lightwave leur chef. Sans qu’aucun d’eux ne s’en doute, après la défaite des androïdes, l’Ancienne Déesse Gaea de la Terre-807128, agonisante parce que toute forme de vie avait disparu de la planète, contacta Castle et le persuada de l’aider à renvoyer la Fantastic Force sur leur monde d’origine. Peu après, Gaea-807128 conjura les Hystéries, quatre femmes surhumaines choisies et conjurées depuis une époque où elles avaient fait de violentes dépressions nerveuses : la Harpie (Betty Ross), la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), Polaris (Lorna Dane) et le Phénix noir (la Force Phénix incarnée sous l’apparence de Jean Grey). Grâce aux manipulations de Gaea, Banner Jr tomba sous la coupe de la Harpie, devenant totalement loyal envers elle, tandis que le reste de la Fantastic Force combattait les trois autres Hystéries. Comme Banner Jr, Psionics commença à tomber sous la coupe de Polaris, qu’elle croyait être son ancêtre, même si elle ne lui devint pas aussi dévouée que Banner Jr. Durant le combat, les pouvoirs hex de la Sorcière rouge transfèrent Banner Jr de son état naturel alimenté par les rayons gammas en un humain à l’apparence normale, bien que son intelligence s’en retrouva grandement amplifiée. Grâce à son intellect plus performant, Banner Jr renvoya les Hystéries à leurs places naturelles dans le temps. Par la suite, Gaea conjura Ego la Planète vivante de la Terre-616 pour se battre en son nom. Ego provoqua des ravages à travers la Nu-Terre mais fut finalement vaincu par Alex Ultron, Natalie X et Psionics, qui inversèrent le champ magnétique d’Ego tandis que Alex Ultron s’attaquait à son cerveau. Pendant ce temps, Gaea redonna à Banner Jr sa forme irradiée aux rayons gammas. Enfin, Gaea fut apaisée quand le Cagoulé retourna avec elle sur la Terre-807128, où ils entreprirent de repeupler la planète.

Alors que peu de temps s’était écoulé sur la Terre, huit années s’étaient écoulées sur la Nu-Terre, durant lesquelles le soleil autour duquel elle était en orbite s’effondra sans prévenir pour devenir un trou noir. Pour éviter le chaos et la panique, Lightwave et Alex Ultron prirent le contrôle complet de la planète, reliant Natalie X à une machine qui amplifia ses pouvoirs et rendit l’essentiel de la population docile. Alex Ultron créa des armées d’androïdes pour maintenir la population non affectée par Natalie X sous contrôle, et Banner Jr fut emprisonné pour son refus de contribuer à ses actions extrêmes. Dans des circonstances inconnues, le cerveau de Moy fut extrait de son corps et maintenu en vie dans une forme robotique, pendant qu’elle et Castle essayaient de résoudre les problèmes de la Nu-Terre. Durant cette crise, la Chose et la Torche humaine, aidés de Franklin et Valeria Richards, visitèrent la Nu-Terre, ignorant tout des changements dramatiques qui s’y déroulaient. Lightwave tenta d’enlever Valeria Richards pour l’obliger à recréer le portail qui leur permettrait de partir vers la Terre, ce qui poussa Alex Ultron a mettre un terme à leur alliance. Refusant de céder, Lightwave envoya Psionics capturer la jeune fille. Lors de leur tentative, Psionics ravagea le corps robotique de Moy et elle écrasa le cerveau de celle-ci avec son pied. Banner Jr s’échappa de sa prison et intervint, décapitant Psionics d’un seul coup de poing, donnant suffisamment de temps à Grimm, Storm et aux enfants Richards pour créer un portail et s’enfuir. Castle demeura en arrière pour poursuivre ses tentatives de sauver la planète.

fantastic-force-la-nu-terre_12.jpgAlors que quelques mois seulement passaient sur la Terre, plus d’un millier d’années se déroulèrent sur la Nu-Terre. Au cours de ce laps de temps, Castle stabilisa l’orbite de la Nu-Terre autour du trou noir et créa une réplique synthozoïde d’Alyssa Moy, baptisée Moy-2512 et dotée de tous les souvenirs de Moy, avant de s’échapper vers la Terre. Ultron et ses androïdes, maintenant appelés le Collectif Ultron, établirent un nouveau monde sur une lune inhabitée, la conscience de Natalie X continua de croître, absorbant bientôt les personnalités de tous les habitants de la Nu-Terre, à l’exception de ses anciens coéquipiers, transformant le monde entier en un unique esprit collectif. Lightwave demeura assis, isolé, pendant un millénaire, tandis que Banner Jr adoptait l’identité de Monarque.

Sur Terre, le Surfer d’argent (Norrin Radd) découvrit le corps de Galactus-807128 et en informa le Dévoreur de planètes de la Terre-616. Galactus réunit Reed Richards, Ted Castle et Moy-2512, les emmenant sur la Nu-Terre pour déterminer ce qui était arrivé, piégeant la lune du Collectif Ultron dans le puits de gravité de son vaisseau-monde, Taa II, en passant. Satisfait à l’idée que Richards serait capable d’empêcher d’advenir le sombre futur de la Terre-807128, Galactus entreprit de détruire la Nu-Terre, laissant Richards sauver tous ceux qu’il pouvait. Lightwave, Natalie X et Banner regagnèrent la Terre avec Richards et les autres, tandis que leur planète artificielle était probablement détruire.

Robert Bruce Banner Jr

fantastic-force-la-nu-terre_1.jpgRobert Bruce Banner Jr, surnommé Hulk Jr, possédait la force surhumaine de son père et son génie scientifique. Lorsque son père mourut, alors qu’il n’était encore qu’un bébé et le dernier-né du Gang des Hulk, il fut adopté par le Cagoulé, à l’époque seulement appelé Logan, après que ce dernier avait éliminé tout le reste de sa famille. Cinq cent ans après cela, la Terre étant à l’agonie, Banner Jr rejoignit les Nouveaux Défenseurs et contribua à la défaite de Galactus dans le but de l’utiliser pour sauver les habitants de la Terre. Il remonta le temps jusqu’à l’époque contemporaine de la Terre-616, avant de s’installer avec les survivants sur la Nu-Terre. Là, il gagna puis perdit une famille, passant plusieurs années dans la prison de Lightwave, attendant une chance de s’échapper et de se venger de ses anciens coéquipiers. Mais, lorsque Galactus-616 vint détruire la Nu-Terre, Banner Jr regagna son monde d’origine, avec les Défenseurs survivants. fantastic-force-la-nu-terre_2.jpgLà, il entreprit de reconstruire la machine Galactus pour trouver un nouveau monde. Cependant, la destruction puis recréation du multivers durant les Guerres secrètes semble avoir conduit à un remodelage temporel, que Kang le Conquérant évoqua à Logan, le père adoptif de Banner Jr, maintenant exilé dans le présent de la Terre-616. « Old Man » Logan fut ainsi informé que Banner était devenu le Monarque, un tyran régnant sur leur monde d’origine. Bien qu’il pouvait connaître des crises de colère comme l’incroyable Hulk, il préférait se reposer sur son intelligence.

  • Première apparition :VO : Fantastic Four (vol.1) # 558 (août 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°48 (avril 2009)

la Femme-invisible

fantastic-force-la-nu-terre_3.jpgSue Richards était âgée de plus de cinq cents ans mais ne semblait pas plus âgée qu’une petite cinquantaine. Elle et son mari, Reed Richards, étaient réputés avoir été battus et abandonnés dans le flot temporel par Kang le Conquérant, même si cette information reste à confirmer. Elle possédait toujours ses pouvoirs d’invisibilité et de création de champs de force comme son homologue de la Terre-616, mais avec cinq siècles d’expérience supplémentaires.

  • Autres noms : Tabitha Deneuve
  • Première apparition :VO : Fantastic Four (vol.1) # 557 (juillet 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°47 (mars 2009)

Lightwave

fantastic-force-la-nu-terre_4.jpgLightwave était originaire de la planète Zenn-La et un ancien héraut de Galactus de sa réalité, ainsi qu’un criminel avant de rejoindre les Nouveaux Défenseurs. L’essentiel de son passé est inconnu mais il est établi qu’il eut une liaison avec une humaine, avec laquelle il eut une fille, Psionics. Son corps était composé d’énergie pure et il pouvait voler et produire des lasers ou des explosions de lumière.

  • Première apparition :VO : Fantastic Four (vol.1) # 558 (août 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°48 (avril 2009)

Natalie X

fantastic-force-la-nu-terre_5.jpgNatalie X était la plus puissante télépathe de la planète, capable de projeter ses pensées et d’attaquer psioniquement ses ennemis, modifier leur état émotionnel et affecter leurs capacités à utiliser leurs sens. Elle était cependant incapable de lire l’esprit de son coéquipier, Alex Ultron. Natalie X fut mise à contribution par ses coéquipiers pour apaiser la population de leur monde ; cependant, le contrôle mental imposé par Natalie, qui avait absorbé de l’hormone de croissance mutante pour développer ses capacités, finit par produire une conscience collective, devenant Mère X, avant d’être ramenée sur son monde d’origine lors de la destruction de la Nu-Terre.

  • Première apparition :VO : Fantastic Four (vol.1) # 558 (août 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°48 (avril 2009)

Psionics

fantastic-force-la-nu-terre_6.jpgCindy, surnommée Psionics, était la fille mutante de Lightwave et une femme humaine non identifiée. Elle pouvait manipuler le magnétisme, bien qu’elle pensa durant l’essentiel de sa carrière qu’elle était une télékinésiste. Elle pensait descendre de Polaris (Lorna Dane) par sa mère. Elle fut tuée par Banner Jr quand les méthodes de Psionics devinrent extrêmes pour maintenir la paix sur la Nu-Terre.

  • Première apparition :VO : Fantastic Four (vol.1) # 555 (mai 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°45 (janvier 2009),

Alex Ultron

fantastic-force-la-nu-terre_7.jpgAlex Ultron était un androïde descendant du robot Ultron du vingt-et-unième siècle, ultime évolution du programme Ultron. Doté d’une force surhumaine, suffisante pour tenir tête à la Chose (Ben Grimm) en combat à mains nues et d’une endurance surhumaine, Alex Ultron était constamment préoccupé pour les droits des androïdes et entretenait une relation avec Natalie X.

  • Première apparition :VO : Fantastic Four (vol.1) # 558 (août 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°48 (avril 2009)

ThierryM 717

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 41
    Membre : 0