Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hypérion (Terre-4023) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hypérion (Terre-4023)

hyperion-terre-4023_0.jpg

  • Véritable nom : Mark Milton
  • Profession : Conquérant, criminel et terroriste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis de son monde
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Roi Hypérion
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; ancien membre des Thunderbolts (Terre-616), de l’Arme X (Panoptichron)
  • Base d’opérations : Actuellement le Raft, New York City, Etat de New York, Etats-Unis, Terre-616 ; autrefois mobile à travers le Multivers ; Terre-4023
  • Première apparition : VO : Exiles (1st) #38 (février 2004, par Chuck Austin et Jim Calafiore) – VF : Astonishing X-Men (magazine) n° 2 (juillet 2005)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 213 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Mark Milton, alias Hypérion, est un être surpuissant, psychopathe et assoiffé de pouvoir originaire de la Terre-4023. Il prit le contrôle de son monde d’origine par la force, vainquant ses forces armées et ses super héros avant de s’en proclamer le Dieu-Empereur. Les habitants de son monde n’entendaient cependant pas vivre sous sa domination. Préférant mourir que de devenir ses esclaves, ils détruisirent leur monde, déclenchant un véritable hiver nucléaire dans l’espoir de se débarrasser de lui. Cette démarche fut vaine, l’hiver nucléaire débarrassa la Terre-4023 de toute vie exceptée celle d’Hypérion. Il demeura seule sur un monde désolé durant des années jusqu’au jour où il fut choisi par les Briseurs de temps pour remplacer au sein du groupe de voyageurs dimensionnels de l’Arme X, une version adolescente de Tornade venue de la Terre-23 895 qui avait péri au cours d’un incident impliquant le Bruce Banner d’une autre réalité. Les Briseurs de temps étaient les représentant d’une race alien insectoïde ayant brisé le cours du temps dans de nombreuses réalités lors de leur découverte du Panoptichron, ou Palais de cristal, hyperion-terre-4023_1.jpgun nexus des réalités. Pour réparer les dégâts qu’ils avaient causés et éviter l’effondrement de la réalité, ils avaient formé deux groupes de voyageurs temporels, les Exilés et l’Arme X, qu’ils téléportaient de réalités en réalités pour opérer différentes missions qu’ils leur envoyaient via un bracelet spécial, le Tallus. L’interface entre les deux groupes et les Briseurs de temps était assurée par un hologramme nommé « le Courtier temporel », les deux groupes ignorant alors sa véritable identité.

Il retrouva le groupe Arme X (composé de Gambit, Colossus, Ms Marvel, Spider et la Vision) sur la Terre-94 831, dans les ruines de l’institut Xavier, juste après la mort de Tornade. Quasi-immédiatement, sa nouvelle coéquipière Miss Marvel lui fit des avances et il coucha avec. L’Arme X reçut alors sa mission : tuer les 10 derniers mutants ayant survécu au projet Wideawake de ce monde. Hypérion cependant n’entendait pas obtempérer si facilement et préféra garder les dix mutants en vie et prendre le contrôle de ce nouveau monde. La Vision s’opposa à ce plan mais Hypérion le détruisit. Afin d’empêcher la mort des dix derniers mutants, Hypérion et ses coéquipiers se rendirent tout d’abord au Pentagone pour y détruire le Moule initial et tuer le Général T. Ross puis ils assassinèrent le Président Robert Kelly et son vice-président Henry Peter Gyrich. Cependant, Magnéto et sa Confrérie des mutants, qui résidaient sur l’Astéroïde M, avaient prévu de détruire la Terre en y lançant un astéroïde. Avant que ce dernier n’atteigne la Terre, ils décidèrent de proposer à Hypérion et l’Arme X de les rejoindre mais ces derniers refusèrent. Après avoir tué Magnéto et une partie de la Confrérie, Hypérion proposa aux survivants de l’aider à détruire l’astéroïde. Le plan fut cependant un échec, l’astéroïde finissant par atteindre la Terre. Sur l’Astéroïde M, les membres de l’Arme X décidèrent de finir la mission initiale donnée par le Tallus et tuèrent les derniers mutants survivants, plus Colossus qui s’étaient retourné contre eux. La mission achevée, les Briseurs de temps envoyèrent des contreparties dimensionnelles de Bruce Banner (de la Terre-873) et de Firestar (Angelica Jones de la Terre-3062) pour remplacer Colossus et la Vision et les téléportèrent tous vers leur mission suivante.

Une fois encore, Hypérion voulut dominer ce nouveau monde, la Terre-4400. Il tenta d’arracher de force le Tallus à Gambit en lui sectionnant le bras mais celui-ci apparut à son autre bras. Hulk et Firestar tentèrent alors de le tuer, déclarant que le Courtier temporel en avait assez de lui mais il les fit prisonniers tandis que Gambit avait déjà pris la fuite. Tandis qu’avec Miss Marvel et Spider il tenta de prendre le contrôle de cette nouvelle Terre, les Exiles furent envoyés par les Briseurs de temps pour tenter de l’arrêter. Gambit et les Exiles apprirent alors du Tallus que seuls six d’entre eux pourraient sauter à la réalité suivante. L’une des Exiles, Magik, décida alors de trahir son groupe pour rejoindre celui d’Hypérion mais lorsqu’elle lui révéla les plans du Tallus, il voulut vérifier leur véracité et la tua. Il tua ensuite Hulk et voulut faire de même avec Firestar mais celle-ci déchaina ses pouvoirs, se tuant et emportant Spider avec elle. Une bataille éclata ensuite entre l’Arme X et les Exiles, bataille durant laquelle Ms Marvel périt dans l’effondrement d’un immeuble et où Hypérion fut apparemment tué par Gambit.

Des mois après, les Exilés furent rejoints par deux membres originaire de la Terre-295 : Dents-de-sabre et Holocauste. Holocauste décida d’enquêter sur le Courtier temporel pour reprendre le contrôle de sa vie. hyperion-terre-4023_2.jpg En se servant du cristal de M’Kraan, Holocauste permit aux Exilés d’accéder au Palais de cristal où ils découvrirent les corps de leurs camarades tombés piégés dans ses murs mais également la vérité sur les Briseurs de temps. Leur arrivée déclencha également le réveil d’Hypérion qui, remis de ses blessures, sorti du mur du Palais de cristal et attaqua les Exilés. Lorsqu’il déclara vouloir prendre le contrôle de tous les mondes existants, Holocauste se jeta sur lui. Hypérion le tua facilement avant de poursuivre les autres Exilés. Il parvint à tuer Namora mais fut finalement arrêté par deux Hypérions venus de différents mondes (les Terres-712 et 5764) et appelés à la rescousse par l’Exilés Bec (Barnell Bohusk). Vaincu, il fut alors renvoyé et piégé par les Exilés sur son monde d’origine, la Terre-4023.

Il finit cependant par trouver un moyen de s’en échapper et se retrouva sur la Terre-616, en Ouzbékistan, où il fut intercepté par la Garde de l’Hiver. Alors qu’il prenait le dessus sur les héros russes, ceux-ci reçurent l’aide de Blue Marvel (Adam Brashear) qui le défit. Enfermé au Raft, il fut recruté pour faire partie des Thunderbolts, un programme de réhabilitation de super-vilains, aux côtés du Fantôme, d'Opale (Karla Sofen), du Fléau (Caïn Marko), de Songbird (Melissa Gold), de Fixer (Paul Norbert Ebersol), de Mach-V (Abner Jenkins) et de l’Homme-chose (Theodore Sallis) et sous les ordres de Luke Cage. Leur première mission ensemble fut de défendre le Japon contre une attaque de monstres géants mais très vite, Hypérion se retourna contre ses coéquipiers. Il fut cependant sévèrement battu par le Fléau, Opale et l’Homme-Chose qui se servirent d’argonite pour l’affaiblir et il fut renvoyé en prison.

Niveau de force

Hypérion possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à au moins 100 tonnes, et ce sans effort.

Pouvoirs

Hypérion possède de multiples pouvoirs parmi lesquels une force, une résistance, une invulnérabilité, une endurance, une vitesse, des sens, une agilité et des réflexes surhumains. Il peut également voler. Il manipule l’énergie cosmique de différentes manières. Il peut ainsi s’en servir pour obtenir une vision atomique qui lui permet de générer des rafales d’énergie. Il se sert aussi de cette énergie pour régénérer son corps, même après avoir perdu des membres ou des organes.

Limites spéciales

Hypérion est sensible aux radiations d’argonite qui l’affaiblissent et le rendent sensible aux attaques physiques.


Ineris 662

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 35
    Membre : 0