Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dernier, Jacques - Marvel-World.com

Encylopédie - Dernier, Jacques

dernier-jacques_0.jpg

  • Véritable nom : Jacques Dernier
  • Profession : Soldat
  • Statut légal : Citoyen français
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Frenchie » (VO) ; « le Français »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Résistance française
  • Base d’opérations : Mobile en France
  • Première apparition : VO : Sgt. Fury & his Howling Commandos # 21 (août 1965, par Stan Lee & Dick Ayers) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m82
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jacques Dernier s’engagea au sein de la Résistance française, afin de se battre pour libérer la France de l’occupation allemande. Jacques rencontra le sergent Nick Fury et ses Howling Commandos (les « Howlers ») de l’armée américaine lors d’une mission montée pour libérer la famille du Dr Zenish, qui était gardée en otage par les nazis en Tchécoslovaquie, menaçant de les exécuter si Zenish ne mettait pas un terme à son travail comme expert en explosifs pour les Alliés. Après cette mission de sauvetage, l’avion d’évacuation des Howlers fut détruit, et le groupe dut battre en retraite à bord d’un train allemand se dirigeant vers le nord de la France, avant d’être déraillé par la Résistance. Apprenant la nature de la mission des Howlers, Jacques leur fournit des cartes, des munitions et le transport jusqu’en Normandie, où le commando put regagner l’Angleterre.

dernier-jacques_1.jpgPlus tard, les Howlers vinrent au secours de Jacques après que les nazis l’avaient emprisonné à Leonne. Lors d’une mission en Allemagne, les Howlers furent blessés, capturés et incarcérés dans un hôpital allemand où ils purent récupérer avant d’être envoyés à Berlin pour être fusillés en public. Après s’être échappé de l’hôpital, les Howlers suivirent un espion nazi jusqu’à un rendez-vous avec Jacques et la Résistance française. L’espion espérait capturer les membres du réseau et les Howlers ensembles mais il fut démasqué par Jacques. Celui-ci et d’autres résistants combattirent aux côtés des Howlers, détruisant une patrouille allemande. La Résistance abrita les Howlers dans une maison discrète mais ils furent malgré cela découverts par les nazis et Jacques aida les Howlers à les vaincre, avant de fuir de nouveau vers la Grande-Bretagne. Quelques temps après, Jacques sauva les Howlers Eric Koenig et Hans Klaus, égarés sur le continent, les aidant à retrouver le reste de leur commando et, ensembles, ils détruisirent une base de missiles V-2 allemande. Jacques les aida également lors des opérations du débarquement en Normandie, en les aidant à s’échapper à des Allemands, qui avaient réussi à les capturer pour les interroger. Après le débarquement, le sort de Jacques Dernier est inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Tacticien doué avec un entraînement dans les techniques de combats à mains nues, Jacques Dernier était aussi très compétent dans le maniement des explosifs et d’une très grande variété d’armes françaises, britanniques, allemandes et américaines.


ThierryM 518

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 41
    Membre : 0