Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Comte Abysse (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Comte Abysse (le)

comte-abysse-le_0.jpg

  • Véritable nom : Milos Abyss
  • Profession : Actuellement inconnue, ancien dictateur, Kalorion, scientifique et chercheur
  • Statut légal : Citoyen d’Egolix-7, ancien citoyen d’une dimension non identifiée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Count Abyss (VO) ; le Kalorion
  • Lieu de naissance : Une dimension non identifiée
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois une dimension non identifiée
  • Première apparition : VO : Warlock and the Infinity Watch # 14 (mars 1993, par Jim Starlin & Angel Medina) – VF : Titans n°182 (mars 1994)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Blancs (autrefois, marrons)
  • Cheveux : Aucun (autrefois, noirs)

Histoire

comte-abysse-le_1.jpgChercheur en sciences travaillant dans un empire extradimensionnel non identifié, Milos Abyss développa une expertise sur la civilisation disparue des Zalgodiens, qui lui permit de reconnaître les origines d’un vaisseau spatial abandonné. Tuant ses compagnons de recherches, Milos détruisit le vaisseau mais utilisa les données de ses ordinateurs pour localiser un satellite sacré zalgodien, ses habitants mortels depuis longtemps décédés. Au plus profond du satellite, Milos découvrit le Zalkor, une entité immensément puissante mais quasiment immobile, vénéré comme un dieu par les Zalgodiens. Bien informé sur les légendes évoquant le pouvoir du Zalkor, Milos le convainquit de s’unir mystiquement tous les deux en faisant de Milos, forgeant une relation symbiotique où Milos deviendrait le Kalorion, être en symbiose avec le Zalkor. De cette manière, le chercheur acquit une puissance quasiment illimitée en échange de son âme, ainsi que l’obligation de demeurer au service du Zalkor pour satisfaire l’addiction du Zalkor aux feuilles de skrimblatt. Au cours des décennies suivantes, l’autoproclamé Comte Abysse conquit sa dimension entière, asservissant sans pitié des galaxies entières et massacrant tout peuple qui refusait de courber l’échine devant lui. Il conquit même des dimensions voisines, y compris Egolix-7, où il enleva Maya, une adolescente membre de la famille royale locale, pour en faire sa concubine et son esclave.

comte-abysse-le_2.jpgMalgré ses triomphes, Milos se mit à éprouver de la frustration en l’absence de nouveaux défis, et il se mit à espérer le retour de son âme. Refusant de la récupérer en mettant un terme à sa symbiose avec le Zalkor, il passa plusieurs années à parcourir les ouvrages mystiques pour trouver une solution, découvrant finalement l’existence de la Gemme de l’Âme, qui donnait à son détenteur un contrôle sur n’importe quelle âme. Il lui fallut presque trois années de plus de recherches pour retrouver le détenteur de la Gemme dans la dimension terrestre, Adam Warlock. Après avoir secrètement observé et épié Warlock et ses amis de l’Infinity Watch, Milos alla lui faire face et le menaça de le tuer s’il ne lui cédait pas sa Gemme. Après le refus de Warlock, Milos acquit un philtre d’amour magique auprès du Zalkor et envoya Maya l’administrer à son adversaire, dont l’amour pour celle-ci, selon Milos, le rendrait plus facile à manipuler. Par pur sadisme, Milos laissa croire à Maya qu’elle serait insensible aux effets du philtre mais elle aussi en ressentit les effets et tomba profondément amoureuse de Warlock, aussi vite que lui tomba d’amoureux d’elle. Puis, Milos obligea Maya à revenir dans don domaine, sachant que Warlock et ses coéquipiers la suivraient sur Egolix-7.

comte-abysse-le_3.jpgRejoints par Darklore et Meer’lyn, des héros venus d’une autre dimension, les héros de la Terre se répartirent en groupes pour attaquer le Comte Abysse et sauver Maya. Milos utilisa ses pouvoirs magiques pour affronter les groupes séparés en batailles simultanées, retournant leurs pouvoirs contre eux et triomphant d’eux tous avant de s’emparer de la Gemme de l’Âme. Emprisonnant Warlock et ses alliés, Milos puisa dans le pouvoir de la Gemme et, par magie, goûta l’essence des milliers d’âmes contenues dans la pierre. La douceur des émotions le submergèrent, un résultat anticipé par Darklore qui, au travers d’un plan précédemment établi avec Meer’lyn, brisa les liens de l’Infinity Watch et fit face à leur ennemi mutuel aux côtés de Warlock. Darklore manipula la propre magie du Comte Abysse contre lui afin de restituer la Gemme de l’Âme à Warlock, qui fusionna l’une des âmes de ses résidents, le pieux Kray-Tor, avec un Milos dépourvu de son âme. Désormais tourmenté par la culpabilité ressentie à cause de ses innombrables atrocités, Milos prit la fuite, se réfugiant auprès du Zalkor, Warlock et Darklore sur ses traces. Milos supplia d’être libéré de sa nouvelle âme mais celle-ci empêchait le bienfaiteur de Milos de le reconnaître comme son agent. Warlock étourdit le Comte Abysse bouleversé, récupérant l’âme de Kray-Tor, tandis que Darklore bannissait le despote dans une dimension éloignée de ses domaines par plusieurs autres plans d’existence, d’où, privé de la quasi totalité de la puissance du Zalkor, il lui faudrait une éternité pour revenir.

Pouvoirs

Dans son propre domaine, le Comte Abysse possède un pouvoir quasiment illimité grâce à sa relation unique avec le Zalkor. Il peut projeter des décharges énergétiques, se protéger des attaques aussi bien scientifiques que magiques, projeter des illusions, ouvrir des portails interdimensionnels, exister en plusieurs lieux simultanément, transmuter les objets et les entités en différentes formes, contrôler et réorienter les pouvoirs d’autres individus, submerger télépathiquement ses adversaires et, pour l’essentiel, faire tout ce qu’il veut. Le Comte Abysse a besoin de se recharger périodiquement auprès du Zalkor pour conserver ses pouvoirs, qui diminuent progressivement si l’un ou l’autre quitte la dimension qu’ils partagent.


ThierryM 592

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0