Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mana - Marvel-World.com

Encylopédie - Mana

mana_0.jpg

  • Véritable nom : Mana Yanowa
  • Profession : Prêtresse Miko de l’Ordre Shosei, guerrière
  • Statut légal : Citoyenne japonaise, sans casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Kyoto, Japon
  • Situation de famille : Célibataire, sans enfant
  • Parents connus : Hana (sœur jumelle, décédée), de nombreuses ancêtres (décédées)
  • Appartenance à un groupe : Ordre Shosei
  • Base d’opérations : Temple de l’Ordre Shosei, Kyoto, Japon
  • Première apparition : VO : Wolverine : Soultaker # 1 (mai 2005, par Akira Yoshida) – VF Wolverine (Marvel France - 1° série) n° 139 (août 2005)
  • Taille : 1m58
  • Poids : 45 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Châtains foncés

Histoire

Mana est la dernière représentante des prêtresses Miko de l’Ordre Shosei, des gardiens mystiques protégeant le Japon des démons, des malédictions et des menaces magiques depuis plus de 800 ans. L’Ordre Shosei était établi à Kyoto. A chaque fois qu’une prêtresse mourrait, son sang était récupéré et ajouté au coffre contenant le Sabre de Sang, une puissante arme cérémoniale Shosei, la liant ainsi aux âmes de ses prédécessrices décédées. Mana et sa sœur jumelle Hana sont nées dans la lignée des prêtresses Miko et étaient destinées à s’affronter pour tenir ce rôle. En grandissant, elles devinrent rivales et Mana prit l’ascendant sur sa sœur qui tourna le dos au clan. En 1864, Hana, qui avait étudié des arts mystiques sombres et interdits, fit son retour et chercha à prendre le contrôle du clan. Alors que les sœurs s’affrontaient, Hana relâcha le démon Ryuki de l’Ashurado, le quatrième niveau de l’Enfer. Le démon posséda Hana dans l’optique d’envoyer ses armées de minions mort-vivants assassiner des innocents et usurper leurs âmes pour obtenir assez de pouvoir pour ouvrir un passage vers le Pont des Six Royaumes afin qu’il puisse venir sur Terre dans son propre corps. N’ayant pas d’autres options, Mana piégea sa propre âme avec celle de Hana et de Ryuki dans son collier, la Marque de Mana.

Durant les décennies qui suivirent, l’Ordre Shosei protégea les corps de Mana et de Hana et la Marque de Mana tout en cherchant en vain un sort capable de réveiller les deux sœurs sans libérer Ryuki. Une nuit, un culte Ashurado vola le corps de Hana et la Marque de Mana mais les Shosei parvinrent à cacher le corps de Mana, sans lequel le culte ne pouvait délivrer le démon.

Ces dernières années, la voleuse Yukio vola la Marque de Mana au culte Ashurado. Après avoir entendu des chuchotements démoniaques émaner du collier, elle l’apporta à son ami et X-Man Wolverine (James Logan Howlett), qui parvint à localiser Mana. Il retrouva le temple de l’Ordre Shosei en même temps que les membres du culte qui en tuèrent tous ses occupants. Wolverine parvint à fuir le temple avec le corps de Mana. En lui mettant la Marque de Mana autour du cou, Wolverine parvint à la réveiller mais il relâcha également Ryuki/Hana. Mana bénit alors mystiquement le héro pour lui permettre d’affronter les minions ressuscités de Ryuki pendant qu’elle-même invoquait Oinari (Inari), le dieu renard à la fourrure argentée. Oinari lui apprit la faiblesse de Ryuki à l’or mais ce faisant, elle lui devint redevable. Ryuki/Hana proposa alors à Wolverine de cesser leur lutte s’ils apportaient le Sabre de Sang sur le Pont des Six Royaumes au coucher du Soleil. Bien qu’elle connaissait l’objectif du démon, Mana confia le sabre à Wolverine et lui demanda de l’accompagner au Pont des Six Royaumes pour défaire le démon. Cependant, ce dernier avait anticipé une possible manœuvre de leur part et avait kidnappé Yukio et Amiko Kobayashi, la fille adoptive de Wolverine, comme otages. Contraint, Wolverine lui livra le sabre. Mana se jeta alors sur Ryuki/Hana pour l’affronter tandis que Wolverine, dont les griffes d’une de ses mains avaient été changées en or par Mana, l’approchait par derrière pour bannir Ryuki de la Terre. Mana acheva ensuite sa sœur, séparée du démon. Par la suite, Mana se mit à entraîner Amiko pour faire d’elle son héritière et celle de l’Ordre Shosei.


Pouvoirs et équipement

Mana est une prêtresse maitrisant une puissante magie. Elle est capable de former des boucliers magiques, de projeter des rafales mystiques et de lancer une grande variété de sorts, incluant la capacité de geler des objets ou des êtres vivants. Elle peut bénir mystiquement des objets ou des personnes, leur conférant une aura de purification Shosei qui leur permet d’affronter des menaces mystiques. Elle est consciente de tout ce qui attrait à la Marque de Mana et a lié sa propre âme et celles d’autres esprits à celle-ci. Son corps est resté inchangé durant les siècles pendant lesquels elle s’était retrouvée séparée d’elle.

Elle porte également le Sabre de Sang qui est capable de contrer la magie et d’ouvrir des portails dimensionnels. Le sabre ne répond qu’aux ordres d’une haute prêtresse de l’Ordre Shosei, à moins que celle-ci ne le confie de son plein gré à une autre personne. Elle porte également d’autres sabres ou dagues avec lesquels elle se bat.

mana_1.jpg


Ineris 570

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0