Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Thundersword - Marvel-World.com

Encylopédie - Thundersword

thundersword_0.jpg

  • Véritable nom : Stewart Cadwell
  • Profession : Ancien criminel, ancien scénariste de télévision
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Montjoie (Lug)
  • Lieu de naissance : Marié
  • Situation de famille : Une épouse non identifiée, deux enfants non identifiés
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Van Nuys (Californie, Etats-Unis), auparavant Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Secret Wars II # 1 (juillet 1985, par Jim Shooter & Al Milgrom) – VF : Spidey n°78 (juillet 1986)
  • Taille : (Cadwell) 1m77, (Thundersword) 1m87
  • Poids : (Cadwell) 93 kg, (Thundersword) 102 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

thundersword_1.jpgScénariste pour la télévision, Stewart Cadwell vit sa frustration croître à cause de ce qu’il considérait être la médiocrité de cette industrie, convaincu que le programme qu’il avait imaginé devait refléter la violence réelle du monde. Lors d’un appel à son agent, la colère exprimée par la voix de Stewart attira l’attention du Beyonder, qui venait d’arriver récemment sur Terre. Stewart s’extasia et convoita immédiatement la puissance de l’entité, et le Beyonder décida de le transformer en Thundersword, un personnage que Stewart avait lui-même créé. Son pouvoir dérivant d’un Shazam Award, une récompense professionnelle, que le Beyonder avait transformé en épée, Thundersword se créa un étalon ailé, Boromir, et ravagea Hollywood, détruisant plusieurs studios qui l’avaient engagé. Ces attaques attirèrent sur place les X-Men, les Nouveaux Mutants et Captain América (Steve Rogers), tous venus dans la région à la recherche du Beyonder. Thundersword tint aisément tête à plusieurs héros mais l’arrivée d’Iron-Man (Jim Rhodes) permit à Captain América d’arracher l’arme de Thundersword de sa main. Il redevint Stewart Cadwell et fut incarcéré. Réinventant ses pouvoirs comme venant de lui plutôt que son épée, Stewart redevint Thundersword et se libéra de sa cellule. Avec Boromir, il rencontra de nouveau Iron-Man, qui fut dépassé jusqu’à ce que Tony Stark intervienne, augmentant la puissance de l’armure avec des générateurs. Cela permit à Iron-Man de résister à l’attaque de Thundersword, après quoi il put étourdir Stewart, qui tomba dans l’océan. Iron-Man plongea pour le retrouver, en vain.

thundersword_2.jpgStewart fut cependant retrouvé par les autorités et condamné à la prison pour ses actes. Plusieurs années après, Stewart fut libéré en conditionnelle et il mena une vie tranquille avec sa femme et deux enfants, dans la petite ville de Van Nuys, en Californie. C’est là que Captain Marvel (Carol Danvers) et Alpha Flight vinrent l’arrêter parce qu’il avait conservé son ancien trophée, source des pouvoirs de Thundersword, une vision du jeune Novhumain Ulysses Cairn avait prédit qu’une émanation énergétique en provenance de la demeure de Stewart allait provoquer une tragédie. Quand Captain Marvel jaillit dans la maison, il fut découvert que l’énergie provenait du trophée sans avoir atteint des niveaux dangereux. Stewart fut libéré par la Panthère noire qui, bien qu’allié de Danvers, décida de payer sa caution. Peu après, le trophée fut volé par Philippe Beaulieu, un membre du conseil de direction d’Alpha Flight, et qui était secrètement le Maître du monde (Eshu) pour s’emparer lui-même de son pouvoir. Le combat ramena Captain Marvel et le Maître sur Terre, où Stewart put toucher l’arme de ses mains, lui retirant toute puissance et rendant ainsi Eshu impuissant, permettant sa capture. Suite à cela, Danvers laissa Stewart garder le trophée vidé de sa puissance et reprendre sa simple vie de famille.

Pouvoirs

Thundersword possédait une force et une résistance surhumaines. Initialement, sa puissance lui venait de son épée, avant de venir de son propre corps. Il pouvait dès lors projeter de puissantes décharges d’énergie.

Armes

Thundersword était armée d’une épée en forme d’éclair, capable de couper aussi bien le métal que les briques. L’épée pouvait aussi projeter des décharges énergétiques et, une fois lancée, revenait automatiquement dans la main de Thundersword.

Equipement

Thundersword chevauchait un cheval ailé appelé Boromir, créé d’une simple pensée. Il était capable de le recréer à volonté.

Commentaires

Le trophée Shazam est un évident hommage au personne de Fawcett/DC appelé Captain Marvel. Par ailleurs, Stewart Cadwell est inspiré de Steve Gerber, qui travaillait pour la télévision à l’époque de Secret Wars II # 1.


ThierryM 569

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 38
    Membre : 0