Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Silver Wings - Marvel-World.com

Encylopédie - Silver Wings

silver-wings_0.jpg

  • Véritable nom : Aucun
  • Profession : Sonde évolué et héraut de Gah Lak Tus
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Paul Maitreya, Silver Future, Silver Surfer, Argent, Silber Todesurfer
  • Lieu de naissance : l’espace profond
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Dirigeant d’un culte non identifié
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace connu
  • Première apparition : VO : Ultimate Extinction # 1 (mars 2006, par Warren Ellis & Brandon Peterson) – VF : Ultimates n°23 (juillet 2006)
  • Taille : 1m87 (variable)
  • Poids : Variable
  • Yeux : Argentés
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Dans la réalité alternative de la Terre-1610 (« l’univers Ultimate »), quand le dévoreur de mondes Gah Lak Tus s’approche d’une planète, il envoie en éclaireurs des hérauts, des armes contrôlés à distance conçues pour soumettre autant que possible la population du monde ciblé afin que Gah Lak Tus ne dépense aussi peu d’énergie que possible en affrontant les systèmes de défense planétaire. Au moins sur la Terre, la forme standard de ces sondes fut celle d’un humanoïde à la peau argentée, souvent doté d’ailes ou monté sur une planche de surf brillante. Cette apparence rappelant celle de Norrin Radd, le Chercheur d’argent de Zenn-La a conduit Mr Fantastic (Reed Richards) de la Terre à spéculer une rencontre entre Radd et Gah Lak Tus lors des voyages du premier et que le dévoreur s’est inspiré ensuite de lui pour façonner ses drones. Tandis que Gah Lak Tus se rapprochait de la Terre, les sondes organisèrent différents cultes à travers la planète, les « Silver Wings » prêchant que la nuée d’extra-terrestres était un Dieu irrité qui revenait pour détruire la Terre et que le seul moyen d’atteindre le Paradis était de se suicider. Tandis que le message se répandait, les Silver Wings tentaient de limiter les témoins de leur présence aux seuls fidèles de ces cultes, afin d’empêcher les autorités de la Terre d’avoir le temps d’organiser les défenses de la planète. Cependant, un culte rival, qui était informé de l’approche de Gah Lak Tus depuis une vingtaine d’années, et avait préparé des prêtres et prêtresses clonés « parfaits » pour accueillir « l’entité supérieure » extra-terrestre, découvrit l’existence des Silver Wings. Ignorant ou refusant de croire que Silver Wings représentait vraiment Gah Lak Tus, ils prirent pour cibles leur rival, refusant de renoncer à leur place dans le projet de Gah Lak Tus après des décennies de préparation soignée.

silver-wings_1.jpgCe culte rival dépêcha un clone assassin, Dragon-Lune, pour éliminer le culte d’un Silver Wings de New York, que les autorités pensaient être dirigés par un guérisseur religieux appelé Paul Maitreya. Dragon-Lune ouvrit le feu sur une réunion du culte dès que le Silver Wings se montra à eux, tuant tous les humains présents mais pas le Silver Wings. L’attaque aussi bien que la sonde furent observées par la détective privée Misty Knight ; ayant été aperçu plus tôt qu’il ne l’avait souhaité, le Silver Wings se rendit dans les bureaux de Knight pour la tuer. Cependant, elle se révéla bien plus douée qu’il ne l’avait anticipé, le projetant dans la rue à travers une fenêtre, avant de faire exploser un extincteur à côté de lui. Intact malgré la chute et l’explosion, le Silver Wings dut toutefois prendre la fuite à cause de l’arrivée opportune de Captain América (Steve Rogers) et du Faucon (Sam Wilson), raisonnant probablement qu’il n’y avait plus d’intérêt à éliminer Knight après une confrontation aussi publique.

Tandis que Gah Lak Tus approchait de la Terre, les observations des Silver Wings se multiplièrent à travers le globe, car ils renonçaient à toute discrétion pour répandre leur parole. Quand le télépathe Charles Xavier tenta de sonder mentalement Gah Lak Tus, celui-ci projeta un nouveau Silver Wings vers la Terre pour le tuer. Mais Captain Marvel (Marh Vehl) et Iron-Man (Tony Stark) l’interceptèrent et réussirent à le détruire. Souhaitant en avoir un pour l’analyser, Captain América mena une attaque contre le culte de New York afin de capturer Paul Maitreya. Toutefois, la séance d’interrogatoire n’amena aucune information exploitable. Alors que Gah Lak Tus atteignait la Terre, les Silver Wings l’accueillirent mais une arme mise au point par Mr Fantastic blessa sévèrement l’entité extra-terrestre, le poussant à fuir plutôt que de dépenser inutilement ses énergies pour s’imposer à la planète. Informés immédiatement de ce départ, les Silver Wings s’envolèrent, pour rejoindre la nuée, abandonnant ainsi la Terre.

Pouvoirs

Les Silver Wings sont envoyés par Gah Lak Tus sous la forme de missiles ellipsoïdaux, adoptant une forme humanoïde en approchant de leur cible. Leur forme peut couler comme du liquide, changeant par exemple pour faire jaillir des ailes, une planche du surf sur laquelle se tenir ou élargir leur mâchoire pour y développer plusieurs rangées de dents semblables à celles des requins. Ils peuvent voler sans aucune aide extérieure, aussi bien dans l’atmosphère que dans le vide de l’espace et atteindre des vitesses supraluminiques. Ils sont dotés d’une force et d’une résistance surhumaines. Ils peuvent produire des décharges électriques mais sont eux-mêmes susceptibles d’être électrocutés en cas de surcharge énergétique. Un champ de force les protège des petits impacts, tels que ceux des balles de petit et moyen calibres.


ThierryM 727

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 37
    Membre : 0