Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Laufey - Marvel-World.com

Encylopédie - Laufey

laufey_0.jpg

  • Véritable nom : Laufey
  • Profession : Monarque des Géants du Froid
  • Statut légal : Citoyen de Jotunheim
  • Identité : Pas de double identité ; l’existence de Laufey est considéré comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : Nál, le Roi des Géants du Froid
  • Lieu de naissance : Jotunheim
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Farbauti (épouse), Loki (fils), Byleistr (fils, décédé), Helblindi (fils, décédé), Ymir (ancêtre)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Conseil noir
  • Base d’opérations : Utgardhall (Jotunheim)
  • Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 112 (janvier 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Hulk (Pocket) n°5 (octobre 1977)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs

Histoire

laufey_1.jpgLe roi Laufey était le souverain des Géants de Jotunheim et épousa Farbauti, qui lui donna un fils. Cependant, celui-ci naquit avec une petite taille et, honteux de cette situation, ses deux parents dissimulèrent son existence. Alors qu’Odin Borson, souverain d’Asgard, menait ses forces contre Jotunheim pour combattre les Géants du Froid, un Loki venu de l’avenir vint rendre visite à sa toute jeune incarnation pour s’assurer de sa destinée. Le jeune Loki fut envoyé auprès de son père par le Loki adulte avec de prétendues informations sur la position d’Odin lors de la bataille à venir et poussa Laufey à attaquer en jouant sur sa fierté. Laufey frappa son fils mais décida de suivre ses renseignements et attaquer Odin comme le Loki adulte l’avait anticipé. Le lendemain, les deux armées se livrèrent bataille et Odin, armé de Mjolnir, triompha de Laufey, avant que les Géants ne soient vaincus par les Asgardiens ; au terme de la bataille, Odin découvrit Loki et fit de lu son fils adoptif, Laufey fut laissé pour mort sur le champ de bataille, blessé mais bien vivant. Le Loki adulte vint le trouver et l’acheva, le provoquant une dernière fois en lui disant que plus jamais il ne le frapperait.

Plusieurs années après, un groupe de Géants du Froid retrouva le crâne de Laufey avant de se rendre à Midgard avec un sorcier des leurs pour tenter de le ramener à la vie. Ils massacrèrent de nombreux villageois afin d’utiliser leur sang pour créer une glace de sang et arracher l’âme de Laufey de Hel. Cependant, Thor Odinson arriva, en compagnie de plusieurs vaisseaux vikings pour mettre un terme au massacre et il tua les Géants du Froid avant qu’ils n’achèvent leur sortilège et le crâne fut perdu au fond des océans.

Des millénaires plus tard, Maman, un parasite interdimensionnel qui arpentait le multivers pour trouver des êtres et des réalités puissants pour s’en nourrir, s’attacha aux parents et commença à attaquer plusieurs jeunes héros, les Young Avengers, que Loki intégra brièvement. En cette occasion, Maman adopta brièvement l’apparence de Laufey.

Quelques années plus tard, un sous-marin de la Roxxon repéra des énergies émanant du crâne et le retrouva, l’emmenant sur l’île de Roxxon, avec d’autres objets magiques. Durant sa campagne pour unir les Elfes noirs de Svartalfheim sous son règne, Malekith le Maudit conclut une alliance avec les Géants du Froid, leur promettant de leur amener le crâne. Après être redevenu roi de Svartalfheim et avoir noué une alliance avec les Démons du Feu de Muspelheim, Malekith découvrit que le crâne était sur Midgard, entre les mains de la Roxxon. Lord Skrymir hésitait à l’idée d’envahir Midgard sans leur roi mais Malekith le rassura, l’informant que ses espions sur Asgard lui avaient précisé que Thor avait perdu Mjolnir, ce qui convainquit Skrymir et les Géants du Froid d’attaquer Midgard. Les Géants du Froid attaquèrent un centre de recherches sous-marin de la Roxxon, et Malekith exigea des prisonniers la localisation du crâne. Tuant deux employés, lui et sa prochaine victime furent interrompus par l’arrivée de Thor. Malekith se moqua de lui, ironisant sur la perte de Mjolnir, avant qu’ils ne s’affrontent mais les Géants du Froid, prêtant main forte à Malekith, aidèrent à le maîtriser. Malekith s’empara de Jarnbjorn, la hache de Thor, et lui trancha un bras, avant de l’abandonner dans l’océan pour qu’il s’y noie. Puis Malekith et les Géants partirent chercher leur butin.

laufey_2.jpgGelant une portion de l’Océan pacifique, les Géants du Froid et Malekith marchèrent sur l’île de la Roxxon, gelant également les guerriers asgardiens menés par Freya et les Avengers qui tentèrent de s’opposer à eux. Après avoir attaqué la Roxxon, Malekith fit face à son président, Dario Agger, qui s’enfuit, se réfugiant dans sa pièce sécurisée, où était également gardé le crâne de Laufey. Grâce à sa magie, Malekith pénétra la pièce et demanda à Agger de lui donner le crâne ; refusant, Agger se transforma en le Minotaure et les deux hommes se livrèrent bataille. Alors que tous se battaient pour la possession du crâne, la nouvelle Thor (Jane Foster), qui venait de vaincre les Géants, arriva à son tour, détruisant apparemment le crâne, ignorant que l’objet n’était qu’un leurre. Peu après, Agger reprit contact avec Malekith, lui révélant la supercherie et ils entreprirent de négocier pour le crâne. Agger et Malekith trouvèrent un accord : Agger livrerait le crâne en échange des droits d’exploitation minière sur tous les royaumes dont Malekith et les siens s’empareraient. Malekith invita Agger à célébrer leur accord à Alfheim pour y massacrer d’innombrables Elfes de lumière ; puis ils se rendirent à Jotunheim où, utilisant le sang de plus d’une centaine d’Elfes assassinés, Malekith accomplit le rituel qui permit la résurrection du roi Laufey.

Immédiatement, Laufey rejoignit le Conseil noir de Malekith mais quand son fils Loki entra en contact avec le Conseil, proposant de les rejoindre, Laufey exprima sa méfiance envers son fils mais décida au final de le mettre à l’épreuve. Laufey emmena Loki à Jotunheim, lui demandant de franchir un pont, promettant que s’il en revenait vivant, il soutiendrait sa demande d’adhésion au Conseil noir. Le pont franchi, Loki fut attaqué par cinq Géants du Froid que Laufey présentait comme ses meilleurs guerriers ; toutefois, Loki triompha aisément d’eux, en utilisant seulement des mots, les amenant à se mutiler les uns les autres ainsi qu’eux-mêmes. Peu après, Laufey se rendit à Alfheim, rencontrant Malekith auquel il annonça son souhait de voir morts à la fois son fils et la nouvelle Thor.

Pouvoirs

Laufey possède les attributs surhumains des Géants du Froid de Jotunheim ; ainsi, il est doté d’une force et d’une résistance surhumaines. La chair et les os des Géants de Jotunheim sont environ trois fois plus denses que ceux d’un être humain standard, ce qui lui confère ses capacités physiques surhumaines. Il est également doté d’une espérance de vie extrêmement étendue, même s’il n’est pas véritablement immortel. Laufey est aussi capable de contrôle les éléments comme la glace et les climats glacials.

Aptitudes

Laufey est un redoutable combattant, expérimenté au combat à mains nues et dans le maniement des armes, notamment du gourdin et de la hache d’armes.

Caractéristiques particulières

Laufey est particulièrement sensible à la chaleur, qui réduit sa taille s’il y est exposé durablement. Dès qu’il se retrouve dans un environnement glacial, notamment celui de Jotunheim, il retrouva rapidement sa taille normale.

Commentaires

Selon la mythologie scandinave, Laufey est la mère de Loki, tandis que Farbaut est son père.


ThierryM 1022

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0