Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Proxima Minuit - Marvel-World.com

Encylopédie - Proxima Minuit

proxima-minuit_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Terroriste cosmique
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Proxima Midnight (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Ordre noir de Thanos, de la Cabale
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu ; Autrefois Battleworld ; la Terre-1610 ; le vaisseau Sanctuary 2 ; la Nécropole, Wakanda, Terre 616
  • Première apparition : VO : New Avengers (vol. 3) # 8 (septembre 2013, par Jonathan Hickman & Mike Deodato Jr) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 7 (Janvier 2014)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Bleus

Histoire

Le monde d’origine de Proxima Minuit est inconnu. Elle était membre de l’Ordre Noir de Thanos, au côté de Corvus Glaive, son compagnon, de Mâchoire d’Ebène, du Nain noir et de Supergéante. Elle était l’une des meilleures combattantes de l’armée de son maître. Celui-ci profita de l’absence des Avengers pour attaquer la Terre, où se trouvait son fils Thane, qu’il désirait tuer. La plupart des Avengers s’étaient en effet rendu dans l’espace pour y repousser une invasion des Bâtisseurs, une race extra-terrestre. Proxima Minuit fut chargée de se rendre à Atlantis pour y retrouver la gemme du temps. A la tête d’une force de frappe, elle se rendit d’abord à New York City pour y semer la mort au nom de son maître. Elle y rencontra cependant l’opposition de Luke Cage et de ses puissants Avengers ainsi que du Spider-Man supérieur (le Dr Octopus dans le corps de Peter Parker) avant d’être rappelée par Thanos.

Elle retrouva la cité d’Atlantis rasée et Namor en position d’infériorité. Lorsqu’elle lui demanda où se trouvait la gemme de l’infini, Namor s’agenouilla devant elle et lui indiqua le Wakanda, cherchant ainsi à se venger de la nation qui venait d’attaquer sa cité. Thanos y avait envoyé Nain noir à la tête d’une armée mais ce dernier ne parvint pas à faire plier le pays africain. Thanos s’y rendit alors en personne, accompagné de Proxima Minuit et de Corvus Glaive. Proxima Minuit eut la primeur d’y verser le premier sang. Bien que Proxima Minuit fut blessée à l’épaule par la princesse Shuri, les forces de Thanos brisèrent les défenses de la capitale du Wakanda et pénétrèrent dans sa Nécropole, où était cachée la gemme de l’infini.

Peu après, Mâchoire d’Ebène localisa Thane, le fils de Thanos, dans la cité d’Orollan, au Groenland. Tandis que Thanos décidait de s’y rendre, Proxima Minuit resta en arrière, le temps d’envoyer la guerrière Kaldera aux trousses du jeune héro Nova (Sam Alexander). Après que Kaldera se soit révélée incapable de défaire le jeune héro, Proxima Minuit la condamna à être torturée dans la Sphère de Minuit. Elle rejoignit ensuite son maître à Orollan où ils se retrouvèrent confrontés aux Avengers revenus de l’espace. Elle assista impuissante à la mort de Corvus Glaive des mains d’Hypérion avant d’être piégée avec Thanos dans de l’ambre générée par Thane. Le bloc d’ambre les emprisonnant fut ensuite placé dans la Nécropole du Wakanda, à côté des cellules de Black Swann et de Terrax le très clairvoyant.

Ils y restèrent prisonniers plusieurs semaines, durant lesquelles Corvus Glaive se reforma, à l’intérieur de l’ambre. Finalement, Namor les libéra et leur demanda leur aide contre les incursions. Les incursions étaient le fruit d’une réaction en chaîne multiverselle qui détruisait deux multivers lorsque leurs terres respectives se fracassaient l’une contre l’autre – à moins que l’une des deux terres ne soit détruite avant. Thanos et Proxima Minuit acceptèrent et avec Namor, Black Swan, Terrax et Maximus, ils formèrent la Cabale. Après avoir passé 8 mois à détruire des mondes menaçant d’entrer en collision avec la Terre-616, la sauvant ainsi de multiples fois, la Cabale trouva une certaine légitimité auprès du grand public et de l’O.N.U. proxima-minuit_1.jpgIl leur fut même permis de s’établir dans les ruines du Wakanda. Cependant, Namor vit sa rancœur grandir pour ses nouveaux coéquipiers, ceux-ci prenant un plaisir sadique à détruire les mondes croisant l’orbite de la Terre et leurs populations. Avec l’aide des Illuminatis, il mit sur pied un plan pour se défaire de la Cabale. Lors d’une incursion avec un monde ravagé par les Sidera Maris, Namor y emmena la Cabale, y activa un injecteur d’antimatière avant de les abandonner sur place, les empêchant de revenir sur Terre grâce à un dispositif de l’A.I.M. qui érigeait une barrière impénétrable entre les deux mondes. Il fut cependant lui-même trahi par la Panthère Noire (T’Challa) et Flèche Noire (Blackagar Boltagon) qui le repoussèrent sur le monde ravagé. La Cabale parvint à s’échapper à la faveur d’une double incursion : alors que tout retour vers la Terre-616 était proscrit, l’apparition d’un troisième monde, la Terre-1610 (aussi connu sous le nom de l’univers Ultimate) leur permit de s’échapper et de survivre.

Sur la Terre-1610, Proxima Minuit et la Cabale s’allièrent au Créateur (Reed Richards) et se préparèrent à l’éventuelle fin de tout. A l’approche de l’incursion finale, qui opposerait la Terre-616 à la Terre-1610, la Cabale s’assura que Nick Fury lève une armée pour affronter les défenses de la Terre-616 afin de donner au Créateur le temps de terminer le vaisseau de survie susceptible de les sauver de la destruction du Multivers.

Après la destruction des deux dernières Terres, le Dr Fatalis de la Terre-616, devenu omnipotent après s’être emparé de la puissance des Beyonders, rassembla des fragments de réalités brisées et leurs survivants pour former le Battleworld, un monde patchwork. Huit ans après la création de Battleworld, le vaisseau de survie de Reed fut découvert dans la section de la planète appelée Utopolis. Quand le Corps des Thor, alerté par la Fondation du Futur, vint enquêter, le vaisseau s’ouvrit accidentellement et ses occupants furent libérés de leurs capsules d’animation suspendue, attirant rapidement l’attention des autorités de Battleworld. Le Créateur et la Cabale commencèrent à explorer Battleworld mais ils furent vite rattrapés par le Corps des Thor, déclenchant une confrontation, bientôt rejointe par d’autres survivants de la Terre-616 puis le Dr Fatalis lui-même et le Dr Strange, shérif du dieu omnipotent. Celui-ci se sacrifia pour protéger les survivants, comptant sur eux pour restaurer le multivers. Proxima Minuit et Corvus Glaive furent retrouvés des semaines après par Apocalypse dans son domaine. Amenés au Château de Fatalis, ils furent placés en stase et leur esprit fut sondé à la recherche d’informations sur eux et les autres survivants.

Contrairement à Corvus Glaive qui a refait surface dans le Quadrant noir, Proxima Minuit n’est pas encore réapparue depuis la recréation du Multivers et de la Première Terre.

Pouvoirs

Proxima Minuit est une extraterrestre originaire d’un monde inconnu. Elle est quasi-invulnérable. Elle est dotée d’une force, d’une vitesse et d’une endurance surhumaines. Nous ignorons si ses capacités sont partagées par les autres représentants de son espèce.

Aptitudes

Proxima Minuit est une formidable combattante au corps à corps et à l’arme blanche.

Armement

Proxima Minuit porte une lance forgée pour elle par Thanos. Elle a été forgée à partir d’un soleil piégée dans un espace-temps distordu, fonctionnant à la fois comme une supernova et un trou noir. Une fois lancée, elle ne rate jamais sa cible. Elle est capable de piéger sa cible, de l’alourdir et de l’immobiliser. Elle peut également relâcher une toxine mortelle pour les êtres faits de chairs ou d’énergie vivante. Sa lance a été capable de vaincre Hulk et de le forcer à revêtir la forme de Banner.


Ineris 869

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0