Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sera - Marvel-World.com

Encylopédie - Sera

sera_0.jpg

  • Véritable nom : Sera
  • Profession : Aventurière et magicienne ; ancien moine
  • Statut légal : Citoyenne de Heven/du Paradis
  • Identité : Sera n’a pas d’identité secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Heven/le Paradis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Anchorites
  • Base d’opérations : Actuellement à New-York City, Etat de New-York, Etats-Unis ; Autrefois mobile à travers les 10 royaumes ; Heven/le Paradis
  • Première apparition : VO : Angela : Asgard’s Assassin # 1 (février 2015, par Kieron Gillen, Marguerite Bennett & Phil Jimenez) – VF : Les Gardiens de la Galaxie Hors-série n°1 (octobre 2015)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Sera était un Anchorite, l’un des rares Anges mâles de Heven (aussi connu sous le nom du Paradis), le dixième royaume d’Asgard. Chez les Anges, il nait en moyenne 1 homme pour 100 femmes. Ils naissent sans ailes et sont ainsi considérés comme fragiles et précieux et ne sont pas entraînés au combat, contrairement à leurs homologues de sexe féminin. sera_1.jpgLes Anchorites vivent une vie faite de prières à l’intention des Anges tombés et sans âmes, sous la protection des Hiérophantes, dans un temple souterrain de Heven. La curiosité de Sera la mena à s’initier à la magie alors que cela était interdit par les Hiérophantes. Un jour, elle suivit en cachette une Hiérophante dans la fournaise du Temple. Elle y vit le passé, le présent et de nombreux futurs possibles. Elle y découvrit aussi que les Hiérophantes prévoyaient de se servir de la puissance de la fournaise pour renverser la Reine des Anges et conquérir les Neufs royaumes. Elle fut alors surprise par la Hiérophante qu’elle avait suivi. Avant que la Hiérophante ne la punisse, Sera lui jeta un sort et la jeta dans la fournaise, la tuant.

Plus tard, lorsqu’un monstre attaqua le Temple des Anchorites, Sera était prête à se battre et fut la seule Anchorite à combattre. Le monstre fut finalement tué par l’Ange Angela grâce à l’aide de Sera. Sera se présenta alors elle et déclara qu’elle n’avait pas sa place parmi les Anchorites mais qu’elle désirait être un Ange comme elle. En échange de son aide contre le monstre, Angela lui permit de sortir du Temple et de vivre comme un Ange de sexe féminin à ses côtés. Angela entraina Sera au combat et ensemble elles vécurent de nombreuses aventures. Un jour, une Hiérophante les approcha et proposa à Angela de lui révéler ce qu’il était advenu de sa mère adoptive, Loriel, en échange de Sera, qu’elle voulait ramener au temple des Anchorites. Angela refusa et l’affronta, la faisant disparaître, avant d’embrasser Sera. Elles tombèrent ainsi amoureuses l’un de l’autre. Après de nombreuses aventures au coté d’Angela, Sera mourut, tuée par l’un de leurs ennemis. Angela tenta de faire tout ce quelle put pour la ramener à la vie, mais en vain.

Après sa mort, Sera se retrouva sur Hel. Conséquence d’un sortilège lancé par Freyja, la mère biologique d’Angela après l’enlèvement de sa fille, les Anges y étaient condamnés à servir d’esclaves à Héla, la souveraine de Hel et déesse de la mort Asgardienne. Pour s’être montrée insolente à l’égard de sa nouvelle souveraine, Sera fut envoyée en isolement dans l’aile nord de Hel. Elle y resta seule dans le noir et dans le silence, comme du temps où elle était un Anchorite. Elle finit cependant par y faire la rencontre de Léah, une servante de Héla, née de sa main, et de Thori, son chiot de l’Enfer. Léah devint son amie et elle lui apprit tout ce qu’elle savait de Hel.

Un jour, Malekith apprit l’existence du sort des Anges alors qu’il recherchait Heven, le dixième royaume. Il vint la trouver et passa un accord avec elle. En échange d’informations sur Angela, Malekith accepta de devenir son messager auprès d’elle. C’est ainsi que Malekith, sous les traits de Sera, aida Angela à kidnapper la dernière née de Odin et Freyja, Laussa Odinsdottir, pour la purger de la corruption de Surtur. Après cela, Malekith révéla à Angela l’emplacement de sa bien aimée.

Lorsqu’Angela se rendit sur Hel pour la délivrer, Sera l’attaqua, lui reprochant de l’avoir abandonnée. Après qu’Angela lui ait présenté ses excuses, Sera lui dit qu’elle ne pouvait la délivrer puisqu’elle était morte et qu’elle appartenait déjà à Hel. sera_2.jpgLe seul moyen de délivrer Sera étant de modifier les règles de Hel, Angela décida de détrôner Héla et de devenir la nouvelle reine de Hel. Après avoir réussi trois épreuves, Angela vainquit Héla et devint effectivement la nouvelle reine de Hel. Elle délivra les Anges de leurs tourments, leur créant un nouvel emplacement sur Hel : l’Elysée, et délivra Sera, Léah et Thori, avant d’abdiquer pour laisser la couronne de Hel à Balder.

Sera et Angela s’installèrent sur Terre, à New York City, avec Léah et Thori. Après quelques semaines d’une vie tranquille, elles se retrouvèrent confrontées à la Reine Faustienne, une contrepartie dimensionnelle d’Angela créée par une contrepartie dimensionnelle de Sera, Lady Serah. La Reine Faustienne s’était retrouvée piégée dans le royaume des fées après la mort et la renaissance du Multivers et était devenue folle. Avec l’aide de Thor (Jane Foster), Sera, Angela, Léah et Thori la retrouvèrent. Léah lui proposa alors un pacte, en échange de sept années de vie, elle la libérerait de ses tourments, lui donnerait un royaume et lui permettrait de retrouver son amour, Lady Serah. La Reine Faustienne s’exécuta et leur fit vivre en rêve sept années de vie ensemble. De retour dans le présent, Léah tint sa promesse, elle lui permit d’accéder à l’Elysée pour en devenir la reine et pour y retrouver son amour Lady Serah. Après cela, Léah décida de vivre ses propres aventures et avec Thori, elle quitta Angela et Sera.

Pouvoirs

Sera est un Ange. A ce titre, elle est dotée d’une résistance, d’une endurance et d’une force supérieures à la moyenne des êtres humains. Elle est devenue maîtresse dans l’art de la magie.


Ineris 697

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 36
    Membre : 0