Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Haïti - Marvel-World.com

Encylopédie - Haïti

haiti_0.jpg

  • Nom officiel : République d’Haïti (Repiblik d’Ayiti (nom créole)
  • Population : 10 911 819 (2015)
  • Capitale : Port-au-Prince
  • Sites notables : le Golfe de la Gonave, la Grotte du Diable, l’île de la Gonave, l’île de la Tortue, le massif du pic de la Selle, le Palais Sans Souci
  • Gouvernement : République
  • Principales langues : le français, le créole
  • Unité monétaire : la gourde
  • Principales productions : l’agriculture, le bauxite, le ciment, le cuivre, l’énergie hydroélectrique, la farine, le marbre, l’or, le sucre, les textiles
  • Défense nationale : les Forces Armées Haïtiennes (comprenant l’armée, la marine et l’armée de l’air) ont été démobilisées, avec la Police nationale haïtienne assurant leurs missions ; cependant, ils sont mal équipés pour faire face aux nombreuses émeutes violentes qui frappent le pays.

Relations internationales

haiti_1.jpgMembre d’Interpol, des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’OMS et de l’OMC, Haïti a d’importantes relations commerciales avec la Chine, les Pays-Bas et les Etats-Unis. Les Nations Unies ont déployé des forces de maintien de la paix en Haïti afin d’aider au maintien de l’ordre.

Relations extra-terrestres

Les êtres mystiques connus comme les Trois-Qui-Sont-Tout et leurs anciens alliés Œil-de-Feu et le Dr Glitternight se sont manifestés par le passé dans la Grotte du Diable ; Glitternight comptait s’emparer du pays mais il fut battu par le Loup-garou (Jack Russell).

Population non humaine

Haïti abrite de nombreux pratiquants du vaudou. Des créatures mortes-vivantes appelées les zombies (ou zuvembies) ont été levées en diverses occasions à Haïti, souvent par des houngans (des prêtres vaudous) corrompus.

Surhumains locaux

haiti_2.jpgFrère Vaudou (Jericho Drumm, aujourd’hui Dr Vaudou) est le héros le plus connu du pays ; à l’origine, le frère de Jericho Drumm, Daniel Drumm, portait le manteau de Frère Vaudou comme houngan alors que son frère étudiait la psychiatrie. Après la mort de Daniel Drumm, Jericho apprit le vaudou auprès de Papa Jambo, prenant l’esprit de Daniel en lui-même, devenant le nouveau Frère Vaudou. Calypso Ezili est une mamaloi (une prêtresse vaudou) qui tomba amoureuse de Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) et utilisa ses capacités contre les ennemis de ce dernier avant et après sa mort. Damballah (Josue Koulev) était un houngan malfaisant qui tua Daniel Drumm mais perdit ensuite la vie en duel avec Frère Vaudou. Le Spectre nocturne (Travis Hoyt) était un écrivain amer qui obtint une force surhumaine à partir d’un étang radioactif et tenta de mettre un terme aux projets de Stark Industries à Haïti, avant d’être vaincu par Iron-Man (Tony Stark).

Citoyens notables

Bambu était le loyal serviteur de Frère Vaudou, jusqu’à sa mort des mains de Marie Laveau, qui utilisa sa vie pour ramener à la vie le premier vampire, Varnaë. Papa Jambo enseigna ses talents à Frère Vaudou avant de mourir ; il fut plus tard ramené comme zombie, mais Frère Vaudou contribua à lui permettre de reposer de nouveau en paix. Le seul parent vivant de Frère Vaudou vivant à Haïti est sa tante Matilda. Jeesala des Mille Années est une mamaloi qui conseilla un temps Raymond Coker, un loup-garou. Une autre mamaloi est Mabambu. Jezabel Baka et son fils Simi partirent de Port-au-Prince pour Manhattan, où ils furent menacés par le faux houngan Frère Zed. Richard Ricard transforma Donna Garth en créature arachnide, qui finit par le tuer. Dr Friday conçut un sérum capable de créer de faux zombies (les « zhambis ») qu’il lâcha sur New York, et fut finalement tué par son propre allié, El Brutale. Grand Bois (Giscard Sepion) espérait employer son wangal (un talisman magique) pour transformer ses armées en zombies mais il fut vaincu par Frère Vaudou et Moon Knight (Marc Spector). Baron Samedi était un agent de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) qui contribua à la réalisation d’un plan visant à saper la volonté d’habitants de la région pour en faire des zombies virtuels ; il fut vaincu par Frère Vaudou.

Résidents surhumains

haiti_3.jpgLe Zombie (Simon Garth) fut parfois actif à Haïti où il était attiré par la volonté de ceux qui était en possession de l’Amulette de Damballah. Le sorcier Cagliostro se rendit en Haïti alors qu’il recherchait sa rivale, Marie Laveau. Kraven le Chasseur séjourna aussi à Haïti, durant sa liaison avec Calypso Ezili.

Criminalité locale

Il y a eu plusieurs prétendus pratiquants ou adeptes criminels du vaudou. Dans les années 1950, cela incluait le Maître du Vaudou, un houngan qui conjurait ses zombies par le biais d’un téléphone mystique, et Benzali, qui vendait ses capacités à divers clients. L’instabilité politique caractéristique de Haïti est à l’origine de divers incidents violents à travers le pays.

Criminalité internationale

Haïti est un point de destination pour la contrebande de drogues. L’empire criminel de l’Ordre céleste des Si-Fans et ses dirigeants, Fu Manchu et Fah Lo Suee, occupèrent en une occasion une base à Haïti. L’AIM avait autrefois une base à Haïti tout en soutenant Baron Samedi.

Histoire

haiti_4.jpgA travers l’histoire, Haïti a été un pays marqué par les conflits, l’occupation, les catastrophes naturelles et les révolutions. L’île fut colonisée par les Espagnols au quinzième et seizième siècles, avant de passer sous occupation française au cours du dix-septième siècle. Même si l’occupation du pays par les Français fut relativement courte par rapport à d’autres colonies, elle affecta de manière permanente la culture du pays. Un autre élément essentiel de la culture haïtienne est la religion vaudou, produite par les esclaves africains amenés sur place et qui mélangèrent des éléments de leurs religions traditionnelles africaines avec des éléments du christianisme. La piraterie fut commune vers cette époque et, au cours du même siècle, le chef de pirates appelé le Capitaine Tyger des Frères de la Côte connut plusieurs aventures avec les frères Laurent et Alexandre, qui, ensembles, devinrent le premier Frère Vaudou, un titre dont ont hérité à l’époque moderne Jericho et Daniel Drumm. En 1944, le président américain Franklin Roosevelt se rendit en Haïti afin d’y rencontrer des hauts responsables britanniques pour discuter des opérations militaires de la Seconde Guerre mondiale. Un agent nazi connu sous le nom du Maître des Zombies leva une armée de zombies pour attaquer le navire du président mais ils furent arrêtés par Namor, le Prince des mers, qui tua le Maître des Zombies et dispersa sa horde. Les coups d’état militaires et une corruption endémique des responsables politiques ont frappé le pays ces dernières décennies, conduisant à u ne grande pauvreté et de nombreuses et violentes émeutes populaires.


ThierryM 571

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0